Bien que leur métier principal est de ressusciter des domaines chargés d’histoire (https://www.magnificia.fr/investissement/), laissés à l’abandon ou tombés dans l’oubli. Leurs propriétaires qui les ont souvent reçus en héritage n’ont pas ou trop peu les moyens de les entretenir ; le groupe Magnificia proposera la pause numérique, dans tous ses domaines dès janvier 2018, aussi bien pour les mariages que pour les séminaires.

Magnificia investissement, déniche ce type de biens, les acquiert en décote et les restaure  systématiquement dans les règles de l’art leur offrant ainsi une seconde jeunesse. Le groupe exploite alors ces domaines via des activités événementielles dédiées aux entreprises (séminaires, galas, soirées C.E) et aux particuliers (mariages, baptême, communions…). Ces événements collectifs organisés en leur sein, permettent à  ces demeures de reprendre le cours de leur histoire.  Tous ces événements ont pour objectif commun de marquer une histoire familiale (pour les particuliers) ou collective (pour les entreprises). Les demeures acquises par le groupe s’y prêtent à merveille. Le succès de ces activités en est une preuve flagrante.

Le groupe Magnificia a donc choisi volontairement de concentrer tous ses efforts et investissements dans un secteur particulier, celui de notre patrimoine historique et culturel. Il pense que les « pierres » marquées d’histoire constituent un support qui devrait être peu sensible et devrait bien résister aux éventuelles crises. Ce positionnement original apporte ainsi une sécurité forte à tous leurs investissements communs et leur offre également du sens : servir notre patrimoine culturel et historique, apprécié et envié dans le monde entier.

Les clients de Magnificia ont apprécié à leur grande majorité, que ce soit pour les mariages ou les séminaires, l’âme des lieux et l’environnement naturel verdoyant jugé « zen et revitalisant».

Une anecdote l’illustre bien : lors d’un séminaire d’entreprise organisé dans un de leurs domaines, par une journée orageuse, les réseaux GSM ainsi que les relais WIFI étaient simultanément défectueux quelques heures, isolant le domaine de toute communication numérique. Catastrophés, l’entreprise s’est empressée de nous excuser auprès des séminaristes et de leur client. SURPRISE TOTALE, celui-ci très souriant les a au contraire remercié très chaleureusement ! Le chef d’entreprise a répondu, satisfait, que tous nos salariés étaient bien plus connectés entre eux et concentrés sur le séminaire. Pendant ce temps suspendu,  les salariés ne scrutaient plus systématiquement d’un œil leurs smartphone pour vérifier leurs SMS ou mails entrants. Le chef d’entreprise a même surenchérit et décidé que lors de leur prochain séminaire, tous les écrans de tablettes, PC portables et téléphones cellulaires seront tout simplement interdits.

Maginificia a immédiatement recherché et trouvé sur la toile, de longs échanges contradictoires et passionnés, de nombreuses recherches scientifiques entreprises au sujet des ondes et de leurs effets sur notre santé, ce qui nous permet de proposer la synthèse suivante :

– Les ondes GSM perturbent irrémédiablement notre sommeil, et notre capacité de concentration. Des études sérieuses et récentes nous révèlent que ces ondes perturbent nos glandes endocrines. et peuvent également favoriser l’apparition précoce et le développement de cancers.

– Au sujet des ondes Wifi, dont l’usage est finalement très récent, nous disposons de trop peu de recul pour conclure mais ces ondes pourraient néanmoins s’avérer néfastes pour notre santé et notre bien-être. Elles provoquent des perturbations dont nous aurons certainement confirmation d’ici quelques années.

– Les écrans numérique (consoles de jeux, écrans TV LCD ou Plasma, tablettes, smartphones) sont définitivement néfastes à notre capacité de concentration. Nous offrons inconsciemment et irrémédiablement une cote part croissante à la surveillance de ces petits écrans, au détriment de nos activités principales et de nos réflexions.

Magnificia a alors défini le terme de « pause numérique », comme un moment particulier pendant lequel aucune information numérique n’ est accessible autrement dit, sans PC portable, ni tablette, ni GSM ni Wifi, bref un temps suspendu pendant lequel nous sommes connectés uniquement avec notre environnement direct. De leurs recherches préliminaires, ils en ont conclu que des pauses numériques s’imposent à tous. Un sondage récent sur le célèbre site Doctissimo nous révèle que près de 65% des français aspirent à des pauses numériques régulières, ce qui les a confortés dans nos choix.

La technologie envahit et influence tous nos usages, comme beaucoup de choses, tout est question de dosage. Toute utilisation intensive provoque des effets pervers, souvent contraires aux apports initiaux escomptés. Ceci est vrai pour l’alcool, l’alimentation, le sport mais également pour la technologie.

Magnificia a donc décidé que dès janvier 2018, toutes leurs demeures devront disposer au minimum, d’une salle de séminaire et de quelques chambres spécialement équipées pour la pause numérique. L’ensemble des ondes y seront fortement atténuées voir effacées. Que ce soient Les mariés ou convives ou bien les  séminaristes, TOUS seront bien plus concentrés et connectés entre-eux. Ils étudient quels sont les équipements à installer, quels sont les travaux d’aménagement à réaliser et quels sont les services complémentaires à proposer. Pour le groupe Magnificia, la pause numérique s’impose, à TOUS.

N’hésitez pas à visiter leur site : magnificia investissement  ou bien visiter leur domaines magnificia .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Les commentaires sont fermés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com