MMLP KM

Marion Maréchal-Le Pen invitée de BFM TV ce mercredi 8 juin, rappelle que Karim Benzema a dit: Mon pays c’est l’Algérie, la France n’est que pour le côté sportif!”

.

Le journaliste se récrie : “Des déclarations qui sont contestées, hein!”

.

Et Marion de rétorquer: “Il l’a dit sur une radio, moi je n’y peux rien, j’ai la vidéo. Et c’est vrai que c’est un récidiviste dans l’antipatriotisme. Benzema, souvenez-vous, c’est quand même lui qui refusait de chanter la Marseillaise, qui avait craché même à la fin d’une Marseillaise et je trouve que aujourd’hui, justifier son éviction [de la coupe d’Europe ndlr] par l’insulte à l’égard des Français, je trouve ça un peu facile.”

.

Journaliste: “Il dit que Didier Deschamp a cédé à une partie de la France raciste.”

.

Marion: “Oui, c’est une façon facile de ne pas se remettre en cause. Je tiens quand même à rappeler à ce monsieur Benzema que c’est la France qui a payé pour sa formation, qui a fait de lui un joueur émérite de foot, je ne remets d’ailleurs pas cela en cause. Mais un pays raciste qui lui fait gagner 2 millions d’euros par mois, je trouve que c’est un peu dur comme jugement.”

.
Journaliste: “il fut un temps où votre grand-père dénonçait qu’il n’y ait pas assez de blancs dans cette équipe de France.”
.
Marion: “Mais ce n’est pas une question de couleur de peau, c’est une question d’attitude. Si M. Benzema avait fait des déclarations d’amour à l’égard de la France, s’il respectait l’hymne et s’il ne jouait pas exclusivement pour des raisons financières, et bien ça ne me poserait strictement aucune difficulté.”
.
Parenthèse: Plus personne ne parle des agissements de voyou de Benzema, comme s’ils n’avaient jamais eu lieu… Cela aussi est-il interdit par la loi ? Ai-je manqué un épisode ? Fin de la parenthèse.
.
Marion répond aussi aux accusations de Christian Estrosi, son adversaire des régionales en PACA, qui trouve qu’elle est la plus sectaire des trois Le Pen. Elle se définit ainsi: “Je suis une femme de droite, souverainiste, identitaire, attachée à l’identité de mon pays.” Elle répond de ses différences avec Philippot, et de son départ du congrès de Béziers. Elle répond également à d’autres questions de l’actualité, notamment concernant les grèves et blocages de la CGT.
emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !