Les lendemains de l’élection présidentielle créent de nombreuses secousses au sein du Front National. Alors que Marine Le Pen a, le soir-même de l’annonce de la victoire de Macron, laissé entendre que le parti pourrait bientôt changer de nom pour faire oublier ses origines, voilà qu’on apprend que Marion Maréchal-Le Pen a décidé d’abandonner ses mandats à l’Assemblée et au conseil régional PACA.

La nouvelle a valeur de séisme parmi les membres et sympathisants du Front National : Marion-Maréchal Le Pen arrête la politique.

Il semble que l’élue du Vaucluse a annoncé son choix cet après-midi à Marine Le Pen, et plusieurs proches.

L’échec de la stratégie de Marine Le Pen et du clan Philippot promet de sérieuses tensions dans les semaines qui viennent.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

25 commentaires

  1. Champtocé says:

    J’aimais bien la joyeuse pugnacité de la petite fille du Menhir, mais, au risque de faire hurler les ayatollahs de la parité et de la féminisation réunis, je crois que François 1er avait déjà tout dit en son temps :
    « Souvent femme varie, bien fol est qui s’y fie ».
    Et cela est vrai pour tellement d’autres pans de la vie contemporaine !

    • Johnlerouge says:

      Il est bon de rappeler parfois ces belles maximes qui ont porté la France au pinacle de l’intelligence et de la culture…
      Mais c’est vraie que l’intelligence de Marion nous manquera si son abandon en politique est avérée.
      De plus elle était jeune et jolie ce qui fait défaut chez les autres femmes politiques. Bon vent Marion pour votre nouvelle vie…

  2. Etienne says:

    Au plan politique, merci madame pour le remarquable travail que vous avez accompli.

    Au plan personnel, Dieu vous garde. Soyez heureuse.

    • Isaak says:

      Á Mde Marion Maréchal Le Pen ,
      La nouvelle de votre départ m’a profondément touché !
      Votre intelligence d’esprit, votre sincérité, votre honnêteté, votre profonde et juste connaissance du malaise français et des solutions pouvant y remédier, et bien d’autres choses, ne peuvent que m’amener à vous dire que vous allez (et de beaucoup) nous manquer !

      Que Dieu vous garde en Sa Divine Miséricorde, vous votre famille et votre pays.

      ISAAK (algérien, ex-musulman, aujourd’hui chrétien orthodoxe, SDF, Apatride de statut identitaire depuis 2008, sans travail, ni famille….sauf celle du Ciel ! ).

  3. Mad-Max says:

    Marion vous n’avez plus rien à prouver .
    Le renoncement est la seule option , plus aucune issue n’est envisageable …
    Tous pourris , la confusion a tous les niveaux … merci d’avoir tenu jusqu’à l ‘entrée du tunnel …

    • Etienne says:

      Le dinosaure a-t-il confessé cette dame ? Et même si c’était le cas…
      Le dinosaure aurait-il la capacité et le droit de sonder les reins et les coeurs ainsi que de proférer de tels anathèmes publics ?

    • Sancenay says:

      Le Président Miterrand dont Jean-Marie Le Pen a salué à sa mort l’esprit de résistance estimait que les « déserteurs » de Verdun n’en étaient pas pour la juste raison qu’ils étaient sciemment envoyés à la boucherie par des satires dont la « victoire » et le bien de la France en général n’était assurément pas la préoccupation fondamentale.
      Bien sûr ,au plan tactique, la décision de Marion intervient à un très mauvais moment.Mais outre l’aspect privé qui ne nous regarde pas, si elle peut inviter enfin à réfléchir au plan stratégique sur l’erreur fondamentale qui consiste à considérer , comme Monsieur Philippot, que la question de l’avortement relève du « niveau d’intérêt de la culture du bonsaï » ,alors qu’elle constitue précisément l’ouverture de la principale pompe aspirante à l’immigration massive, sans même parler de l’aspect fondamental du respect de la Vie et de la dignité humaine, pilier essentiel de notre civilisation , alors on peut considérer que, plus que judicieux, c’est salutaire.

      • Hilarion says:

        Je ne suis pas très sûr que que l’avortement constitue la pompe aspirante de l’immigration. Le danger qui nous menace est plutôt la dynamique des naissances dans les populations immigrées musulmanes à comparer à la faiblesse de la population « de souche » accentuée par le massacre opéré dans les avortoirs qui nous coûte 200 000 naissance par an.

  4. gigibobo says:

    On regrettera Marion, ses propos et son sourire. Elle était le dernier point d’ancrage d’électeurs déçus par le FN nouvelle version.

  5. François says:

    La caution catho tradie s’en va : elle aura fait le job jusqu’au bout et conservé à Marine quelque précieux pourcents pour le deuxième tour

    Le bol de crapauds chaque matin, on est fait pour çà ou on ne l’est pas.
    Elle en a eu marre et a bien raison de partir

    Bon vent Marion, le FN Bleu Marine vient de prendre un sacré coup de vieux, ce qui augure mal des législatives
    Marine récoltera ce qu’elle aura semé avec Philippot de banane

  6. Dommage… Elle avait un discours beaucoup plus structuré et convaincant que Marine Le Pen mais elle s’est sans doute aperçu qu’il n’y avait rien à attendre de ce parti dont la leader danse le soir de sa défaite.
    http://queteverite.blogspot.com/2017/05/le-frivole-et-le-serieux.html

  7. raslebol says:

    Information inexacte selon l’express où il est question d’une pause pour travailler dans le privé afin de se donner un bagage nécessaire avant de revenir au combat ! Ce n’est qu’un au revoir !

    « Marion Maréchal-Le Pen annonce son retrait « quelque temps » de la vie politique »
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/marion-marechal-le-pen-sur-le-point-d-annoncer-son-retrait-de-la-vie-politique_1906556.html

  8. Sanceany says:

    Le retrait de Marion n’est pas lié directement à la « défaite ». il couvait depuis un certain temps. D’une part Marion a ses raisons d’ordre privé qu’il convient de respecter.
    D’autre part, bien qu’elle fût sans conteste la surdouée de la vie politique française, elle voyait au néo -FN son influence sur les orientations politiques sensiblement bridée par la « génération spontanée ».
    Elle n’est bien sûr pas irremplaçable au niveau qu’elle quitte, encore qu’à l’Assemblée , il faudra s’employer pour l’égaler , mais elle manquera sensiblement au niveau supérieur où on aurait aurait bien fait de l’ écouter.
    Ce n’est pas nouveau, le FN historique en quarante ans a connu des défaites bien pires que celle-ci présentée comme telle, évidement, par les media et qui n’en est pas une en réalité compte tenu de l’écran de fumée des fausses affaires. Celui-ci a été monté pour faire apparaître,  » ex machination  » , un étrange chevalier blanc de la « réconciliation » …pourtant écumant de rage !
    Désormais est venu le temps des conseilleurs de la 25ème heures et autres charognards qui n’ont même pas l’intelligence de lutter pour la liberté d’expression et prennent très concrètement le chemin de la normalisation en faisant servilement pour les uns, et malicieusement pour les autres , du passé table rase.
    Avec de telles dispositions, je ne leur donne pas longtemps pour détruire 40 ans de sacrifices.
    Vous avez raison Marion, de forcer le courage- car il en faut en l’espèce- pour prendre du recul devant la curée imbécile qui se prépare. Laissez passer cette tempête pour marins d’eau douce. Vous reviendrez en temps et en mode utiles, je n’en doute pas .
    Merci à vous , du fond du coeur pour votre courageux et exemplaire engagement, tant sur la forme que sur le fond.
    Que Dieu vous garde , vous et votre petite fille.

    • Sancenay says:

      faute de frappe à une heure tardive sur mon nom d’usage , c’est bien « Sancenay » qui écrit.

  9. azert says:

    Elle reviendra quand la France ne sera plus.

  10. champar says:

    Merci Mme Marion Maréchal Le Pen, vous avez montré ce que doit être une personnalité politique qui a des vraies convictions courageuses et qui respecte la France et les valeurs morales, c’est tellement rare !

    Je regrette votre départ mais je comprends très bien que vous souhaitiez privilégier votre vie familiale comme beaucoup de français, c’est tout à votre honneur. Cela a aussi un inconvénient c’est que cela augmente la proportion des tordus pervers malhonnêtes qui restent dans la politique par intérêt sans aucune conviction.

  11. Emily says:

    Madame,

    Malgré votre jeune âge, je vous souhaite de remplir votre rôle d’épouse et de mère, selon le bon vouloir du Bon Dieu.
    Je ne l’ai pas fait à l’époque, même étant donné le refus de vous admettre au sein d’un régiment, je voulais vous souhaiter de prendre un bon fusil de chasse et de passer le permis qui seront sans doute plus utiles pour chacun.
    Et puis, par les temps qui courent, se trouver à l’Assemblée (« cette salle de l’enfer où se fabriquent les mauvaises lois et qui sera engloutie en laissant une immense carrière », selon les prophéties de Marie-Julie JAHENNY, une stigmatisée française), je me suis souvent demandé si le Ciel pouvait épargner une personne comme vous … Je crois que j’ai été exaucée.

  12. jacqueline vidal says:

    Elle reviendra en temps voulu…Mais sa beauté et son intelligence nous manqueront. A bientôt, Marion !

  13. gillic says:

    Souhaitons pour les patriotes que ce ne soit qu’ un arrêt provisoire !!! Cela éviterait la lente descente aux Enfers qui s’ annonce pour la droite nationale qui n’ avait pas besoin de cette défection bien au contraire !!!!!

  14. Horace says:

    Il y a quelque chose grand chez cette jeune femme. Chapeau bas !

  15. napoli says:

    Le FN perd l’un de ses meilleurs éléments.
    Il faut sérieusement se poser la question de l’utilité réelle et profonde des numéros 1 et 2 du FN.

  16. Félicie Aussi says:

    Peut-être que Marion veut simplement se vouer à sa famille ?

    A moins qu’elle ait compris qu’il ne faut plus apporter son soutien à un parti politique dont le rôle manifeste est de faire-valoir l’ennemi de la France?

  17. Champalier says:

    La morale de scrutin est ici, et peut-être que Marion Maréchal Le pen a compris l’immense escroquerie.
    https://www.youtube.com/watch?v=lNStxkIOl8g

  18. Hilarion says:

    Le départ, espérons le provisoire, de Marion est l’une des plus mauvaises nouvelles après l’élection de Macron. Elle seule incarnait la Droite française face à tous les usurpateurs qui se sont succédés sous cette étiquette depuis Chirac. Lumineuse d’intelligence et de courage politique( il en fallait pour affronter seule le cheptel bovidéen de l’assemblée nationale). C’est une perte pour la France.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com