A l’issue des #15minutesPourConvaincre sur France 2, Marine Le Pen a rappelé sa détermination à combattre le fondamentalisme islamiste après « l’attaque terroriste contre nos forces de l’ordre ce soir sur les Champs-Élysées » : « Je ne veux pas que l’on s’habitue au terrorisme islamiste […] c’est fini le laxisme, c’est fini la naïveté ! », « il faut aller au-delà de la compassion, il faut des moyens ». « Il faut s’attaquer aux racines du mal, c’est-à-dire à l’idéologie qui pullule sur notre territoire depuis des années ». 

Marine Le Pen ainsi que chacun des 11 candidats à la présidentielle ont eu une quinzaine de minutes, hier soir sur France2, pour convaincre les électeurs. C’est durant cette émission que le terrorisme islamiste s’est de nouveau invité  dans l’actualité avec l’attaque des Champs Elysées qui a coûté la vie à un policier, tandis qu’un autre est toujours en soins intensifs ce matin. A l’issue de la prestation de chacun des candidats, ils ont tous rejoint leur pupitre aux alentours de minuit pour conclure en 2″30. Marine Le Pen a alors fait éclater son indignation devant le laxisme des autorités actuelles et a promis de prendre le problème à la racine du mal en nettoyant la France de cette idéologie meurtrière.


La conclusion de Marine Le Pen par franceinter

Tandis que que Jean-Luc Mélenchon, le premier des 11, appelait les autres candidats à ne pas faire rentrer dans la campagne cet événement, tandis que François Fillon disait sa détermination a cesser sa campagne électorale en signe de deuil, que Manuel Macron se perdait en banalités mille fois entendues avec François Hollande, que Nathalie Artaud et Poutou tentaient de prévenir les amalgames, Marine Le Pen, la dernière à intervenir, elle seule a osé dénoncer le laxisme des autorités et a promis de prendre toutes les mesures possibles pour éradiquer ce cancer auquel « les Français ne doivent pas s’habituer ». Durant ces 15 minutes d’entretien elle s’était déjà amplement exprimée à ce sujet alors que la nouvelle de l’attentat islamiste n’avait pas encore été dévoilée sur France2 où les 11 candidats se trouvaient.

Voir aussi: Attaque terroriste sur les Champs Élysées: un policier tué, un gravement blessé, l’agresseur abattu était fiché « S »

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

14 commentaires

  1. tirebouchon says:

    Jean-luc Mélenchon c’est normal sa femelle est une jeunette marocaine….elle est du même pays que Najat, Oubrou et Lasfar….Maroc ou les islamistes sont au pouvoir ! Lui même né au Maroc ses parents né en Algérie et po-algérienne…traitre fils de traitre ! Mélenchon est un sacré salaud qui n’a vécu que comme politique franc maçon !

  2. LANKOU RU says:

    J’ai regardé (avec intérêt) l’émission hier soir .
    Pour MOI le « gagnant » toutes catégories des problèmes de la FRANCE à résoudre est : MARINE Ensuite viendrait : NDA presque à égalité avec F. ASSELINEAU(bien que certains de ses choix ne me conviennent pas . FILLON éliminé pour donner son aval au voile « islamique » Et les autres , n’en parlons pas !
    Donc difficultés au 2ème tour .

    • Chouanne says:

      Entièrement d’accord! Avant même la révélation de l’attentat j’avais trouvé l’intervention de Marine largement au-dessus de toutes les autres.
      Mais la conclusion à la fin avec tous les autres candidats, improvisée dans l’immédiat suite à l’attentat, montre que Marine Le Pen a été la seule à avoir une réaction réellement française. C(‘est dans ces circonstances qu’elle est la meilleure. C’est bien pourquoi tout-au long de la campagne les médias et le Parquet National Finacier ont tout fait pour faire diversion.

      Celui que j’ai trouvé le plus mauvais, c’est François Fillon. Asselineau, il est immigrationniste, il ne veut pas supprimer le traité de Schengen pour rétablir les frontières, il n’est donc pas crédible. Sortir de l’UE, ce n’est pas sortir de Schengen. Les deux choses sont séparées.

      Après Marine, c’est bien sûr Nicolas Dupont-Aignan le meilleur. Mais loin derrière Marine.

      J’ai savouré cette émission qui enfin laissait la parole aux candidats sans les couper sans cesse pour les souverainistes, ou en les favorisant de façon éhontée surtout pour Macron. Pour une fois, Bravo France2!

      En dehors des attentats j’ai trouvé Cheminade très intéressant, bien sûr pas pour l’élire, mais parce qu’il dénonce bien. Lassale aussi a été très intéressant et même touchant qui parlait de la France profonde avec ses tripes.

  3. Paul-Emic says:

    Si elle n’est pas élue ou si elle rate son coup je ne donne pas cher de la République et même de la France

  4. raslebol says:

    Quelle ironie la journaliste a un père qui travaille et pour l’Otan et pour Soros !!!!!!! Et en plus est prof à sciences po !!!!!

    « … la journaliste roule pour l’OTAN…comme son papa
    La mère, Mary Boghossian, est issue d’une illustre famille de diamantaires. Comme le précise le quotidien libanais L’Orient Le Jour dans un récent papier consacré à sa fille, cette héritière de Robert Boghossian participe aujour’hui à la gestion de la Fondation Boghossian, une structure basée à Bruxelles (comme le Parlement européen et l’OTAN) et vaguement destinée à l’amélioration des « relations Orient-Occident ».

    Quant au père de la journaliste âgée de 34 ans, il se nomme Ghassan Salamé. Éminent universitaire, il fut ministre de la Culture au Liban de 2000 à 2003 avant de rejoindre l’équipe du secrétaire général de l’ONU Kofi Annan.

    Léa Hala Salamé est la fille d’un ancien ministre libanais de la Culture devenu membre de l’Open Society et dirigeant à Sciences-Po Paris.

    La figure tutélaire de l’ultra-select Open Society? George Soros, un milliardaire dont la fortune s’est accrue à la faveur de l’invasion anglo-américaine de l’Irak : il est l’un des artisans du groupe Carlyle, puissante société de gestion d’actifs liée au complexe militaro-industriel des États-Unis.

    Soros est également à l’origine de la fondation d’un think-tank devenu relais idéologique de l’OTAN et dénommé International Crisis Group. Son vice-président? Ghassan Salamé. Présent dans le comité exécutif pour garder un oeil sur sa création: George Soros.

    Evidemment, comme le montre parfaitement le cas Nicolas Domenach, tout journaliste politique ne partage pas nécessairement les convictions ou les allégeances de ses proches.
    Mais, au regard du zèle déployé par Léa Salamé pour défendre cet organisme controversé qu’est l’OTAN, il n’est pas interdit de s’interroger sur le poids de ses connexions intimes avec l’intelligentsia atlantiste.
    Et pour conclure ce papier sur une note légère, souvenons-nous qu’un ancien président de la République -le pudibond Charles de Gaulle- n’avait pas hésité -selon son ancien ministre Alain Peyrefitte- à utiliser une métaphore sexuelle pour représenter l’influence nocive de l’OTAN (que la France a réintégré sous Nicolas Sarkozy). »

    http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/09/22/clash-asselineausalame-journaliste-roule-lotan-papa-panamza/

    • Très instructif. Je m’étais toujours demandé d’où sortait cette journaliste si sûre d’elle. Quand on sait d’où elle sort, alors on comprend qu’elle ne craigne personne. Et on comprend aussi qu’elle occupe cette place en France sans, a priori être française ou française récente comme cela est à la mode désormais. Remarquez que les journalistes ont très souvent des noms étranges qui viennent d’ailleurs en une proportion qui n’est absolument pas représentative des Français, de souche comme récents, confondus.

      Si là il n’y a pas de piston, que reste-t-il aux Français (ou étrangers…) qui ne sont pas nés avec un diamant dans la bouche ? Tous ses planqués ont non seulement des héritages à faire palir mais en plus ils monopolisent les bonnes planques à la Télé et en plus ils distillent leur propagande payés par les pauvres contribuables.

      Quand les Français qui se sont laissés monter la tête contre Fillon, vont-ils se révolter contre tous les planqués du Système: télé, show biz, grands patrons etc. ? Et notamment contre les journalistes -fils ou filles de milliardaires et/ou de célébrités- qui non contents de profiter des planques qu’ils obtiennent par piston, nous bourre le mou du matin au soir ?

      Votez Marine c’est ABSOLUMENT nécéssaire. Peut-être renouvellera-t-elle ces élites de l’argent qui nous pompent le peu d’argent qu’il nous reste et qui en plus font de la propagande pour les milliardaires et autres banksters.

      • raslebol says:

        @RS87, Quand on cherche un peu vous trouvez aussi des accointances chez des soutiens de Fillon avec certains de Macron.

        Le fameux copain de Fillon : Ladreit de Lacharrière, (qui aurait embauché Pénélope) ami de Minc (a participé à la fondation d’Aubry), etc… de 1989 à 1993, membre du comité de direction du groupe Bilderberg. Président de la section française du groupe Bilderberg, et par ailleurs membre du club d’influence Le Siècle. Un des fondateurs de « SOS racisme » !

        quelques renseignements complémentaires ici
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Ladreit_de_Lacharri%C3%A8re

        Son nom apparaît dans le groupe Accor où Sarkozy a été placé au conseil d’administration il y a peu… !!
        Etc, etc…

        En réalité ils sont tous de mèche ! Ils nous prennent pour des c.ns !!!!!

        Il semble évident qu’il faille voter en masse Marine Le Pen.

        Il ne faut surtout pas voter Mélenchon dont le but en réalité et de faire disparaître la Constitution de la France pour la fragiliser encore plus les Français puisqu’ils n’auraient plus aucune protection face à la migration forcée du pays !!!

        • Oui, ces gens-là sont trop bien installés depuis trop longtemps, ils méprisent le peuple qu’il manipulent à travers les médias et les sondages, tout en se réservant toutes les prébendes possibles et en en ajoutant toujours à leur seul profit. C’est une grand entreprise de copinage entre oligarques.

          L’UE a été un accélérateur à oligarques en privatisant tout sans autre règle que celle du plus offrant. L’UE est bâtie sur la privatisation des finances avec des lois qui ont été mises en place dés le début des années 1970. En France ça a été la loi Pompidou-Giscard-Rothschild qui a fait passer le pouvoir de frapper monnaie aux banques privées avec des intérêts versés aux familles détentrices de la finance de la France, alors que jusque-là la banque de France prêtait sans intérêt à l’État ce qui fait que l’État n’avait pas de dette. La différence ? Si le système de la banque de France qui prévalait avant cette loi inique perdurait encore, la France n’aurait pas de dettes ou infimes, car les dettes de la France sont constituées des intérêts dus aux banques privées.

          Avec Marine Le Pen tout cela disparaîtrait et le système financier géré par l’État avec la Banque de France ferait peu à peu disparaître la dette de la France sans pour autant étrangler les Français comme voudraient le faire Fillon et Macron qui sont au service des banques comme Tsipras. Comme Mélenchon qui veut maintenir l’UE à la façon de son modèle qui est Tsipras en Grèce, et qui trompe ses potentiels électeurs en leur faisant croire qu’il est contre l’UE, ce qui est faux. C’est le plus grand des menteurs.

          Évidemment qu’il ne faut surtout pas voter pour ce crypto-trotskiste-FM qu’est Mélenchon. Il n’y a qu’un seul vote possible c’est Marine!

  5. chellal says:

    Elle parle de l’idéologie « islamiste » ou « islamique » ? la nuance est de taille, du moins pour ceux qui réflechissent un peu et qui ne chérissent pas les causes dont ils maudissent les conséquences.

    • tirebouchon says:

      Quelle différence ? La politique Islamique c’est la politique menée par les islamistes.
      En réalité rien d’autre que le baratin habituel qui sert à noyer le poisson à tout mélanger et rendre le simple compliqué !

      • chellal says:

        Les islamistes ennemis de Bachar qui est l’ennemi des Américains, des Anglais, des Français, et d’Israel qui sont souvent (pas toujours) les ennemis des islamistes qui sont les amis de l’Arabie Saoudite qui est l’ami des Américains des Anglais des Français et (bientôt) d’Israël.qui est l’ennemi de Bachar..si vous trouvez çà simple je vous admire !

    • Hier soir sur France 2 (durant son quart d’heure) elle a employé les deux termes qui sont de toute façon équivalents. L’Islam véhiculant intrinsèquement l’islamisme. Il y a des musulmans qui deviennent agressifs au nom de l’islam, d’autres non, mais tout dans l’Islam les convie à devenir agressifs. En fait, entre les agressifs et les pacifiques c’est seulement une question de tempérament.

  6. Sancenay says:

    Dans la mesure où la triste réalité a ramené Marine Le Pen à la case départ du diagnostic et des remèdes dument prescrits par son père en temps utile et suivis fidèlement par Marion, on ne voit pas d’autre choix plus pertinent que de voter pour elle.
    Voter Fillon, c’est prendre le risque de se ramasser les mêmes incapables, voire pour beaucoup tordus ( genre Estrosi, NKM, Bertrand, Raffarin,Chatel and co) qui nous ont conduits au triste état dont nous souffrons, et de s’y enliser définitivement.
    Alors, quelques soient les mérites et/ ou l’habileté de Fillon à donner le change, du balai pour cette clique pourrie.

    • raslebol says:

      Et peut-être même Sarkozy et le comble Macron !!!! Horreur !!!

      Il n’y a qu’un mot d’ordre évident : Marine au premier tour tous ensemble !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com