Invité de RTL ce matin, l’euro-député et membre du Front National Bruno Gollnisch a estimé qu’il ne voyait pas d’autre candidat possible que Marine Le Pen pour 2022 ! Le FN a vraiment les chefs qu’il mérite…

A part ça, les analyses politiques et géo-politiques de Bruno  Gollnisch sur le Venezuela, la Corée du Nord, les 100 jours de Macron sont fort pertinentes.

Francesca de Villasmundo  

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

44 commentaires

  1. DUFIT THIERRY says:

    M Gollnish est un homme politique très estimable, contrairement à beaucoup d’autres membres du FN « rénové » par son actuelle présidente, mais là il est très décevant.

    • Cyrano says:

      Bruno est en effet l’un des seuls « vrais » frontistes qu’il reste au « new-FN », j’ai d’ailleurs du mal à comprendre qu’il puisse toujours y rester, sans doute espère-t-il encore que les choses peuvent changer. Mais j’avoue, pour bien le connaître, que sa position vis à vis de MLP me déçoit également. J’avais d’ailleurs à l’époque voté pour lui lors du congrès qui par malheur à vu la majorité sourire à MLP, et si un « pur » devait reprendre les rênes du FN, je pense qu’il serait aujourd’hui le seul à pouvoir assumer cette tache étant homme de conviction, chrétien, vrai nationaliste, respectueux de la morale et des valeurs et n’ayant jamais trahi.

      • taratata says:

        Les attaques systématiques contre Marine Le Pen sont injustes et contre-productives. Voilà une femme qui en dépit de la haine qui l’accable de la part des médias est tout-de-même arrivée seconde aux présidentielles avec un tiers des voix, augmentant très largement le score de son père et le sien propre de 2012 tant en voix qu’en pourcentage. Et tout le monde en choeur, hurlant avec les loups répète à l’envi ce que que la presse aux ordres leur commande de répéter: la candidature de Marine aurait été un échec.
        Et précision, tant en nombre de voix qu’en pourcentage le FN est arrivé troisième aux législatives… Alors après cela, je souhaite bien du courage à celui ou celle qui voudra bien encore se présenter pour défendre la souveraineté et l’identité de la France. Si Marine repart en 2022 c’est qu’elle n’est pas rancunière…

        • Le Sommelier says:

           » ….. se présenter pour défendre la souveraineté et l’identité de la France.  »
          Marine ne défend ni la souveraineté de la France ni son identité .
          Ni la souveraineté, car Marine est républicaine, or le Souverain de la France est le Christ Roi et nul ne peut gouverner durablement la France sans être son lieutenant, sans une allégeance totale aux lois du Souverain Maître.
          Ni l’ identité, car l’ identité est le  » caractère de deux êtres ou choses qui ne sont que deux aspects divers d’une réalité unique, qui ne constituent qu’un seul et même être : Reconnaître l’identité de deux astres. Caractère permanent et fondamental de quelqu’un, d’un groupe, qui fait son individualité, sa singularité : Personne qui cherche son identité  » , or la République est diamétralement opposée à la doctrine sociale de l’ Eglise qui , seule est compatible avec l’ identité politique française, puisque c’ est elle même qui l’a forgée .
          La République Marine , c’ est l’ anti-France déguisée à la façon bergoguignolesque .

          • taratata says:

            Arrêtez de vous astiquer le cerveau, vous êtes complètement à côté des réalités.

            Marine n’était pas parfaite mais elle était probablement notre dernière chance… Marine n’était pas Jeanne d’Artc mais elle était notre seul espoir de sortir de l’UE et d’interrompre l’invasion musulmane… Réjouissez-vous, vous avez eu Macron à la place! Probablement que le Christ-Roi est satisfait, selon vous ? Cela fait 240 ans que la France est gouvernée par ses semblables, alors arrêtez de dire des sottises, le Christ-Roi les tolère depuis 240 ans! Il faudrait cesser de se mettre des œillères. Quand le muezzin vous appellera à la prière, je ne suis pas certaine que vous aurez conscience que le Christ-roi ne règne toujours pas. .

            • Le Sommelier says:

              Citez une seule loi française destructrice de la France qui ait été votée, ou favorisée, par l’ Islam depuis 240 ans ? Aucune . Absolument aucune responsabilité de l’ Islam dans la destruction de la France . Toutes les lois destructrices de la France ont été toutes des lois républicaines . Et vous voudriez nous faire croire que la Marine républicaine gaulliste, à boîtes de nuit et à la vie privée complètement à côté de la plaque va sauver la France !
              La réalité, c’ est d’ admettre que le tout n’ est que la somme des parties .
              La somme des conversions individuelles sera la conversion du tout .
              En ce qui concerne l’ invasion musulmane, les français républicains, en votant l’ abandon de mes frères en Algérie française (trois départements ) aux couteaux des égorgeurs et aux chaudrons à ébouillanter ont signé leur condamnation .
              Ils l’ ont voulu, ils l’ auront.
              J’ attends ça depuis le 19 mars 1962 .
              Il faut bien que ceux qui ont semé , récoltent . Ce n’ est que justice .
              Comme vous le dites, arrêtez de nous asticoter le bulbe .

            • Cyrano says:

              Taratata, que croyiez vous de MLP aurait fait? Honnêtement? Rien de ce que vous dites! « Sortir de l’UE »? Elle n’en à jamais eu l’intention en vérité, ce n’est qu’un artifice électoral. « Interrompre l’invasion musulmane »? Elle et son polit-bureau nanterrien font des procès en « islamophobie » à ses cadres et militants et les livrent à la vindicte de de la LICRA et autres immigrationnistes! Ses « valeurs »? Pour l’IVG, pour l’homophilie, etc…
              Rien! Il n’y à plus RIEN!
              Honnêtement, CA pour sauver la France? Allons…soyons sérieux!

          • arrète de mélanger politique et religion ce n’est pas compatible du tout c’est surement pas avec toi que l’on gagnerait ça c’est certain

      • D’accord avec vous. je l’aime bien et le connais de longue date. S’il voulait y aller je l’aiderais immédiatement. Mais il se retire de la vie politique. C’est très dommage. Et personnellement, moi qui fut candidat aux législatives de 2002 dans l’ancien FN, je l’ai quitté quand MLP s’est approché du poste actuel dès 2007 officiellement. Elle avait avec son clan depuis 2003 littéralement épuré le FN de toutes les têtes de qualité comme les BACKEROOT, Carl LANG etc… J-C MARTINEZ, Bernard ANTONY et tant d’autres BONS comme Roger HOLEINDRE, véritable fondateur du FN ont quitté entre 2007 et 2012… Je ne comprends pas non plus qu’il soit resté sauf justement pour concourir pour la place ? Personnellement je ne veux pas de cette greluche !

  2. Cadoudal says:

    si Marine est la seule candidature possible pour 2022, c’est que la droite est finie.

    il est temps de fonder un nouveau parti , avec les valeurs de Civitas, refusant les gauchards , les sodomites, les licrasseux du FN.

    • Cyrano says:

      Absolument Cadoudal, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai quitté le FN voici deux ans pour rejoindre Civitas, seul parti désormais qui redonne l’espoir d’une France libre dans le respect des valeurs sociales et morales chrétiennes, pro-vie et pro-famille.

      • taratata says:

        Civitas c’est bien beau pour les idées, mais pour gagner, c’est une autre affaire. Si on compte sur Civitas autant commencer à faire provision de burkas, ou bien bien préparons-nous au martyre. Personne ne semble prendre conscience de la situation et nous courrons au suicide collectif. Zemmour avait raison en parlant du suicide collectif des Français, tout le monde à acheté son livre, mais personne n’a rien compris.

        • Le Sommelier says:

          Ceux qui ont acheté le livre de Zemmour engraissent souvent l’ entreprise de désinformation de la République en payant la redevance télé . Ils auraient mieux fait de lire  » La conjuration anti-Chrétienne  » . Zemmour est un enfumeur .
          Les Français ne se suicident pas . Ils se bouchent les yeux et les oreilles face à l’ immense massacre des innocents tués dans le ventre de leurs mères . 250 000 avortements pour 750 000 naissances par an, et ce, depuis plus de 45 ans . Le meurtre dépénalisé de l’ avortement de masse n’ est pas un suicide . C’ est un génocide . Et Civitas a bien raison de porter le combat au plan des idées . Ce sont les idées qui mènent le monde .
          Marine a compris ce qui l’ arrange .

          • Cadoudal says:

            parfaitement.

            les Français ne se suicident pas .

            Ils sont empoisonnés , génocidés par les valeurs de la République:

            avortement,
            invasion barbare organisée ,
            mœurs sodomites laïques et obligatoires,
            fiscalité débilitante,
            dictature de la Licra et des Loges..
            sous le contrôle impitoyable des banquiers cosmopolites.

  3. M. de Villasmundo,
    Quand je lis vos commentaires sur Marine Le Pen, je me dis que, malheureusement, les Français ont le Président qu’ils méritent.
    Le mépris envers cette grande dame, dévouée corps et âme à la France, dit tout de l’arrogance et de l’aveuglement qui prévaut aujourd’hui dans ce pays bien malade.
    Que la Toute Pure Mère de Dieu nous sauve !

    • Marine Le Pen une grande dame ???? Dans ce cas, Thatcher est une déesse !

      • vincent sugier says:

        Pauvre mec ce Xiep ! OUI Mme Marine Le Pen est une grande dame ! Et le FN est bien le seul parti qui a toujours défendu la France et les Françaises et Français . Vive le FN ! Vive Marine Le Pen !

        • Avant de vous permettre ce qui est interdit, à savoir insulter un autre commentateur, lisez et écoutez donc les anciens, de l’ancien FN. Vous auriez alors l’éclairage qui vous manque cruellement pour juger. Vous apparaissez ainsi sottement pour l’ignorant complet des choses que vous êtes.

    • Le Sommelier says:

      Une grande dame au grand dam du père . Si elle avait été fidèle à son père , elle aurait pu espérer moins de mépris de la part de ceux qui sont attachés à l’ amour filial .
      Fille infidèle, tu veux gouverner au royaume de France, alors que tu te prévaux de la femme sans tête qu’ est la République !

      • Yseult says:

        Rangez les violons, de grâce, Jean-Marie Le Pen que j’ai toujours soutenu même contre Mégret, était loin d’être l’archange que vous en faites, très loin. Il a appelé à voter, en douce pour Tapie à Marseille, notamment. Et bien d’autres crapuleries. Et d’ailleurs ça continue. Il nous ridiculise, nous qui l’avons soutenu, à chaque fois qu’il en a l’occasion. Il ne peut pas se passer des médias! Il est en train de devenir sa propre caricature.

        • Le Sommelier says:

          Ah, mais beaucoup allaient déjà à reculons dans l’ isoloir, pour voter pour lui, car ils savaient qu’ il n’ était pas un archange, contrairement à ce que vous leur prêtez .
          Quant à sa fille, elle n’ est pas un ange, contrairement à ce que vous voulez nous faire croire !
          Donc, impossible de voter pour une républicaine gaulliste caricature de la France qui encense le bradeur de l’ Empire livré aux couteaux du FLN et qui s’ est couchée aux pieds du lobby qui n’ existe pas .
          On n’ est pas complètement idiots . On a compris .

    • Cyrano says:

      Eustache, « une grande dame dévouée corps et âme à la France », dites vous à l’endroit de MLP?
      Vous devez avoir de bien épaisses œillères pour ne pas vous rendre compte que cette ex-soixante-huitarde dans l’âme n’est qu’une opportuniste sans aucune morale. Comment expliquez-vous qu’elle tourne systématiquement telle une girouette dans le sens du vent (de l’opinion publique « bien-pensante ») afin de « ratisser large »? Quelles valeurs porte-t-elle encore? L’honneur? Que nenni! La famille? Pas plus! Les racines chrétiennes de la France? Elle s’en contrefiche voire même elle crache dessus!…et tout à l’avenant! Il n’y a rien à attendre de cette traîtresse à la cause, pas plus que sa « cour » philippotesque et des mignons qui rampent derrière! Elle et ses sbires ont détruit le FN, elle n’a qu’une chose à faire pour la France: disparaître de la scène politique!

  4. Dered says:

    Marine terminée elle est à eux et ne servira qu à les faire élire comme d autres faux partis vous n avez pas vu son magnifique sabordage lors des présidentielles de mec…?

  5. Emile says:

    @Dered
    Exact , les US ont toujours fait en sorte de créer et d’affaiblir l’Europe ainsi que de l’asservir.
    Le FN ne montera pas plus haut ,MLP a uniquement servi de faire valoir.
    Les Rotschild & Co ont coulé l’opposition avant que MLP ne saborde son parti afin de nous sortir le dernier rejeton d’une longue lignée depuis Pompidou.Résultats:dette , fiscalité ,terrorisme ,asservissement aux US
    (merci Sarko pour le retour dans l’OTAN) vont toujours en augmentant et bientot peut être faillite et guerre civile.

    • Yseult says:

      Si Marine n’est pas montée plus haut c’est bien de votre faute à tous, les soi-disant extrême-droite qui avez fait élire Macron.

      • Le Sommelier says:

        Si elle avait été fidèle à son père , elle aurait pu espérer les voix de ceux qui sont attachés à l’ amour filial .
        Fille infidèle, elle veut gouverner au royaume de France, alors qu’ elle se prévaut de la femme sans tête qu’ est la République !

  6. gillic says:

    Bien qu’ étant FN Historique, j’ aurai aimé que toute la droite nationale s’ allie à Marine Le Pen en 2017 pour sauver ce qui pouvait encore l’ être ! Cela n’ a pas été le cas et une telle chance de gagner ne se représentera pas avant longtemps !! Les français ont ce qu’ ils méritent quand à la droite nationale, toutes ces histoires de chapelles l’ ont mené à sa perte et cela depuis les années 30………….

    • Le Sommelier says:

      Soyons sérieux : les Français ont ce qu’ ils méritent pour des raisons beaucoup plus graves que leur manque de discernement pendant leur passage à l’ isoloir . Leur inertie face au génocide par avortement légal des petits à naître ne serait-il pas plutôt la cause de leur perte ?

    • Cyrano says:

      Voyez-vous Gillic, en tant qu’FN historique ayant d’ailleurs quitté depuis plus de 2 ans ce panier de crabes qu’en ont fait MLP et consorts, il m’était impossible de donner ma voix à cette parricide, républicaine de surcroit, qui méprise les valeurs intrinsèques de notre belle France tout comme il n’était bien entendu pas question pour moi de cautionner un Macron dangereux et puant.
      La présence de MLP pour représenter la droite nationale une « chance » dites vous? Que nenni! La pire chose qui ait pu se présenter! Les français ne s’y sont d’ailleurs pas trompés au vu du nombre d’abstention au second tour, entre la peste et le choléra, permettez moi de ne pas choisir, je ne suis pas assez suicidaire pour me laisser infecter par l’un ou l’autre, je préfère continuer à lutter pour débarrasser la France de ces fléaux!

  7. Watrelor R says:

    Ci dessous entre guillemets l’avis d’un ami qui lorsque Macron est arrivé au Gouverne&ment Hollande m’a dit « surveille Macron »! Je partage parceque je pense qu’il pourrait bien encore être visionnaire !

    « La prochaine et 1ere présidente de la république : MARION MARÉCHAL ! et oui !

    Elle va récupérer TOUTES les voix de FILLON, TOUTES !
    les ANTI mariages pour tous
    Elle laisse passer les casseroles de marine le pen avec ses emplois fictifs.

    les forcément déçus de la gauche ( les ouvriers, les mélenchons etc…) qu’elle récupérera facilement !
    elle m’aura plus rien à voir avec les « amis de pétain » et des copains facho de son gd père,
    ni avec les mignons genre fp … ( qui attend en embuscade comme dit son papy. ) « 

    • Cyrano says:

      Qu’avez-vous contre les « amis de Pétain » et les « copains facho » de Jean-Marie comme vous dites avec mépris? C’est avec des gens comme vous rampant devant des idées aussi fausses que reçues que la cause nationale ne parvient pas à avancer! Si vous connaissiez tant soit peu l’Histoire et le Maréchal vous auriez honte de vos propos ridicules, quand aux « fachos » dont vous faites état, je comprend qu’ avec cette mentalité que vous espériez retrouver les mélenchonistes et autres gauchisants! L’enjeu est d’être élu sur des valeurs et des idées, surtout pas avec une « récupération » hétéroclite d’individus « déçus »! Comme dit Jean-Marie, mieux vaut ne pas être élu avec ses idées que de l’être en les abandonnant!

  8. Jacques says:

    Seul un grave événement verra surgir un candidat de rassemblement de la droite. Il est clair que MLP n’est pas celle qui réussira à le faire.
    Civitas est bien dans son rôle de think-tank, mais pas de rassembleur.

    • Yseult says:

      « Civitas est bien dans son rôle de think-tank, mais pas de rassembleur. » C’est bien le moins qu’on puisse dire en effet.
      Pour se gargariser la tête ou répandre des idées c’est pas mal, mais ce n’est pas ainsi que la France sera sauvée de l’islamisation.

      • Le Sommelier says:

        Pour se sauver de l’ islamisation il fallait conserver les trois départements français d’ Algérie et maintenir l’ interdiction de l’ avortement . En 1962, j’ entendais les anciens dire haut et fort :  » Vous n’ avez pas voulu l’ Algérie française, vous aurez la France Algérienne .  »
        Ils ne s’ en gargarisaient pas, ils le disaient et vous ne voulez pas le reconnaître 55 ans après !
        Que voulez vous que la bonne y fasse ? 55 ans , c’ est clair ?
        La France sera mahomète, je le dis aussi depuis 55 ans .
        Et aujourd’hui, je dis qu’ elle l’ est , et vous pouvez ranger votre violon ! C’ est trop tard .
        Bis repetita :
         » Citez une seule loi française destructrice de la France qui ait été votée, ou favorisée, par l’ Islam depuis 240 ans ? Aucune . Absolument aucune responsabilité de l’ Islam dans la destruction de la France . Toutes les lois destructrices de la France ont été toutes des lois républicaines . Et vous voudriez nous faire croire que la Marine républicaine gaulliste, à boîtes de nuit et à la vie privée complètement à côté de la plaque va sauver la France !
        La réalité, c’ est d’ admettre que le tout n’ est que la somme des parties .
        La somme des conversions individuelles sera la conversion du tout .
        En ce qui concerne l’ invasion musulmane, les français républicains, en votant l’ abandon de mes frères en Algérie française (trois départements ) aux couteaux des égorgeurs et aux chaudrons à ébouillanter ont signé leur condamnation .
        Ils l’ ont voulu, ils l’ auront.
        J’ attends ça depuis le 19 mars 1962 .
        Il faut bien que ceux qui ont semé , récoltent . Ce n’ est que justice .
        Comme vous le dites, arrêtez de nous asticoter le bulbe. « 

  9. Cadoudal says:

    « il n’y a pas , mes chers compatriotes, de différence entre un Français immigré et un Français de souche »

    ( Marine -discours à Lille 18 février 2012)

    pour sauver la France de l ‘islamisation , il faut chercher quelqu’un d’ autre.

  10. Yves ESSYLU says:

    il est trés faigué l’ami GOLLNISCH au point de ne pas voir que MLP est définitivement disqualifiée par son chevènementisme à un moment où il apparaît à tous la connivence entre les deux idéologies mortifères Islam et marxisme

  11. Cadoudal says:

    Marine favorise l ‘Islam;

    le FN au pouvoir , les mosquées vont fleurir

    « les fidèles musulmans doivent financer leurs propres mosquées ; dont je réclame qu’elles soient modestes et qu’elles ne soient pas ostensibles »

    Marine Le Pen- Grand Jurt RTL le 19 dec 2010

    « l’immigration est irréversible  »

    Marine Le Pen RTL- 5 avril 2012

  12. la barbe says:

    Que de développements peu utiles ! On ne peut refaire 14-18 ! MLP a perdu , même avec un très bon score. Elle a démontré son amour de notre bonne France, mais aussi qu’elle n’a pas la carrure de l’emploi.
    Gollnisch, que j’aime assez d’habitude, devrait sortir un peu plus de chez lui et s’apercevoir de son erreur de pronostic.
    Il faut pouvoir rassembler une vraie « droite » + tous les patriotes de bonne volonté qui accepteraient une autre vision de la politique ,politique d’abord au service de ses citoyens et fondée sur les valeurs des racines chrétiennes du pays. Je doute que MLP fasse l’affaire.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com