Lyon Mag rapporte la réunion du comité syndical de ce jeudi de Sytral, le Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise et l’autorité organisatrice des transports urbains exploités sous les marques TCL et Optibus, qui est revenu sur les nombreuses casses consécutives aux matchs de l’Algérie au Mondial de football.

A la demande du député-maire UMP de Caluire, Philippe Cochet, le président du Sytral Bernard Rivalta a reconnu qu’il avait déjà lancé un recensement des coûts pour le syndicat des transports en commun. “On va arriver à des montants non négligeables. Ce sont essentiellement des bris de glace mais un abribus, ca coûte cher”, tempête Bernard Rivalta qui disposera des chiffres définitifs prochainement mais qui ne les communiquera qu’en privé aux élus du Sytral.

Il est également revenu sur sa décision spontanée de fermer le réseau plus tôt pour éviter la convergence de casseurs vers le centre-ville. Une décision motivée par la préfecture et qu’il a prise depuis l’Indonésie où il se trouvait. “Je me faisais réveiller toutes les demi-heures. On n’a pas voulu organiser un arrêt programmé du réseau parce que je ne souhaitais pas donner satisfaction aux casseurs, qui se seraient organisés autrement de toute manière”, conclut le président du Sytral.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !