Après les attentats islamistes de l’an dernier, Marion Maréchal-Le Pen avait fait savoir qu’elle souhaitait intégrer la Réserve militaire. Cela lui est interdit !

La raison invoquée par le ministère de la Défense est son mandat de parlementaire :

“Malgré tout l’intérêt de la demande des parlementaires concernés et leur attachement à la défense à notre pays, il ne peut y être donné suite dans l’état actuel du droit” explique-t-on au ministère.

Selon l’article LO142 du code électoral, le mandat de parlementaire est incompatible avec l’exercice d’une activité au sein de la réserve.

Or, souligne l’entourage de la jeune frontiste

“Ils utilisent un argument bidon alors que rien ne s’y oppose. Ils disent qu’il y a une contradiction législative qui l’empêcherait d’être dans la réserve en tant que parlementaire. C’est faux, Nicolas Bays (député PS) est membre de la réserve” en tant que « commandant de réserve opérationnelle. »

A l’armée, sous ce mandat hollando-socialiste, il semble donc que certains profils valent mieux que d’autres… Et la gauche nous bassine avec la discrimination !

Marion Maréchal avait d’ailleurs appelé dans un tweet

“tous les jeunes patriotes à faire de même”. “Ils tuent nos enfants, assassinent nos policiers et égorgent nos prêtres. Réveillez-vous ! (…) En Occident comme en Orient, les chrétiens doivent se lever pour résister à l’islamisme”.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !