Sans plus pouvoir convaincre personne, Marine Le Pen s’obstine à répéter en boucle qu’il n’existe pas de crise au sein du FN.

Pourtant, ses interventions d’aujourd’hui à la radio ont essentiellement consisté à parler de ses difficultés du moment avec Florian Philippot, puis à réagir au fait que le maire de Cogolin, Marc-Etienne Lansade, quitte le Front National.

Au cours de l’été, plusieurs élus régionaux et municipaux du FN ont pris leurs distances avec le parti et sa présidente. Mais, pour le FN, la perte d’un maire est évidemment plus sujette à commentaires dans les médias.

Et, comme en témoigne déjà la presse varoise, l’affaire promet quelques règlements de compte entre anciens co-listiers.

“Je suis en désaccord profond avec la ligne du Front National qui a changé, moi je n’ai pas changé. Je ne souhaite pas cautionner des propositions économiques et sociales qui vont dans le mauvais sens.”, a déclaré le maire de Cogolin sur France 3.

Marc-Etienne Lansade se justifie notamment en considérant qu’il pourra plus facilement gérer sa commune sans l’étiquette FN. « La surexposition médiatique ne nous a créé que des difficultés ». déclare Marc-Etienne Lansade dans les colonnes de Var matin, avant d’ajouter « Moi maintenant je veux pouvoir travailler sereinement pour ma ville ».

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !