Que de vérités rétablies en quelques minutes concernant la guerre en Syrie et les velléités de guerre de Macron et Trump! Alors que Moscou vient aujourd’hui de déclarer que des services étrangers sont impliqués dans la mise en scène de l’attaque [chimique] à Douma en Syrie, Caroline Galactéros, docteur en science politique et colonel de la réserve opérationnelle des Armées, décrypte au micro de Jean-Jacques Bourdin “le piège narcissique” qui est tendu à Emmanuel Macron par les USA, afin de le pousser à enclencher les hostilités avec la Syrie et donc avec la puissance nucléaire majeure qu’est la Russie. Une action qui est susceptible de mener à une guerre mondiale, alors que rien ne vient corroborer l’attaque chimique. Depuis Nicolas Sarkozy qui a fait réintégrer la France dans l’Alliance Atlantique d’où de Gaulle l’avait sortie, les présidents français qui ont mis la France à genoux tentent de redorer leur blason en lançant des attaques contre des pays du proche-Orient tout en soutenant les groupes djihadistes qui y sèment la mort. Ces tartarins ont une propension à faire rouler leurs muscles en utilisant l’ Armée, propension qui n’a bien sûr pas échappé aux Américains, ni à Madame Galactéros qui rétablit quelques bonnes vérités. Ceci alors que les Américains sont en train de diriger une flotte de guerre en Méditerranée… 
.
JJ Bourdin explique qu’“avec un membre permanent qui oppose toujours son véto, [la Russie], on ne peut rien faire”. Objection à laquelle le colonel répond que l’ONU est fait pour empêcher qu’un seul membre [les USA] aient tous les droits de faire la guerre partout en fonction de  ses intérêts. Elle montre que Trump qui avait commencé son mandat contre la guerre, s’est laissé prendre au piège narcissique des faucons et s’est transformé en va-t-en-guerre. Etc…
.
Caroline Galactéros est aussi présidente du groupe d’étude et de réflexion Geopragma et l’auteur du blog Bouger Les Lignes, elle a notamment publié Guerre, Technologie et société aux éditions Nuvis, 2014. Elle intervient ici sur RMC le 12 avril 2018. La vidéo apparaît à la 52ème miniute.

La question de la première auditrice démontre la désinformation qui règne en France. Cette auditrice demande qu’au lieu de faire la guerre à la Syrie, “on” aille assassiner Bachar-el-Assad, tout comme “on” avait assassiner Kadhafi. Cette dame qui trouve normal que la France s’arroge le droit d’aller assassiner les dirigeants étrangers ignore totalement que la France avec l’alliance américaine au Moyen-Orient vient de subir une déculottée mémorable en Syrie de la part, justement, de Bachar-el-Assad.

Les autres intervenants sont beaucoup moins naïfs et les réponses de Caroline Galactéros sont tout aussi claires.

73% des auditeurs qui ont répondu au sondage simultané sur RMC se disent opposés à ce que la France fasse la guerre en Syrie.

Voir également: 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !