Emmanuel Macron a réuni mardi à l’Élysée les patrons des cent plus grandes entreprises françaises pour les appeler à renforcer les embauches des « jeunes » dans les « quartiers en difficulté ».

Fier de lui, Macron a annoncé que les 30.000 offres de stages de classe de 3e promises dans son discours sur la politique de la ville en mai étaient déjà trouvées pour être proposées aux jeunes – mais lesquels ? – l’an prochain.

15.000 stages seront proposés dans les services de l’État, et 15.000 autres dans les entreprises, dont 1.500 pour BNP-Paribas, 600 pour Accor et 1.300 pour la fédération du Bâtiment Travaux publics.

« Un pays ne peut pas réussir quand seuls quelques uns réussissent », a affirmé Emmanuel Macron en concluant cette réunion intitulée « La France, une chance. Les entreprises s’engagent ».

« L’Etat ne peut pas tout, les entreprises doivent s’engager », a répondu Patrick Pouyanné, PDG de Total, dans une parfaite harmonie de discours de « vivre ensemble ».

Les patrons de Kering, BNP-Paribas, Accor, L’Oréal, Danone et Pernod étaient notamment présents, ainsi que ceux de plusieurs entreprises étrangères implantées en France, dont Zara, Novartis ou Coca-Cola.

Emmanuel Macron a déclaré « tenir beaucoup » au testing, qui sera mené dans 40 des 120 plus grandes entreprises en septembre pour vérifier l’absence de discrimination à l’embauche. La seule discrimination autorisée et même souhaitée par l’Etat étant la « discrimination positive » qui se fait au détriment des Français de souche.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

7 commentaires

  1. Daniel Daflon says:

    Macron veut que la France soit une chance pour les exotiques, et pour cela il incite les patrons à embaucher des « djeuns ». Si cela se fait, ce sera au détriment des vrais français qui sont au chômage. Personne ne peut sérieusement prétendre le contraire, c’est mathématique. Si un patron embauche l’un, il n’embauchera pas l’autre. Il faut organiser un boycott des entreprises qui embauchent des étrangers…où faut il que nos chômeurs aillent chercher du travail en Afrique ?

    • Queyssalier V. says:

      Ne vous inquiétez pas. Un patron qui ne veut pas que son entreprise fasse faillite embauchera des gens compétents, sérieux et sur lesquels on pourra compter.

  2. Cadoudal says:

    j’au un filleul brillant matheux

    normale sup; thèse de doctorat avec une Médaille field ( = nobel de math)

    aucun poste pour lui en France

    a trouvé un poste dans une fac australienne: à 12 heures d’ avion

  3. Pierre Gouverneur says:

    Cette invitation contrevient au principe d’égalité. A chacun selon son mérite. Les jeunes des cités concernés ont accès à l’école, comme tout français, et ce serait faire preuve de racisme que de laisser croire qu’ils ont un QI inférieur, – ce qui n’est évidemment pas. C’est aux parents et enseignants que revient la charge de les rendre performants et adaptés à la société française, au lieu de les enfermer dans la certitude qu’ils sont défavorisés de par leurs origines, sans oublier les influences mafieuses ou idéologiques qui poussent un certain nombre à haïr la France et les soi-disant fachos de français qui devraient se repentir au point d’avoir droit d’être privilégié. Les privilèges n’ont pas lieu d’exister dans notre République.

    • AH BON PAS DE PRIVILÈGES ? Alors pourquoi privillégier les musuls les blacks etc ?
      Leur donner des emplois ?
      Donner des logements et toutes les aides possibles aux invadeurs ALORS que des français chez eux , qui ont travaillé et été sucés par le gouvernements toute leur vie , perdent tout ET se retrouvent dans les rues ET crèvent dans les rues !!!!!
      Je suis pas d’accord !
      Le middle east l’afriqueetles autres continant sont très grands avec beaucoup de place aussi !
      La France est toute petite ALORS s’il vous plait alkez chercher vos égalitées ailleurs ET laisser les français être égaux entre eux chez eux !
      Nous les français si on se cassent en afrique il y aura de grande chance qu’on se fasse couper la tête ou en tout cas chasser .
      En afrique du sud les noirs massacrent les blancs !!!!!
      ET où on doit aller SI les bronzés envahissent partout ?
      ET puis dire qu’ils sont égaux ?!? VRAIEMENT ? Pourquoi font ‘
      ils des ribanbelles de gamins ALORS que les blancs font plutôt attention avant de faire des petits malheureux !
      NON y a pas d’égalité
      Les bronzés nous envahissent EZt les blancs eux parcontre ne les font pas chier ! Connard

  4. Paul-Emic says:

    on connait le mode d’emploi, on virera des Blancs pour embaucher des gris .

  5. et voilà le roitelet macron veut favoriser (et peut-être les mettre au pouvoir) ses copains les immigrés, ceux là même qui saccagent la France dès que quelque chose leur déplait !! et ils auront peut-être un poste comme benalla (son vrai prénom n’est pas alexandre mais lacène quelque chose comme ça ! ) et bien sûr les petits français (blancs ! ) eux vont rester sur le carreau ! qu’importe macron s’en fout !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com