pro-avortement-irlandeL’Irlande est le seul pays européen à avoir une constitution catholique qui interdit l’avortement, sauf si la mère est en danger. Régulièrement des manifestations pro-avortement soutenues par le conseil des droits de l’homme de l’ONU ont lieu dans les grandes villes du pays.

Samedi dernier, des milliers de personnes, selon les médias au collier dont on peut se méfier du gonflement des chiffres, ont défilé à Dublin et dans 20 autres villes du monde pour protester contre la loi anti-avortement irlandaise. Les contestataires appellent à un référendum pour abroger la loi.

Les manifestants scandaient le sempiternel couplet : “Mon corps, mon choix.”

Des militants pro-vie ont contre-manifesté en rappelant que le 8e amendement de la constitution irlandaise protège la mère et le droit à la vie de l’enfant à naître.

pro-vie-irlandeMalheureusement, la globalisation de l’avortement sur la terre entière étant un but des mondialistes et la pression du politiquement correct étant toujours plus lourde sur les mentalités, le mois prochain, le premier ministre d’Irlande Enda Kenny tiendra une assemblée de citoyens pour discuter de l’éventualité d’un vote pour changer la loi sur l’avortement.

L’Irlande, terre catholique, a déjà pourtant accepté le “mariage gay”. Si elle abroge la loi contre l’avortement, elle laissera tomber son dernier rempart contre la culture de mort.

Francesca de Villasmundo

http://www.bbc.com/news/world-europe-37462862

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !