Qualifiées de « pompe aspirante pour l’immigration », la gratuité de la scolarité et les prestations sociales pour les clandestins sont dans le collimateur de Marine Le Pen.

La candidate à l’élection présidentielle a annoncé hier, jeudi 9 septembre, son intention de revenir sur cette gratuité et les aides sociales :

« Je suis pour qu’on ne scolarise plus obligatoirement et gratuitement les enfants de parents clandestins parce que je pense que cette scolarisation gratuite est une pompe aspirante de l’immigration, à laquelle il faut mettre fin » a-t-elle affirmé. « Il n’y a aucune raison que les Français prennent en charge financièrement la scolarisation de gens qui violent la loi française, qui viennent sans nous demander l’autorisation et qui se maintiennent en violation de la loi française.« 

La présidente du Front National entend également restreindre la gratuité de la scolarité des enfants de parents étrangers régularisés :

« Pour avoir droit à l’accès à la gratuité, il faut avoir cotisé un certain temps » explique-t-elle. Aussi elle propose de mettre en place « un délai de carence pour les étrangers en situation légale. » « Je pense qu’il faut qu’il y ait un certain temps de cotisation de leur part avant d’avoir accès à toute une série de services publics, comme le service public de l’éducation ou de dispositifs de protection sociale. »

Car tous ces services publics coûtent de l’argent au contribuable français. La scolarité d’un enfant en primaire revient par an à 6917 euros selon les chiffres de l’Éducation nationale.

Ces mesures de bon sens ont fait hurler en cœur tous les ténors de la gauche politicienne, quémandeuse des voix de l’électorat d’origine étrangère. Au détriment des véritables intérêts de la France et des Français.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

13 commentaires

  1. le pire c’est qu’elle est comme les autres politiciens,elle se fichent pas mal du peuple français qui la paie avec leurs impots

  2. il y a au moins la cohérence de n’avoir aucune pitié pour les enfants, suite à la polémique sur l’IVG.
    Ce qui n’est pas le cas des bobos bienpensant, comme toujours. qui fustigent cette proposition mais qui sont ravis de pouvoir assassiner leurs propres bébés.

  3. Walker Fiamma Corsa says:

    Je me fiche pas mal de son délai de carence et de son refus de gratuité.
    Moi ce que j’ attends d’ elle c’ est qu’ elle cesse de faire la nunuche, qu’ elle stoppe l’ immigration et qu’ elle filtre sévèrement ceux qui sont déjà entrés en les renvoyant d’ où ils viennent.

  4. Bravo! C’est l’un des meilleurs moyens de supprimer l’une des principales pompes aspirantes du Grand remplacement. Quant on sait ce que coûte le système scolaire!

  5. A partir du moment où les clandestins sont renvoyés chez eux, le problème de scolarisation des enfants n’existe plus en France. Mais rien ne nous empêche de les aider chez eux.

    Débattre du financement de cette scolarisation, c’est admettre que les clandestins restent chez nous. MLP a tout faux !

    • Walker Fiamma Corsa says:

      « Débattre du financement de cette scolarisation, c’est admettre que les clandestins restent chez nous. »

      C’ est exactement à cela que je faisais allusion.

      « Mais rien ne nous empêche de les aider chez eux. »

      En admettant que ce soit de vraies victimes (et non des envahisseurs) c’ est exactement ce que nous aurions dû faire dès le départ.

      Oui Marine Le Pen a tout faux. Mais avec un Philippot et un mandat de députée européenne qui peut s’ en étonner ?

      • tirebouchon says:

        vous ignoriez que l’Europe s’oppose aux expulsions des clandestins ? Que la seule manière pour sauver votre pays, si vous êtes français, c’est de couper tous les robinets…à toute l’immigration…si ça leur coûte ils ne viendront pas…L’équation est simple…plus un sou français pour l’immigration sauvage, un contrat en CCD pour l’immigration économique? SANS REGROUPEMENT FAMILIALE et sans avantage financier ou matériel que le seul salaire auquel ils auront droit payer au même niveau que les indigènes !

        • François says:

          On ne fait pas boire un âne sans soif. leur haine de Marine Le Pen leur ôte toute raison.

          • Walker Fiamma Corsa says:

            François ce n’ est pas une haine envers Marine Le Pen mais plutôt une constatation entre la loyauté, la droiture qu’ avait le père et le semblant qu’ à sa fille menée par de mauvaises influences et des impératifs… disons européens.
            Si vous êtes un ancien du FN vous ne pourrez que constater que la ligne de conduite de ce parti a changé.
            Et personnellement elle ne me convient plus par ces roueries, ces arrangements à la petite semaine tous azimuts.
            Et à présent si mon bulletin de vote doit être pour elle il ne le sera qu’ à contre-coeur.

            • François says:

              Non, je ne vois pas tant de différences que cela au FN; il y a toujours eu des parachutages dorés, des faveurs réservées, des homosexuels et des FM. La différence je vous l’accorde: les homos n’étaient pas à la tête du parti, mais si un énarque homo s’était présenté, il aurait été parachuté à la place d’un bon militant dévoué.

              La fille fait comme le père. Les chats ne font pas des chiens.

              Mais avec tous ses défauts le FN est encore ce qu’il y a de mieux, de très loin, et le seul parti hors système. D’ailleurs Jean-Marie a encore déclaré il y a moins d’un mois que Marine c’était du Jeanmarisme à 95%…

  6. Daniel Daflon says:

    Encore des tergiversations du FN. En effet, je suis bien d’accord: Débattre du financement de cette scolarisation, c’est admettre que les clandestins restent chez nous. Or nous n’en voulons pas.
    Nous voulons qu’il partent ou qu’ils disparaissent de la surface de notre sol d’une manière ou d’une autre.
    L’UE, telle qu’elle existe, constitue une entrave à notre liberté et à notre souveraineté, nous devons non seulement en sortir, mais détruire le gouvernement et l’administration européenne pour reconstruire une nouvelle Europe qui soit celle des peuples exclusivement européens et non plus celle des financiers et capitalistes mondialistes qui sont les ennemis mortels des travailleurs de l’Europe.

  7. Mais à l’évidence la volonté européenne des dirigeants (non élues) est de faire le bonheur des populations extérieures à l’Europe , avant celle des peuples qui la composent . Et ça c’est SURNATUREL .

  8. En leur refusant la gratuité de la scolarité, elle admet leur présence sur notre sol, or ce que nous voulons, c’est leur départ aussi rapide que leur arrivée…

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com