Le 21 novembre prochain, un grand rassemblement catholique aura lieu dans la ville de Santiago, capitale du Chili, afin de proclamer « la joie d’être Catholique ». Cette manifestation est organisée par l’archidiocèse du lieu et son objectif principal est celui de rendre témoignage public de la foi catholique.

La première grande manifestation de ce genre a eu lieu en 2011 et elle a rassemblé à cette occasion plus de 40 mille personnes.

L’archevêché de Santiago a déclaré que l’invitation pour se rendre à la manifestation « la joie d’être Catholique » est ouverte pour toutes les congrégations, paroisses, lieux de culte et associations afin de montrer la joie d’être avec le Christ dans son Église.

Ce témoignage public est devenu nécessaire car le gouvernement chilien, qui est ouvertement marxiste, continue de proposer des lois qui vont à l’encontre des valeurs chrétiennes.

Pour les catholiques du Chili, ce rassemblement n’est pas une manifestation ou une marche qui exige quoique ce soit, mais, plutôt l’idée c’est de témoigner la joie de la population et montrer que les catholiques croient en la famille et sont encore attachés aux valeurs traditionnelles.

La manifestation aura lieu dans les principales rues de la capitale chilienne et l’on prévoit l’assistance de parents et enfants. Les organisateurs ont prévu des prières et des chants tout au long de la marche, ainsi que la messe à la fin du parcours.

Alors que les gouvernements du continent se battent pour détruire la famille, les catholiques se rassemblent pour défier les idéologies contre nature qui sont imposées par les autorités. Que ce soit un exemple à suivre par nos évêques européens,  car, en ces jours si sombres pour le vieux continent, un retour vers la foi catholique devient essentiel. Un exemple aussi pour cette la “manif pour tous” qui a volontairement fait taire tout aspect ou rappel chrétien.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !