Ainsi que je l’analysais le jour-même sur MPI, A Washington Macron s’est couché devant Trump.  Au bout d’une heure et demi de discussion en face à face avec le président américain, Jupiter est revenu sur toutes ses déclarations concernant l’accord nucléaire avec l’Iran. On allait voir ce qu’on allait voir et Macron tel Napoléon au pont d’Austerlitz allait prendre la tête de la diplomatie de l’Union européenne en ramenant Donald Trump a renoncer à sa rupture du traité. En fait d’Austerlitz ce fut la Bérésina. Contrairement à ce que racontait tous les journalistes sur toutes les chaines mainstream, eux qui glorifiaient déjà le président français de prendre la tête de l’Union européenne

En voici les preuves:

  • Dans la première vidéo, Emmanuel Macron confie à Fox News à propos de l’accord sur le nucléaire avec l’Iran: « Est-ce que cet accord est parfait ? (…) non », a déclaré Emmanuel Macron dans une interview diffusée le dimanche 22 avril sur Fox News. « Mais vous avez une meilleure option ? Je ne la vois pas (…) Je n’ai aucun plan B pour le nucléaire contre l’Iran. » Le même jour au téléphone « Vladimir Poutine et Emmanuel Macron sont convenus aujourd’hui de la nécessité de préserver l’accord sur le programme nucléaire de l’Iran lors d’un entretien, a fait savoir le Kremlin. » Rapportait Le Figaro
  • Dans la seconde vidéo à Washington, Donald Trump indiquait, après concertation, que Lui et Macron « entendaient travailler ensemble à un nouvel accord [sur le nucléaire iranien] » et Emmanuel Macron d’oser préciser:  » j’ai eu une position constante qui est de dire que nous devions trouver le cadre pour (…) réussir à trouver un accord » et donc à rompre l’accord existant dont il avait dit : « Je n’ai aucun plan B »

Le 22 avril 2018 Macron affirme à Fox news: Il n’y a « pas de plan B », il faut garder l’accord iranien sur le nucléaire:

Et après que Trump l’ait pris en tête à tête une heure et demi dans le Bureau Oval, il est pour la rupture de l’accord et pour un plan B:

Il eut été intéressant de voir la vidéo dans laquelle Macron, avant l’entretien au Bureau Oval déclare à la presse sa position sur le sujet qui est de ne pas rompre le présent accord. A peine a-t-il fermé la bouche que Trump le recadre vertement, à tel point que le pauvre Emmanuel est tout apeuré. Mais cette vidéo dont j’ai vu la primeur en direct est très difficile à trouver… Peut-être parce que juste une heure et demi plus tard le pauvre Macron avait tourné sa veste.

Outre que cela prouve que ce nouveau président n’a aucune consistance et n’est pas apte à défendre une position, [sans même parler de défendre la France] la rupture de ce contrat avec l’Iran, si elle a lieu le 12 mais ainsi que semble l’avoir annoncé Trump,  désengage toutes les parties.

La Russie a déjà prévenu:

«Nous ne nous estimons pas liés par de quelconques ententes séparatistes qui pourraient être établies entre les États-Unis et la troïka européenne (France, Allemagne et Royaume-Uni ndlr). Tout résultat de telle négociation sera analysé par Moscou à la lumière de sa conformité aux exigences du document et, surtout, de la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l’Onu. Si les États-Unis et la troïka européenne s’entendent sur une certaine interprétation de plusieurs points du document, nous nous réservons le droit de faire de même», a indiqué la Russie.

Une rupture d’un accord international, ne peut pas ne pas engendrer de gros problèmes et notamment en terme de course à l’armement et de risque d’élargissement des conflits.

Quant à l’Iran, il a prévenu qu’il relancera ses sites nucléaires arrêtés en cas de retrait des États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien:

«Nous replacerons l‘activité de nos sites nucléaires au niveau qu’elle atteignait avant la conclusion de l’accord», a déclaré le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale d’Iran, Ali Chamkhani. » «Cela revêtira une importance pour la sécurité internationale en général», a-t-il ajouté. Selon lui, l’Iran pourrait se retirer du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) si M.Trump renonçait à l’accord nucléaire.
Or le retrait de l’accord par les USA, n’aurait pas que des conséquences désastreuses pour la paix et donc pour l’immigration, il impliquerait aussi, selon les promesses de Trump, un retour des sanctions contre l’Iran, lesquelles sanctions ont déjà été très néfastes sur le plan commercial, pour la France. Cela s’ajouterait aux sanctions boomerang contre la  Russie qui ont mis notre agriculture à genoux.
Il est clair que Trump s’est mis au service des sionistes les plus durs, des firmes pétrolières US et du complexe militaro-industriel et ne veut en aucun cas de la paix au Moyen-Orient. « Une guerre sans fin pour l’Empire » qui est aussi un bon moyen pour son pays de diviser pour régner en tenant les pays de l’Union européenne en guerre froide avec la Russie et sous la pression de l’immigration musulmane.
Par ailleurs Jupiter n’a rien obtenu concernant le commerce international et le respect des termes de l’OMC sur les échanges, rien concernant l’accord de Paris sur le climat… C’est une défaite diplomatique totale que les journalistes des télévisions cachent derrière le beau discours bien préparés devant le Congrès ou des rodomontades devant des étudiants, pas tous conquis. 
Reste à voir comment la prestation désastreuse d’Emmanuel Macron à Washington sera analysée par ses partenaires européens, déjà fort tièdes, par ailleurs, vis-à-vis de ses prétentions vers un renforcement du fédéralisme.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Paul-Emic says:

    la baudruche se dégonfle à un moment ou à un autre. La baudruche ne résiste pas au faits

  2. Soupape says:

    mécréant n’a servi que … de faire valoir en Syrie,
    et il a cru que Trump … allait l’en remercier !!! …

    Pauvre jeune sans expérience !
    qui, toujours, se met dans les jambes … de gens bien plus ÂGES que lui ! …

    Il fait partie des gens doués … qui préfèrent la compagnie des gens âgés
    plutôt que celle de ses camarades, qu’il juge inintéressants.

    Mais il ne sait pas encore … que rien, pas même l’intelligence,
    ne peut remplacer l’EXPERIENCE …

    contrairement aux .°.idées fausses.°.
    que lui serinent les froncs-massants … qui doivent bien rigoler.

    Il serait bon pour la France, et préférable pour lui, … qu’il quitte la politique …
    car il s’y conduit comme un apprenti sorcier … qui ne sait pas ce qu’il fait …

  3. C’est la pièce où se trouve le bureau qui est de forme ovale (au contraire de carré, rectangulaire ou rond).
    Et ovale prend toujours e même au masculin.

    Merci de rectifier.

  4. Macron est un produit de l’oligarchie, dans le sens passif du terme. Comme une marque, on l’a entourée d’une mythologie. Le talmudiste Attali reconnait que le président français de sa création. Les médias en ont façonné une image fausse, en lui attribuant certaines qualités qu’il n’en a pas et qu’il n’en aura jamais. Parmi ces qualités on insiste sur son intelligence et l’épaisseur de sa culture. On est allé jusqu’à lui inventer son penchant pour la philosophie dont le mentor dit-on serait Paul Ricoeur. En France on oublie que philosophie équivaut à une supercherie. La preuve en est que des philosophes comme Finkelkraut, Bernard Botule Lévy ou encore l’insipide Onfray, sont la risée de l’esprit. Or cet esprit lumineux de Macron n’a jamais fait ses preuves de manière concrète. Comment se fait-il qu’un monsieur aussi brillant échoue à l’examen d’entrée à l’École Normale Supérieure? la réponse me paraît bien évidente.

  5. Pada says:

    Israël s’est dotée de l’arme nucléaire malgré l’interdiction de l’ONU et personne n’a moufté.
    Toute cette histoire du nucléaire iranien n’est là que pour maintenir l’Iran en position de faiblesse car après l’Irak, la Lybie et peut-être la Syrie, je vous fiche mon billet que le prochain sera l’Iran. Ces ordures préparent donc le terrain. Et pourquoi tout ça ? Pour aider Israël à gouverner par derrière. Toutes ces guerres ne sont faites que pour le pétrole et l’hégémonie d’Israël au proche et moyen-orient.
    Quelles ordures… et la populace qui suit comme un troupeau de moutons et qui élisent ces crapules…. je n’en peux plus !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com