Une interview très intéressante de Maître Jérome Triomphe, avocat des parents de Vincent Lambert, qui retourne les arguments de ceux qui veulent l’assassiner à tout prix et dont la CEDH avait décidé la mort. Cette vidéo dévoile l’ampleur du mensonge et de la tromperie, car on y voit un homme qui bouge, qui s’exprime par les yeux, qui réagit et qui vit, réalité qui n’a rien à voir avec celle d’un homme dans un état végétatif.

Voici l’interview accordée à directmatin.fr :

La vidéo, tournée peu après la décision de la CEDH autorisant l’arrêt de la nutrition et de l’hydratation de Vincent Lambert, entend démontrer que le jeune homme n’est pas en fin de vie stricto sensu, mais dans un état “pauci-relationnel”, comme 1.700 personnes en France. Sur la séquence, on peut observer Vincent Lambert semblant interagir avec son entourage. La vidéo a été très partagée sur les réseaux sociaux, entraînant de vives réactions. Le CSA a été saisi mercredi suite à la diffusion de cette vidéo sur plusieurs chaînes de télévision.

Le CSA a fait savoir mercredi après-midi qu’il comptait “instruire avec une particulière vigilance” les conditions de diffusion de la vidéo, “au regard de l’application de principe de respect de la dignité humaine”. Comment réagissez-vous ?

C’est une sinistre plaisanterie. La véritable atteinte à la dignité, c’est de mettre à mort un homme innocent qui n’a rien demandé à personne. On veut faire croire que Vincent est un légume, qu’l survit avec l’assistance d’une batterie de machines. C’est précisément au nom de la dignité humaine, de la nécessaire assistance à personne en danger, que cette vidéo a été diffusée.

Alors que la décision de la CEDH semblait annoncer la conclusion de “l’affaire Vincent Lambert”, on a le sentiment que la diffusion de cette vidéo la relance à une nouvelle échelle. C’est une satisfaction pour vous ?

En tant qu’avocats, nous agissons parallèlement sur le plan juridique. Bien évidemment, le comité de soutien à Vincent Lambert n’a diffusé cette vidéo qu’avec l’accord de ses parents. Il est capital désormais de la faire circuler, pour que les Français soient enfin informés et non plus trompés. Il nous faut montrer la réalité que nous hurlons depuis deux ans et que personne ne veut voir. Il s’agit là d’un devoir d’information et d’assistance à personne en danger, je le redis.

Ceux qui condamnent la diffusion de cette vidéo soulignent que Vincent Lambert n’a pas donné son accord pour sa diffusion…

A ceux qui disent en effet que Vincent n’a pas donné son consentement, je ne peux que retourner cet argument : Vincent n’avait pas donné son consentement pour qu’on le fasse mourir en mettant fin à son alimentation et à son hydratation. On atteint là des sommets d’indécence.

Source : directmatin.fr

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !