marine-marion

L’avortement semble bien s’imposer comme thème de campagne pour les prochaines élections. Ce qui accentue encore les fractures au sein du Front National.

Marion Maréchal-Le Pen, député FN du Vaucluse, était intervenue lors des débats parlementaires autour du délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse (IVG), voté jeudi 1er décembre. Au cours d’une interview, Marion Maréchal Le Pen déclarait :

«Plutôt que de mettre en place des objectifs, des quotas d’IVG dans les établissements de santé, il faudra soutenir financièrement les structures qui proposent d’accompagner les femmes isolées et hésitantes. Il faudra revenir sur le remboursement intégral et illimité de l’avortement car les femmes sont des êtres responsables qui doivent être traités comme tels».

«Il faudra mettre en place l’adoption prénatale et restaurer le délai de réflexion pour éviter les décisions précipitées dans un moment de panique pour acter que l’avortement n’est et ne sera jamais un acte anodin. Enfin, il faut absolument dégager des solutions financières pour une politique familiale digne de ce nom, en particulier pour les mères isolées, alors qu’aujourd’hui 47 % des femmes avortent pour des raisons économiques».

Mais cette opinion de Marion Maréchal-Le Pen ne correspond pas à la ligne définie par le clan Philippot avec l’approbation de Marine Le Pen. La présidente du Front National et candidate à l’élection présidentielle a été très claire lorsqu’elle a été interrogée par le journal Le Monde ce lundi:

«Il n’y aura aucune modification, ni du périmètre, ni de l’accès, ni du remboursement de l’IVG».

David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen, contacté par le Scan, ajoute :

«C’est très clair: nous ne reviendrons pas là-dessus dans notre projet présidentiel et nous ne toucherons pas au dispositif actuellement en vigueur si nous arrivons aux affaires.»

Interrogée en décembre 2015 sur Europe 1, Marine Le Pen affirmait déjà clairement:

«Je suis pour la contraception libre et l’IVG libre

«Il n’y a pas deux lignes au FN, il y a une proposition de la tête de liste en Paca. Mais ce n’est pas dans les projets du Front National.»

Personne ne pourra dire qu’il ne savait pas.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

37 commentaires

  1. MA Guillermont says:

    Mille et un MERCI pour cette mise à jour du programme pro-avortement du clan FN présidée par Mme Marine Le Pen .
    Chacun(e) peut évaluer les fondations inhumaines utilisées par ce parti dans la finalité de l’élection présidentielle .
    Ces gens – là , non seulement ne sont pas accablés de douleurs face à ce fléau moderne mais ils l’utilisent comme strapontin pour le vote de l’électorat pro-avortement !
    Chacun répond tôt ou tard de ses actes !
    Merci à vous Marion pour la droiture de vos paroles .

    • REICHERT Daniel says:

      NE MELANGEZ PAS LES QUESTIONS PLUS OU MOINS RELIGIEUSES AVEC LA POLITIQUE
      CE N EST PAS LE FN QUI EST A L ORIGINE DE LA LOI MAIS LA GAUCHE … FAISONS LE MAXIMUM POUR ARRIVER AU POUVOIR ET ALORS NOUS AURONS LA POSSIBILITE DE REMETTRE EN CAUSE CERTAINES LOIS SINON C EST METTRE L A CHARRUE DEVANT LES BOEUFS… ON POURRAIT AUSSI DANS LE MEME ESPRIT ANNONCER QUE TOUS LES FRANCAIS DE FRAICHE DATE ET D UNE CERTAINE RELIGION SERONT RENVOYES MAIS
      CELA N ARRANGE RIEN TANT QUE L ON EST DANS L OPPOSiTION …

      • MA Guillermont says:

        Votre raisonnement est faussé .

      • Rémi de VÖLN says:

        La loi naturelle, et La Religion (il n’y a qu’une religion, c’est la religion catholique [pré-conciliaire]; les autres ne sont que des simulacres diaboliques) DOIVENT inspirer la politique.
        L’avortement est un crime, et un crime contre Dieu.
        Jamais la France ne se redressera tant qu’elle ira contre la loi de Dieu.

      • Jacques says:

        Il y a encore beaucoup de gens qui croient comme vous qu’une fois au pouvoir Marine fera ce qu’elle veut.
        C’est faux : elle ne pourra pas le : FN est comme les autres infesté par la franc maçonnerie , les carriéristes et les gays.
        Pour l’avortement libre.je prends note, mais ma morale, qui est autant que je puisse la plus proche des paroles du Christ, m’empêche de voter pour un candidat pro avortement ou pour un candidat comme Fillon qui se dit catholique et qui laisse faire.
        Trop facile et trop bête de dire que nous devons ne pas faire intervenir la religion. C’est une vue maçonnique pour les demeurés.La franc maçonnerie étant elle même un dogme anti catholique, exploitant la faiblesse des individus.

        Le Christ n’est pas venu, et n’est pas mort sur la croix , pour que je lui dise, je fais ce que je veux, , ne te mêle pas de politique, la république à le droit de choisir l’assassinat des enfants dans le ventre de leur mère, et toi tu te tais .

        Aux catholique qui me lisent, en votant pour tel ou tel candidat qui ne s’engage pas supprimer cette loi qui permet de tuer, vous vous rendez complice de ces meurtres., ce qui implique un péché grave et mortel.
        Comme aucun candidat n’osera s’attaquer à l’avortement, j’irai prier , pour demander pardon à Dieu, pour ces enfants morts sans baptême.
        Catholiques, n’allez pas condamner votre âme en acceptant la perfidie républicaine.

        • Mad-Max says:

          Commentaire fructueux sur l’Esprit des lois de Dieu .

      • Jacques says:

        La religion est d’ordre privé et ne doit pas intervenir en politique.
        Ceci est une fausse vérité libérale républicaine refusant l’autorité de Dieu.
        Il faut être bien bête pour prendre ça pour vérité. Cette affirmation est une interdiction aux croyants de s’exprimer, c’est une interdiction aux catholiques de faire du prosélytisme en faveur de l’unique vraie religion qui est la leur.Une interdiction au nom de la liberté républicaine.

        Un vrai catholique est anti libéral , il se place au dessus de la république. Sa religion considère l’avortement comme un meurtre et c’est sa conviction morale profonde. Pire, s’il se contente de laisser faire, en votant pour un candidat qui est pour l’avortement , il le cautionne ; il devra en rendre compte à Dieu qui a dit: « malheur à celui par qui le scandale arrive », « tu ne tueras point ». Je ne voterai donc pas pour Marine Le Pen, ni pour aucun autre.
        Quant à laissez faire « quand elle aura le pouvoir elle remettra en cause cette loi », n’y comptez pas.
        Je sais qu’il reste encore au FN quelques naïfs comme vous, mais vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Si elle n’a pas encore viré Marion, c’est qu’elle sait qu’elle y perdrait, mais elle ne s’est pas gênée de virer d’autres élus moins visibles dont moi même. Si encore ,c’est Marine qui vire et non Philippot qui pourrait bien virer lui même Marine quand elle deviendra trop encombrante.
        Le Néo FN est devenu un panier de crabes.
        Marine est une arriviste, immorale , elle ne vaut pas mieux que tous les autres candidats.
        Ne votez pas a pour Marine, attendez les législatives , il y aura enfin des candidats ouvertement anti avortement , anti mariage pour tous , venant du PDF, de Civitas et de l’association Jeanne au secours de JM Le Pen. Ce qui est bien explicite concernant le Néo FN.
        Vous pourrez exprimer là par votre bulletin une opinion intelligente.
        Mais ne comptez pas sur la démocratie pour sauver la France : la démocratie est intrinsèquement décadente.

  2. sabinaki says:

    Au moins, c’est clair !
    Mais attention au retour de baton ! A force de courir deux lièvres à la fois…

    Merci à Marion pour sa position claire et courageuse.

    Le FN prend vraiment une mauvaise pente. Pas étonnant avec ses éléments subversifs…
    Comment Marine ne voit-elle pas plus clair ?
    Prions pour elle.

  3. Chouanne says:

    Le savoir ne change rien au fait que malheureusement il n’y a rien de mieux que marine le pen pour les présidentielles.. Ce n’est pas Alain Escada avec Civitas qui risque d’être élu en 2017. C’est bien et courageux de se battre, mais en plus il faut gagner. Peut-être dans 20 ou 30 ans ? En attendant on ne peut pas laisser la France à l’Islam parce qu’il n’y aurait pas de retour en arrière possible. Tandis que le combat contre l’avortement se poursuit et se poursuivra. Et se poursuivra d’autant mieux avec le front au pouvoir.

    Le programme FN encourage néanmoins les naissances et la famille. La déclaration de MLP au Monde n’est pas suffisante, elle n’a pas développé, il faudra étudier son programme.

    • Sancenay says:

      Il faudra nous expliquer chère « Chouanne » up to date comment on peut « encourager les naissances  » tout en considérant qu’en envoyer un quart à la déchetterie des avortoirs cela n’ a pas plus d’importance que la culture du bonsaï ? Même l’ UMP ou le RPR en leur temps n’avaient pas osé un tel cynisme.Il faut peut-être arrêter de prendre les vessies pour des lanternes.
      Croyez-vous que l’Islam que vous évoquez peut avoir envie de respecter et encore moins de craindre un pays qui massacre ses propres enfants ? C’est complètement absurde !
      Le mécréant Philippot qui bave sur Marion à chaque invitation médiatique ( sans doute est-ce le sésame idéal) doit se régaler de constater combien il est facile de berner les patriotes cathos qui se croient « résistants ».

      • Bien d’accord avec Sancenay. On ne transige pas avec la vie des innocents, même et surtout pour se faire élire! Quel odieux cynisme ce serait sinon. J’ai toujours voté FN mais je ne pactiserai certainement pas avec ces indignes successeurs parricides s’ils ne reviennent pas à la raison. Je ne suis pas de ces bleusailles faciles à berner qui pensent que le FN retrouvera sa ligne traditionnelle une fois installé au pouvoir.

    • Jacques says:

      Un avortement est un crime , contre Dieu Lui même.
      On ne peut pas si on est un vrai catholique en tolérer un seul, ce serait pécher contre Dieu lui même, et un seul suffit.
      Il n’ y a pas besoin d’étudier son programme, l’avortement est « éliminatoire ».
      Ne votez pas Marine.
      Voter Marine c’est se rendre complice de crime.

  4. gigibobo says:

    En se mettant à dos les catholiques de droite, Marine Le Pen a d’ores et déjà perdu l’élection présidentielle. Avec Valls au lieu de Hollande pour représenter les socialistes, elle n’est même pas sûre d’aller au deuxième tour.
    Ce sont les politiciens, de droite comme de gauche, qui votent des lois scélérates comme la loi Weill et il faut donc admettre que la question de l’avortement, à connotation religieuse, est bien une question politique monsieur Reichert.

    • Jacques says:

      Disons les vrais catholiques…
      De toute façon, elle risque de ne même pas avoir ses signatures.
      Et aucun vrai catholique ne peut voter pour un candidat quel qu’il soit, qui ne s’engage pas contre l’avortement.
      Ce serai un péché par complicité d’assassinat.
      Demandons pardon à Dieu pour la perfidie de la république.

      • Charbot says:

        mais bien sûr qu’elle va avoir ses signatures! Et d’autre part je suppose que vous n’avez jamais voté à aucune élection, parce que nous n’avons jamais eu de candidat vraiment catholique selon vos critères.
        Vous dites n’importe quoi. Lorsqu’on vote pour quelqu’un cela ne veut pas dire qu’on prend à notre compte toutes les fautes de son programme. Cela veut seulement dire que c’est le candidat que correspond le mieux à nos critères ou tout au moins qui est le moins mauvais.

        Mais c’est sûr que Marine Le Pen en l’occurrence se laisse dicter ses réponses par le Système, parce qu’elle craint d’avoir une campagne de presse contre elle. Il faut beaucoup de courage pour les affronter. Parmi tous ceux qui donnent des leçons combien mèneraient une campagne comme elle ?

        D’autre part si comme le dit le programme FN, les naissances et les familles sont encouragées, ce sera déjà beaucoup mieux que tous les autres candidats.

        • Jacques says:

          Marine ne sera pas élue et il vaut mieux parce qu’elle est devenue menteuse démago comme les autres et les français seraient définitivement dégoûtés du courant de pensée nationaliste.

          • большаяРоссия says:

            Alors quand vous aurez Fillon, Valls ou Mélenchon comme président, ne venez surtout pas vous plaindre. C’est à cause de gens comme vous que nous ne nous en sortirons jamais. En fait, vous n’en êtes certainement pas conscient, mais vous attendez avec délectation la charia.

            • Jacques says:

              Ce n’est en aucun cas la république, et encore moins avec un président athée, ou similaire comme Fillon qui se dit catholique mais ne l’est pas puisque laisse faire l’avortement, qu’on pourra éviter la charia.
              On ne peut lutter contre une religion, même fausse, qu’avec la conviction de la foi.
              La sharia arrivera avec ou sans Marine.
              Sans, parce qu’elle a détruit le FN dont la base était catholique qui est maintenant gay franc maçon. Ouvrez donc les yeux!

            • Jacques says:

              Mais non je ne viendrai pas me plaindre.
              Il y a longtemps que j’ai compris que la démocratie est intrinsèquement décadente : Nous en sommes au point de n’avoir comme candidats que des assassins de bébés, pro mariage gay.
              C’est dire que la décadence démocratique est bien avancée. nous nous approchons du bout du système.
              Plus vite cette démocratie crèvera, plus vite nous aurons des chances de redevenir des hommes responsables et surtout moraux , mieux catholiques.
              Mélenchon tuera peut être plus vite que les autres la démocratie.
              Je n’attends pas la charia, mais peut être que quand elle sera appliquée, parce qu »elle le sera de toute façon, enfin vous serez prêt à prendre les armes et non un bout de papier à glisser dans une boîte, pour croire que vous vous défendez.
              La Charia sera appliquée parce que mécaniquement la majorité sera musulmane dans quelques années. C’est ça la démocratie libérale.
              Franchement je lui préfère la monarchie de droit divin.

        • Sancenay says:

          Si comme vous dites, Madame Le Pen craint « d’avoir une campagne de presse contre elle », alors il vaut mieux qu’elle reste couchée tout de suite, car pas un Président, même issu du Système n’échappe à une campagne permanente. Alors une candidate se présentant comme anti-Système…

  5. Jacques says:

    x

  6. Philibert says:

    C’est clair que Marine le Pen ne sera jamais Kim Davis : http://www.advocate.com/election/2016/11/04/kim-davis-attempts-skirt-230000-legal-fees

    Ceux qui attendent que ça se règle démocratiquement, c’est à dire avec les armes imposées par le bourreau, ne sont juste pas catholiques. Mgr Delassus a sorti un livre là-dessus et surtout le Pape Saint Pie X a sorti la fameuse encyclique « Pascendi Dominici Gregis » que personne ici parmi ceux qui appellent à voter n’ont jamais dû entendre parler ou lire : http://w2.vatican.va/content/pius-x/fr/encyclicals/documents/hf_p-x_enc_19070908_pascendi-dominici-gregis.html

    Peut-être dans la prochaine vie, dans l’autre monde, chacun aura le temps d’en prendre connaissance… Quelle blague…

  7. Au moins cette polémique permet enfin de découvrir un des pans inavoués du « New-FN »!

    Tout n’est désormais que démagogie, propos mensongers et affairistes de la part des tenants actuels de ce qui n’est plus le front national.

    Enfin les masques tombent jour après jour: Il est clair que la fille parricide ne tiendra jamais ses promesses électoralistes par lesquelles elle croit leurrer l’opinion.
    Jamais elle ne reviendra sur cette loi contre-nature qu’est le mariage homosexuel, pas plus que sur l’adoption d’enfants innocents par ces derniers, non plus contre l’avortement assassin présenté par ses amis gauchistes et franc’s-mac’s comme étant un moyen contraceptif « comme un autre », ni quoi qu’elle en dise sur les lois liberticides régissant la liberté de penser puisqu’elle et ses comparses utilisent ces même lois afin de « faire du ménage » à l’intérieur de leur parti, ni sur l’Europe sacro-sainte à laquelle elle est soumise, ni…SUR RIEN de ce qu’elle prétend!
    Le grand mensonge est en route, car en fait, le seul but recherché est la place aux affaires -elle est trop bonne- et pour cela tout est bon à commencer par leurrer les électeurs sincères! Tout n’est plus que manipulation pour satisfaire son avidité de pouvoir et celle de ses sbires.

    Honneur à Marion de rester dans la droite ligne de son grand-père, elle seule est digne d’intérêt, il serait même plus que souhaitable qu’elle prenne la tête du VRAI FN, certes, la route est dangereuse et semée d’embûches (même les plus inavouables) mais il est possible d’y parvenir.

    En espérant que cela se produise, il est désormais établi que voter pour Marine et ses comparses relève de la haute trahison à la cause Nationale.

    Allez Marion, qui ose gagne!

  8. Jean-Pierre Dickes says:

    Contraception+avortement assurent la disparition de la France. En effet, j’ai bien vu que ma clientèle d’immigrés n’avait pas recours à l’avortement. Je connais une famille d’Algérien qui a eu 14 enfants. Une autre de Sénégalais de 18 enfants (de quatre femmes) . Je dois préciser d’ailleurs que c’étaient de très braves gens. Pas question pour eux d’avortement. Or, mathématiquement, soutenir la position de Marine Le Pen contribue à la disparition de notre pays dans son histoire. C’est le mauvais génie de Philippot qui lui a imposé cela et fait rallier le FN au politiquement correct. Raison pour laquelle Marine perdra les élections. Jean-Marie Le Pen a bien dit qu’elle risquait de ne pas se retrouver au deuxième tour que de toute manière elle perdra. Emergent les personnalités de Gollnish et de Marion. La position du FN sur l’avortement va lui faire perdre l’électorat catholique qui était prêt à basculer son vote vers le FN.

    • François says:

      Bravo, cher docteur, pour vos braves gens qui importent leurs coutumes barbares dans notre pays, comme s’il n’y en avait pas encore assez comme ça. Car la polygamie et l’immigration se rajoutent à l’avortement, ils ne s’en retranchent pas. Tous vos braves gens sont l’avenir islamique de la France!

      Certes, il faut faire pression sur Marine pour l’exorciser de Philippot. Mais si on ne vote pas pour elle, on vote pour l’UMPS. Car même ne pas voter c’est encore voter pour eux. Or, la France n’est pas seulement menacée par l’avortement, comme vous le dites, mais aussi par l’immigration et son cortège: l’islam, la polygamie et le reste. Et lorsque Marine aura le courage de développer son programme familial vous verrez que ce sera celui qui encourage le plus les naissances et l’aide aux familles.

      Car entre les candidats qui jurent de ne pas revenir sur l’IVG, il y a des nuances de taille. Entre le programme de Fillon et celui de Marine, il n’y a pas photo! Lisez donc le programme du FN et comparez-le à celui de Fillon, c’est en ligne!

      A force de faire campagne contre Marine le pen, nous l’aurons encore notre UMPS!

      • Jacques says:

        Vous agressez inutilement Jean Pierre Dickes : le fait de dire que ce sont des braves gens , n’empêche pas de juger et de dire qu’ils n’ont rien à faire chez nous. Ce n’est pas parce que nous ne voulons pas d’eux chez nous, qu’il faut tous les insulter.
        Quant à Marine qui m’a exclu du parti comme de nombreux autres, je ne voterai pas pour elle.
        Pas parce qu’elle m’a viré, mais parce que sa dé diabolisation est une rentrée et une soumission au politiquement correct et l’avortement libre en est la preuve.
        En tant que catholique, je ne veux pas avoir à confesser la complicité d’assassinat, je voterai doc pour le candidat qui voudra supprimer la loi WEIL.
        Comme il n’y en aura pas …
        Voter Marine , c’est voter pour le système UMPS, auquel s’est rallié Marine.

        • François says:

          je n’agresse personne, je discute de l’opinion émise par le docteur sur un forum de discussion qu’est cet espace en dessous des articles. Vous par contre vous me faites l’effet d’un fameux lèche-bottes, pour rester poli.

          • Jacques says:

            Les bottes de qui ?
            de Mr Dickes, je ne le connais pas.
            Un lèche botte agit par intérêt. Quel est mon intérêt ?
            Désolé de vous avoir vexé.

      • Sancenay says:

        Personne n’a de temps à perdre à faire « campagne contre Madame Le Pen ». Elle est assez » pressée d’exister » pour se tirer toute seule un balle dans le pied en suivant volontairement le mauvais génie énarchique.Ouvrez les yeux vous ne voyez pas vous-même les manoeuvres des charognard borders line du néo-FN qui, non contents d’avoir promu la vaine autant que misérable « dédiabolisation », entament leur danse du ventre du côté de Fillon ?
        Quel plan sur la comète pouvez tirer pour un pays qui sacrifie ses propres enfants ? Cela n’a aucun sens !
        Honneur à Marion, qui seule a le courage de porter fièrement son nom en restant fidèle à la ligne initiale, Gollnisch, pour sa part demeurant encore pendu à l’utopie de l’union sur l’accessoire au détriment de l’essentiel.

      • Sancenay says:

        Madame Le Pen vient de vous donner tort, François, en s’alignant une fois de plus sur la position de son gourou céreso-gaulliste aux dépends de l’héroïque Marion.
        Par ailleurs , je ne ne donne pas cher du « courage » d’une fille qui pour plaire à l’oligarchie qu’elle prétend combattre s’abaisse à lyncher son père de concert avec les charognards du désert spirituel.

    • gigibobo says:

      Bravo !!! Tout est dit, et bien dit !

    • raslebol says:

      Monsieur Dickes, vous oubliez qu’aux dernières présidentielles Marine Le Pen a été grandement attaquée sur ce sujet du fait qu’elle avait déclaré qu’elle voulait revenir sur le remboursement de l’avortement qu’elle appelait de « convenance » !!!
      Quoi qu’elle dise, elle est contrée !

      • Jacques says:

        Et oui, en politique on a toujours des adversaires.
        d’un côté ou de l’autre.
        Mais quand on n’est pas capable de résister, on cherche a récupérer les opposants, on se retrouve avec les deux côtés contre soi.
        Et c’est ce qui arrive à Marine l’arriviste qui manque de charisme et d’intelligence et qui donc, n’arrivera pas.

        Un peu comme nos papes depuis 1950 qui veulent réunir toutes les religions qui prieraient un seul même dieu, ils ont vidé les églises.
        Marine va vider les urnes de ses bulletins .

        Un après les présidentielles et on ne parlera plus d’elle,Elle aura détruite les 40 ans de travail de son père.

    • balaninu says:

      Merci Monsieur J.P. Dickès ! voilà un rappel qui me va largement et je ne voterai pas pour Mme Le Pen ! bien que j’ai toujours voté pour M. J.M. Le Pen ! mais le fait qu’elle se déclare pour l’avortement m’a fait changer de position ….

      Quant à notre Marion, il faut qu’elle lutte de toutes ses forces et ne pas tomber dans le piège Filippot !

  9. Etienne says:

    Sur ce point, Mme la présidente du FN cherche à ratisser large mais elle ne sert pas son pays. Hélas pour le pays et (très accessoirement) tant pis pour elle.

  10. большаяРоссия says:

    Tous les fiers-à-bras qui n’ont même pas la moindre compassion pour Marine, qui visiblement a répondu pour se débarrasser (regardez la vidéo!) d’un harcèlement insupportable, feraient mieux de lire le programme du Front national. Et cessez de faire comme si nous étions dans un pays libre.

    Le jour où le Système traitera Civitas et MPI comme Marine le pen, nous en reparlerons. Mais pour le moment Civitas et MPI font le jeu du Système, alors ils ne sont pas prêts de vous accabler, au contraire!

    • Jacques says:

      Civitas et Mpi qui font le jeu du système . Elle est bien bonne celle là ! Vous avez oublié le PDF, ou probablement vous ne le connaissez même pas.

      La dé diabolisation , c’est la rentrée dans le système du FN.
      Marine a détruit le FN.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com