bulletins_fn

A l’approche des élections départementales, voici un sondage Ifop qui va encore ajouter à la démoralisation dans les rangs de l’UMPS. Un an après les élections municipales, 73% des administrés de ces communes se déclarent satisfaits de leur maire.

L’Ifop note qu’il s’agit d’une cote de satisfaction supérieure de 10 points à la moyenne des autres villes françaises de 10.000 à 100.000 habitants (le FN n’a pas de maire de commune de plus de 100.000 habitants).

Les principales qualités des maires FN sont, selon les sondés, l’autorité (82%), le dynamisme (81%) et la compétence (76%). 60% souhaiteraient que leur maire FN soit réélu à l’issue de son mandat en 2020. Là encore, il s’agit d’un meilleur résultat que pour les villes gérées par des maires d’autres partis dont 57% des administrés souhaiteraient la réélection.

Les sondés saluent majoritairement l’action des maires FN concernant la propreté et l’entretien de la ville (77%) et la sécurité (73%).

54% trouvent que la ville administrée a changé “plutôt en bien” depuis l’élection de leur maire FN. A titre de comparaison, ils ne sont que 42% à faire ce constat dans la moyenne des villes de 20 à 100.000 habitants.

71% des administrés des mairies FN affirment également que, jusqu’ici, les engagements de la campagne ont été tenus (contre 64% pour la moyenne des villes de la catégorie concernée).

Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop, estime que cette étude “vient confirmer le phénomène d’installation et de banalisation du FN dans une part croissante de l’opinion”.

D’autre part, 42% des sondés ont “un sentiment d’indifférence” au fait de vivre dans une commune dirigée par un maire Front National.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !