Les évêques conciliaires doivent s’en arracher les cheveux. Marine Le Pen, qu’ils ont vouée aux gémonies, lui préférant des candidats totalement opposés au Magistère de l’Eglise, est en tête dans les intentions de vote chez les personnes de religion catholique. Elle est donnée à 28 % contre 24 % à François Fillon et  Emmanuel Macron.  Chez les conciliaires non-pratiquants (donc les gens de culture catholique), elle est donnée à 30 % contre 25 % pour Emmanuel Macron et 20 % pour François Fillon. Chez les conciliaires pratiquants, elle n’arrive qu’en 3e position avec 16 %,  contre 43 % François Fillon et 20 % pour Emmanuel Macron.

Ce qui est paradoxal, c’est que la gauche si présente à la tête des follicules conciliaires, celle des poissons roses, de La Croix, de Témoignage Chrétien, d’Etat d’âme, du Pèlerin et autre Golias ne rassemble pas plus de 7 % des catholiques. Comme il y a deux Frances, il y a deux Eglise. L’église médiatique, intégriste conciliaire et ne représentant qu’elle-même, et l’église dans l’ombre, celle de la base. L’Eglise légale et l’Eglise réelle, se recoupant avec le Pays légal et le Pays réel. Les apparatchiks mitrés sont comme les intellectuels de cour : une petite minorité, celle de l’une des deux France écrasant l’autre de leur mépris mais n’ayant aucune légitimité.

La question qui se pose est la suivante : comment des gens se prétendant « catholiques » peuvent voter pour un gouvernement violemment antichrétien ? La réponse coule de source : ils ne sont pas catholiques mais conciliaires. Marine Le Pen n’est pas une grenouille de bénitier. D’ailleurs, quand on l’imagine comme personnage des Muppets, ce n’est pas à Kermit que l’on pense (et, pas fou, je ne dirais pas à qui elle me fait penser, ne voulant pas prendre un coup de karaté qui m’enverrait valser à l’autre bout du théâtre). Mais de tous, c’est encore la moins mauvaise.

Un slogan populaire dans un pays du bloc de l’Est (la Tchécoslovaquie ?) disait : « On ne demande plus que les lendemains soient meilleurs, on demande simplement qu’ils ne soient pas pires ! ». Il n’y pas grand-chose à attendre de Marine et son entourage en total rupture avec le monde catholique. Mais au moins, on sait que ce ne sera pas la persécution larvée d’un Macron, la persécution ouverte d’un Hamon ou la persécution criminelle d’un Mélenchon. Choisir entre la peste et le choléra non, choisir entre la peste et la grippe oui.

Un catholique n’a que deux options : l’abstention ou Marine. Le problème de l’abstention étant qu’on laisse agir ceux qui sont pires.  Voter Marine, c’est comme prendre du vermifuge quand on est enfant : ça laisse un goût infect dans la bouche, mais si tu ne le prends pas, les désagréments sont pires. Pour sauvegarder les écoles libres, garder ouvert nos églises, défendre la liberté d’expression et sauver les chrétiens d’Orient, elle fera amplement l’affaire…      

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

19 commentaires

  1. charbot says:

    Pas d’accord du tout avec votre diatribe:
    « Il n’y pas grand-chose à attendre de Marine et son entourage en total rupture avec le monde catholique. Mais au moins, on sait que ce ne sera pas la persécution larvée d’un Macron, la persécution ouverte d’un Hamon ou la persécution criminelle d’un Mélenchon. Choisir entre la peste et le choléra non, choisir entre la peste et la grippe oui. »

    Ceci est faux, il y a beaucoup à attendre de Marine Le Pen pour les catholiques. Déjà elle lutte ouvertement contre la promotion de l’Islam, ce qui est tout à l’avantage des catholiques.
    Elle défend ouvertement l’identité française, sa culture, sa mémoire, sa langue, l’Histoire de de France avec Richelieu et Jeanne d’Arc, les monuments pour lesquels elle entend revenir sur leur préservation largement démolie par la gauche.

    Elle ferme les frontières, et elle est la seule dans ce cas. Comme la Hongrie. De même elle est pour la fin du droit du sol, ce qui permettra aux chrétiens de ne pas être noyés par les musulmans. Elle va promouvoir la natalité et la famille ce qui est un moyen actif de lutter contre l’avortement. Elle est contre l’euthanasie et la GPA et PMA.

    Etc. On ne peut pas juger des autorités politique comme des autorités religieuses, ni demander aux politiques qu’ils fassent le boulot des autorités religieuses déficientes. A chacun son rôle. Le rôle de Marine Le Pen est de reconnaître la primauté de la civilisation chrétienne de la France ainsi qu’elle ne cesse de la défendre, en d’autres termes, son identité. Elle a l’intention de mettre celle-ci dans la constitution.

    Vous êtes donc particulièrement injuste avec Marine Le Pen. Non Marine n’est pas la grippe mais la guérison. Après c’est aux autorités de l’Eglise de remettre la religion catholique à sa place. Mais cela c’est une autre histoire.

    • C’est sûr qu’en validant l’assassinat de 200 000 bébés à naître par an, c’est la guérison de la France assurée !

      • charbot says:

        En quoi MLP valide l’assassinat de 200 000 bébés par an ? Puisqu’au contraire son programme devrait faire baisser ce chiffre.

        Et vous connaissez un ou une autre candidate qui abroge l’avortement ? Vous qui êtes si maline ? Si vous en connaissez, n’hésitez pas à voter pour lui ou elle. Mais si vous n’avez pas mieux que Marine alors tirez-en les conclusions. Car il n’y a pas mieux. Et avec Marine il pourra y avoir un recours contre l’avortement part le référendum d »initiative populaire ou par les propositions de loi au parlement. Et elle seule est ouvertement contre l’euthanasie.

        Faites donc votre maline et votez pour ceux qui font tous plus mal que Marine Le Pen. Si vous vous abstenez vous votez pour eux, mais avez aussi le choix de voter pour Mélenchon, pour Macron ou pour Fillon. La France catholique vous dit merci d’avance.

      • MCF68 says:

        Comme si l’interdire allait changer quelque chose. Enfin peut être la hausse de mes actions des compagnies « low cost ».

        • Vincent says:

          Interdire c’est mieux que favoriser pour ce genre de chose.
          Mais non vos actions ne vont pas monter.
          Avec la propagande nataliste du nouveau gouvernement les mamans apprendront à aimer le fruit de leurs entrailles au lieu d’en faire du steak.

          • MCF68 says:

            J’ai quand même plus qu’un doute. Des politiques natalistes il y en a dans le passé, et l’avortement était interdit. Ils avaient quand même lieu. Ceci dit j’ai cru comprendre que MLP ne reviendra pas sur la loi Veil.

        • Philibert says:

          Si Le Pen ou Mélenchon passe, vos actions devraient perdre 10% dixit Reuters d’ici la fin Juin. Je serais vous, j’en achèterais si j’étais si sûr que ce ne sera ni l’un ni l’autre. Dans le cas contraire, je me préparerais à une lourde perte.

          • MCF68 says:

            Vous savez , les sondages disent que Marine Le Pen perdra quelque soit son adversaire au second tour. La question est : quelle confiance accordez vous aux sondages ?

            Je note un autre point peu évoqué. Après l’élection présidentielle il y a les législatives, si Marine Le Pen est bien placé, toujours d’après ces mêmes sondages, pour être au second tour, avec quelle majorité pourra t’elle gouverné ?. Passer de 2 à 289 députés FN me paraît hautement improbable. Remarquez çà vaut aussi pour Mr Macron et Mr Mélenchon.

            Quand à mes actions comme aucun des 2 candidats cités ne remettra en cause la loi Veil, je pense que mes action suivront le cours normal.

            • Philibert says:

              Oh, il y a eu un article sur ce même média explicitant très bien à qui les institutions de sondages appartiennent et comment ceux-ci manipulent l’opinion. Sans oublier non plus De Viliers et son anecdote avec son investisseur milliardaire mexicain qui l’a aidé à prendre 10 points dans les sondages en une semaine. Donc, non, les sondages servent à influencer seulement les indécis et en ce moment même les Joey Starr, les Debbouze en font partie et ne font pas campagne dans les banlieues pour inciter à un vote contre le FN. On sent que tout le monde sait que ce système est vérolé et à bout depuis qu’on a eu le président Hollande qui ressemble à un dégénéré insatiable au point de faire des sorties nocturnes pour grimper une prostituée du cinéma.

              Pour les législatives, vous vous faîtes trop de bile. En France, il existe l’Article 16 de la Constitution qui donne les pleins pouvoirs. Si Marine Le Pen n’est pas trop bête, il lui suffira de les prendre et de purger le Conseil Constitutionnel ainsi que le Parlement sous un mois histoire de calmer les ardeurs de ses opposants. La loi Veil pourrait être ainsi abrogée d’un coup de griffon dans la dizaine. La question est plutôt de savoir comment les marchés financiers vont tenter de reprendre la main quand la France fait comme Erdogan ? Suis-je bête, bien sûr Cazeneuve va garder sa place de 1er ministre pour empêcher que l’élection soit-disant démocratique soit tout simplement validée avec la passation de pouvoir à la nouvelle présidente…
              Quand la république ne peut plus gagner en trichant avec les médias, les banques à sa solde, ses hommes politiques de toute couleur politique dans des loges, elle renverse la table comme un sale gosse contre le peuple pour que celui-ci lui permette de reprendre le pouvoir. Et là, accrochez-vous bien à vos dividendes, car la plongée viendra de votre camp.

              • MCF68 says:

                Concernant les instituts de sondage, c’est fort possible. Mais bon, si les résultats sont très différents de ce qu’il prévoient ils perdront en crédibilité.
                Quand à l’article 16 il faut des circonstances exceptionnelles, il n’a été appliqué qu’une seule fois sous la V république après la tentative de coup d’état de quatre généraux en Algérie française.
                A mon avis on en est loin. Vous avez raison Marine Le Pen n’est pas bête. Elle ne voudra ni ne pourra l’appliquer.
                Je ne suis pas sûr de la plongée. En 1981 d’autres que vous ont dit que les chars russes seraient à Paris. On les attend toujours.

                • Philibert says:

                  Il lui suffira de quelques émeutes en laissant l’extrême-gauche tout casser pour justifier les pleins pouvoirs. Elle doit avoir à sa disposition les adresses des quelques VIP qui s’y opposeraient avec le plus de vigueur, pour qu’elle laisse casser vers chez eux afin que les familles de ces VIP s’inquiètent et réclament un peu d’ordre les lui concédant pour un retour à la normale. C’est ainsi que fonctionnent le PS et le RPB en tout cas, il lui suffit de leur faire à l’envers pour qu’à leur tour ils réclament un peu d’ordre.
                  Après, il y a toujours d’autres moyens à sa disposition vu qu’elle aura accès à la liste des adresses de tous ceux qui la combattent mais disposent d’un très bon logement au prix de l’OPAC. Elle pourra offrir des logements à très bons prix tout autour de chez eux à des fichés S histoire de leur faire connaître la joie de l’enrichissement culturel trop méconnu dans le 6ème et 7ème arrondissement et dont la France peut se targuer auprès Dollywood.
                  En offrant certaines belles adresses où ces VIP résident, vivant en vase clos, comme terrains de chasses à des pauvres immigrés venus du Tiers Monde, nul doute que les électeurs se sentiront consolés en attendant d’obtenir la Vraie Justice.
                  Pour les chars russes, peut-être le programme de Mitterrand était déjà trop communiste pour y faire appel. Mais en tout cas, pour la bourse, une crise à lieu en moyenne tous les 7 ans.

                  • MCF68 says:

                    Trump aussi a cru qu’il pouvait faire ce qu’il voulait. Il a été rappelé à la dure réalité.
                    La boues dépend de tellement de facteurs qu’il est difficile de prévoir quoi que ce soit.

                    • Philibert says:

                      Trump qui ? Ah oui, le rigolo à qui Obama a accepté de remettre le pouvoir des Etats-Unis et qui depuis a été capable d’envoyer un porte-avion dans la mauvaise direction pour se rendre en Corée du Nord. LOL Trumpchi est une blague sur pattes qui essaie de ridiculiser tous ceux qui pensent que ce système stalinien est indéboulonnable, notamment en tentant de faire passer deux fois une loi dont n’importe quel juriste de son administration pouvait lui prédire l’échec d’avance…

                      Si la bourse dépend de tellement de facteurs qu’il est difficile de prévoir quoi que ce soit, que n’avez-vous investi des sommes dedans ? Bien sûr, vous savez que ce n’est pas tout à fait exact… Vous devez avoir un réseau de gens intéressants qui vous conseillent, j’imagine. Dans la médecine, on rencontre beaucoup de monde ?

                    • MCF68 says:

                      Oui Trump, celui que l’on a présenté ici même comme l’anti-système. La revanche du bon peuple sur des élites corrompus. Mais je suis d’accord avec vous concernant le personnage.
                      Je ne suis pas médecin. En règle générale j’écoute les gens qui sont spécialistes dans une discipline qui n’est pas la mienne.

  2. Pour moi, ce que j’ai annoncé me convient déjà, si en plus il y a du bonus…

  3. Sancenay says:

    Il n’est plus temps de s’étriper ni de débattre, suivons tranquillement l’exemple de Marion.

  4. Yves ESSYLU says:

    Quels cathos, des cathos comme hollande, ilmmigrationnistes et assimilationnistes comme celle qui se fait adouber par le grand cadi de Mayotte ?
    http://www.dreuz.info/2017/04/16/marine-le-pen-est-elle-un-solide-rempart-contre-lislam/
    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/a-mayotte-le-grand-chef-des-religieux-musulmans-adoube-marine-le-pen-01-12-2016-6400218.php

  5. Horace says:

    La référence à Richelieu est dommage. Bien sur, il a inventé le rôle de 1er ministre. Mais c’est malgré tout un criminel, pour avoir lancé les troupes royales dans les, provinces, détruit des familles, des cités et annexé les territoires conquis à la couronne.

  6. Philibert says:

    Ce serait juste super si on pouvait avoir un tableau comparatif avec d’un côté le programme de Marine Le Pen et de l’autre celui de Civitas pour voir vers quoi les électeurs devraient tendre à l’avenir et en même temps combien notre société en est éloignée de nos jours.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com