Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen ne sont pas d'accord sur tout.

Marion Maréchal-Le Pen répondant à une interview du JDD a confirmé qu’elle ne changeait pas de position sur sa proposition de revenir sur le remboursement intégral et illimité de l’avortement, s’étonnant du changement opéré par Marine Le Pen dans son programme présidentiel 2017 par rapport à celui de 2012:

« Je découvre sa position. Il n’y a pas eu de débat en interne. Elle a décidé que cela ne ferait pas partie du projet pour la présidentielle. Cela n’interdit pas que des ­députés, demain, fassent des propositions de loi.« 

Ainsi donc la jeune députée frontiste, si elle était réélue après 2017 en cas de victoire de Marine Le Pen, affirme qu’elle déposera une proposition de loi modifiant les lois sur l’avortement. Son projet de loi aurait alors toutes les chances d’être adopté, puisqu’il a remporté l’adhésion des congressistes du parti, qui dans ces circonstances devraient se retrouver majoritairement à l’Assemblée nationale.

Marion a insisté sur le programme du Front national qui ne peut se définir que dans le cadre d’un congrès:

« La seule unité de mesure [de ce qui est majoritaire au FN], c’est l’élection de Marine Le Pen au congrès de 2011. Elle a été élue sur un programme qui est sans ambiguïté sur ce sujet de l’IVG. Qu’elle veuille écarter un ­certain nombre de sujets pendant la ­campagne, c’est son droit. Mais ce congrès demeure l’unité de mesure majeure. Et je rappelle que je suis arrivée première au dernier congrès, en 2014. C’est donc que je ne suis ni minoritaire ni isolée. » 

Marion Maréchal-Le Pen répondait ainsi aux attaques de Florian Philippot qui avait déclaré que sur le sujet de l’avortement elle était « seule et isolée »:

« J’aurais aimé un peu plus de respect de la part de Florian Philippot, explique-t-elle.  Il parle de moi dans les médias en disant « cette personne » ; je trouve cette appellation assez inadéquate. Il y a un minimum de bienséance et de respect mutuel à avoir. Rien ne pouvait justifier une telle ­agression. » « Cette position, qu’il qualifie d’isolée, ajoute-t-elle, était défendue par ­Marine Le Pen en 2012, à l’époque avec beaucoup de courage et de talent. »

Ces derniers temps Marine Le Pen a en effet, déclaré à propos de l’Interruption volontaire de Grossesse qu’il n’y aurait  « aucune modification, ni du périmètre, ni de l’accès, ni du remboursement de l’IVG ». Interrogée sur ce sujet, Marion MLP en a profité pour mettre les points sur les « i » de Florian Philippot:

« Quand on définit la ligne du FN ou qu’on décide d’un changement stratégique, on le fait dans les instances du parti, on ne le fait pas tout seul sur BFMTV! J’accepte l’idée qu’au FN, certains puissent être issus de parcours différents. Je rappelle que Florian a pris des positions sur lesquelles il était minoritaire au sein du Front, notamment sur la campagne gouvernementale de lutte contre le sida qui m’apparaissait, à moi, très gênante, pour les enfants mais aussi pour les homosexuels. La majorité, au FN, ne partage pas du tout ce choix. »

Marion faisait référence à cette fameuse majorité qui s’est exprimée officiellement aux Congrès du FN de 2011 et de 2014.

David Rachline, le sénateur-maire de Fréjus a lui aussi étérappelé à plus de respect envers les cadres du FN qu’il a menacés de prendre la porte:

« Nos militants, nos cadres, nos secrétaires départementaux, ceux qui font vivre le FN sur le terrain, ont droit au respect. Ils ont le droit de s’exprimer. Leur opinion ne vaut pas moins qu’une autre. Leur réaction affective était due à la gêne provoquée par cette attaque contre moi. »

Mais la députée s’empresse de désamorcer la fracture que les médias voudraient voir au FN:

« Cette question des deux lignes est largement exagérée. Il peut y avoir des analyses différentes en fonction de telle ou telle actualité, mais cela n’a rien à voir avec ce qui se passe au PS entre Hamon et Macron ou chez les Républicains entre Fillon et NKM. Nous avons un socle commun extrêmement solide, qui est fondé sur la souveraineté et l’identité. Par ailleurs, il n’y a pas un Front du Nord et un Front du Sud. En Paca, et particulièrement dans le Vaucluse, chez moi, notre électorat est un électorat populaire. C’est la même sociologie que dans le Nord, mêmes si les histoires politiques sont différentes. Moi aussi, je tiens un discours social, et j’y tiens. »

L’escroquerie de François Fillon:

« Comme Nicolas Sarkozy en 2007, Fillon est en train de tenter une escroquerie électorale. Nous devons l’empêcher de réussir cette escroquerie. Il se fait passer pour un souverainiste alors que rien, dans son programme, ne nous donnerait les moyens de retrouver notre souveraineté sur les sujets régaliens. Il se fait passer pour un conservateur, alors qu’il s’est prononcé en faveur de la loi sur l’euthanasie, qu’il estime que l’IVG est un droit fondamental et qu’il a refusé de revenir sur l’adoption dans les mariages homosexuels… Sur tous ces marqueurs, il ne répond pas aux critères de La Manif pour tous. Le soutien que lui a apporté Sens commun est injustifiable. À l’arrivée, la « révolution conservatrice » de La Manif pour tous s’est transformée en « concession conformiste ». Sens commun déchantera. »

« Les propositions libérales de Fillon sont très inquiétantes. Mais je n’oublie pas que la première inquiétude des Français, c’est l’insécurité et l’immigration. Il est très important de casser l’image de Fillon sur ces sujets et de le ramener à sa réalité : voilà un homme qui a participé à la mise en place du multiculturalisme et laissé l’islam radical prospérer. Fillon refuse de me serrer la main, mais serre celle de Salih Farhoud, l’ex-recteur de la mosquée de Stains, dont le ministère de l’Intérieur expliquait qu’il s’agissait d’un « repaire de djihadistes ». Lui qui a participé à la création du Conseil français du culte musulman nous propose aujourd’hui la dissolution de l’UOIF, qu’il a lui-même installée à la table de la République »

« Nous sommes tous des héritiers de Jean-Marie Le Pen. »

« Je rappelle que je suis entrée en politique pour Marine Le Pen. En revanche, je ne peux laisser affirmer que le FN existerait sans Jean-Marie Le Pen. C’est lui qui a porté à bout de bras le courant national, qui a anticipé, dans l’aveuglement général, l’immigration de masse, le communautarisme et l’islam radical, qui s’est opposé à un traité de Rome qui annonçait l’Europe d’aujourd’hui. Renier cet héritage-là serait parfaitement grotesque. Il y a eu une incapacité de cohabitation humaine entre Marine et Jean Marie Le Pen, dont j’ai souffert. Mais nous sommes tous des héritiers de Jean-Marie Le Pen. »

Marion va intégrer le Comité stratégique du FN :

La journaliste cherchant à enfoncé un coin dans l’unité du FN, Marion Maréchal-Le Pen répond sans ambiguïté: « Ne cherchez pas de déloyauté : je soutiens Marine Le Pen. J’ai bien l’intention de siéger au comité stratégique, et ce sera pour moi l’occasion de m’exprimer. »

Marine Le Pen était l’invitée du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, ce dimanche 11 décembre.

Elle a été interrogée sur tous les sujets que sa nièce a évoqués dans le Journal du Dimanche: elle a évoqué sa position sur les lois de remboursement de l’avortement, elle a minimisé les « chicayas » au FN, elle a développé son projet politique et économique en fustigeant les programmes libéraux de Fillon et Macron. En matière d’immigration elle a développé son intention de supprimer la gratuité de la scolarité des immigrés, elle a insisté sur le fait qu’elle est la seule des candidats à la présidentielle à proposer un programme souverainiste et « identitaire » face à la Commission de Bruxelles de l’UE, elle a également évoqué le soutien aux familles, etc.

Voici l’intégralité de son intervention:

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

[cwproductlist products=11648,11540,11517]

34 commentaires

  1. Walker Fiamma Corsa says:

    Tant que Philippot sera dans le FN ce sera la désunion. Ce type, cet énarque est là pour ça. J’ ai toujours vu cette personne comme un cheval de Troie, un ver dans le fruit et ça se confirme mois après mois.
    Et à présent il a Rachline, un arriviste, dans son camp.
    Ca promet.
    Marine est fichue, tous les anciens (dont moi) lui ont tourné le dos et si le FN doit passer un jour ce sera avec Marion qui défend les valeurs qu’ avait son grand’ père.

    Elle n’ a pas la langue dans sa poche notre Marion et a bien remis en place cet empêcheur de tourner en rond 🙂

    Marine et son équipe lisent les réseaux sociaux, les blogs, les sites orientés et elle sait forcément que nous en sommes tous à nous demander qu’ est-ce qu’ elle attend pour se séparer de son adjoint ?

    Mais bon la réponse est simple : Marine n’ est plus Marine et le FN devient une gigantesque gay pride avec Philippot.

    • François says:

      Si Marine ne passe pas en 2017, Marion n’aura aucune chance de passer plus tard, parce que la prochaine fois, ce sera un musulman à la tête de la France. Comment ne le voyez-vous pas ?

      • Tu rêves debout toi ! Marion 2022, Marine out pour 2017, parcequ’elle ne vaut rien !

      • FrontisteVsTapettes says:

        Oua la Oq’ Bar en 2022… Y a des arabo-musulmans qui aime le helouf et le bon vin des terroirs de ce beau pays.
        – Philippot, Rachline, Stevve Briois, c’est la cage aux folles!
        – Marion Marechal – Le Pen, elle est divorcé, pour une catholique, ça laisse a désiré, même si je partage ces propos sur l’IVG!

      • Walker Fiamma Corsa says:

        Ne rêvez pas François, Marine ne passera pas car elle nage en eaux troubles et n’ a pas su rassembler ses électeurs.
        Tout le contraire même… car elle semble faire le jeu de Bruxelles alias ordre mondial.
        D’ ailleurs on ne l’ entend plus au parlement Européen.
        Et puis le fric nécessaire pour sa campagne emprunté aux arabes vous croyez qu’ il ne faudra pas le rendre par de  »petits » services ?

        Quant à son programme il est similaire à celui de ses adversaires. Du bla-bla-bla…

        Je prie pour que sa nièce ne se laisse pas embrigader à son tour.

        Et je n’ ose même pas vous dire non quand vous me dites que plus tard ce sera un musulman à la tête de la France !

        • non, je ne crois pas au scenario du livre « soumission », car les choses sont en train de changer, les idées aussi, et pour une fois, ca va plutot dans notre sens.
          Quelque soit la politique qui sera engagée pour la France fera encore plus de de victimes sociales, et plus de ressentiments parmi les peuples d’europe.
          Les élites ont un super jeu, les rois, les dames, les 3 bouts et un max d’atouts… mais, on peut le constater rien qu’avec des petits comme soral ou dieudonné, (et je parle pas de Trump, qui n’est pas et encore moins plus, petit, ni parle de poutine, assad…), le système a beau avoir un super jeu, il n’arrive pas à réussir une garde contre. Le pourquoi peut se développer mais on s’en fiche, de fait, les mecs du système se mangent des gamelles qui bloquent le N.O.M honni.
          nous avons le nombre, le bon sens et la morale humaine avec nous, les flics et militaires qui pensent peu ou prou comme nous, plus … Dieu !
          On va descendre certes et payer la note, mais y’aura pas de muslim président de la région France d’Europe. Ou bien, le jour même ou cela arriverait, serait le dernier jour du NOM et le premier jour effectif de la reconquista qui se fera a la hussarde, causes et effets en cible, mode destruction totale.

          EN UDP !

          • luciferg says:

            Le peuple est soumis ! le point de non-retour se décidera en 2017 ! L’islam est très puissant en France , plus que ce que l’on pourrait penser et il a des alliés puissants également, nos gouvernants.

        • Abdelkader le Gaulois says:

          Le fric « empreinté aux arabes »
          – C’est du fric du Qatar « l’ennemi » de LGBT (Florian)! Ce sont des barbares ces émirs du Golf! Alors qu’elle les dénonce, elle les demande de l’argent? C’est pas très cohérent.

          • Paréja Alfred says:

            Vous mélangez tout, ce n’est pas à l’Arabie Saoudite ou le katar quelle veut emprunter, mais aux Émirats,qui eux sont contre les terroristes contrairement aux autres.
            Pourquoi les banques Françaises ne prêtent pas au FN qui représente 30pc de l’électorat alors que les autres partis comme le PC ou les écologistes voir même udi n’ont aucun problème de financement.

  2. Nous ne rêvons pas, les temps de douleurs sont à notre porte, la France vacille comme un homme ivre, nos institutions sont ébranlées par le mondialisme qui prend de l’ampleur dans la mentalité des politiques. L’esprit, je dis bien, l’esprit islamo mondialiste à former une brèche dans notre république malade, ne nous laissons pas faire, 2017 doit être la victoire du français, celui qui aime ce pays.

  3. luciferg says:

    Il n’y a qu’une candidate : Marine ! c’est donc à ELLE SEULE de proposer un programme, dont le point ESSENTIEL est la sortie de l’UE. , et chacun doit s’y conformer . S’il n’y a,pas de sortie de l’UE, le reste est anecdotique , car dans ce cas, le social sera mort.

    • Mais il n’y a plus nul programme au Néo-FN!
      Marine, sur ordre de l’énarque pédant, se contente d’attendre que ses contradicteurs dévoilent leurs programmes afin d’en « sortir » un en fonction, allant à l’encontre de ce qu’ils auront en projet, même si certaines idées sont bonnes! Rien de solide ou de personnel!
      Tout est vide désormais, ce parti est en pleine déliquescence (par et grâce à qui…???) que ce soit sur les problèmes sociétaux, immigration, européens (Europe à laquelle elle est aujourd’hui soumise, ne rêvons pas!) il n’y a plus rien qu’un discours convenu pour tenter de racoler en donnant le change, discours établi d’ailleurs en fonction de la moindre virgule afin de ne pas « heurter » le politiquement correct…le Néo-FN est désormais à la botte, un parti de l’establishment en fait, spécialiste dans le « retournement de veste ».
      Personnellement, je suis conforté dans ma décision d’avoir quitté ce panier de crabe voici un an, afin notamment de ne pas trahir mes électeurs qui étaient de plus en plus nombreux au fil des campagnes que j’ai menées durant plus de vingt ans!
      Ils ont détruit le FN!
      Bien sur, il reste Marion, Bruno, Marie-France, et bien d’autres fidèles aux idées fortes que nous avons pour la France, mais alors qu’ils s’unissent pour sortir les usurpateurs destructeurs et nous pourrons alors marcher à nouveaux ensemble dans le saint esprit de corps que nous avons connus durant les batailles que nous avons menées durant de décennies et qui ont contribué à la force de conviction de nos sincères électeurs.

      • Sancenay says:

        Bien sûr Cyrano !

      • luciferg says:

        Mr je vous respecte, pour ce que vous êtes, et pour ce que vous avez été; mais , le bateau France coule et nous avec . Tous les prétendants à la présidence, veulent soit conserver l’UE telle qu’elle est ,soit plus d’Europe encore. Vous voyez bien où nous emmène cette UE ! il se trouve qu’une seule candidate veuille nous sortir de ce merdier ; alors votons pour Marine , sinon, nous n’aurons même plus le loisir, de parler de projets sociétaux etc. le nivellement par le bas continuera ,et jle pire, sera cette immigration dont on dit qu’ils arriveraient par millions . A vous le choix ……

  4. MMLP critique le programme économique monstrueux de Fillon, mais en quoi celui qu’elle prône, qui est différent de celui défendu par MLP, est-il différent ?

  5. tirebouchon says:

    Philippot un énarque qui nous vient du Chevenement… Il a des qualités évidentes mais ses défauts entraineront le FN dans l’impasse ! On peut toujours vouloir ratisser plus large mais il est évident que le râteau n’étant pas assez large on finisse par délaisser et perdre ce qui avait été ratissé au préalable !
    Un conseil pour Marine elle doit trancher net et faire savoir à l’énarque qu’il est au service du Front et que ça n’est pas le contraire ! Marion à raison dans cette affaire et Philippot à tord. Si les crânes d’œuf du FN ne reviennent pas aux fondamentaux : Europe, immigration, nationalité, priorité aux français, la monnaie et les banques centrales, le logement, le chômage, les maison de retraites, les invalides et l’intérêt de la France et des français avant tout, en s’attaquant et dénonçant avec hargne et violence les programmes et bilans de Fillon et de Valls et de leurs partis politiques…alors oui il y aura peu de chance de voir le FN au pouvoir en 2017 et toute les chance d’assister à un schisme dont Philippot et sa petite bande de minets seraient les seuls responsable entrainant Marine dans cette faillite ! Marine se doit pour la France et les Français de se redresser et agir vite et bien ! Philippot, en faisant de telle déclaration concernant Marion se prendrait-il pour le boss du FN ? Jean-Marie Le Pen à totalement raison sur ce personnage issu de la « Gôche » chevénementiste …

  6. Beppe Garuzzo says:

    Pas un « projet de loi » (qui est déposé à l’initiative du pouvoir exécutif) mais une ***proposition de loi*** (qui est d’initiative parlementaire, mais que le gouvernement peut faire le choix de soutenir).

    Marion Maréchal-Le Pen a d’ailleurs employé le vocabulaire adapté : elle n’a par ailleurs pas encore égalé l’aisance langagière virevoltante de son grand-père, et ne dispose pas non plus de son bagage littéraire forgé par les années, mais elle a le même souci du mot juste.

    • Sancenay says:

      à l’âge de Marion, cela ne m’aurais pas déplu d’avoir son habileté politique.

    • François says:

      Certes une proposition de loi. Quoiqu’il en soit cela signifie qu’il faut que Marine passe pour Marion dépose sa proposition de loi.

  7. Quoiqu’on dise, Florian P. a eu le talent de faire passer le FN auprès des médias et donc déstabiliser le système et attirer des électeurs de masse (l’élite naturelle ayant toujours su que Jean-Marie avait raison ou lui ayant inspiré ses propos d’ailleurs).
    Marion a raison évidemment sur l »avortement, et l’avenir est là. Le monde entier repousse avec horreur ce qui est le plus grand crime de tous les temps.
    Enfin, ayez du recul: si tout n’est pas parfait tout de suite, le mouvement va vers ça. Les choses sont lentes en politique. Marion reflètre un nouveau courant de pensée. Il y aura un pouvoir FN républicain puis un pouvoir FN réformateur, plus français, plus moral, plus ancré dans la Loi naturelle, plus élevé spirituellement. Mais il faut d’abord un FN du monde, pour ainsi dire… et un pédéraste (comme on disait dans les temps antiques) devait aider à changer les esprits.

    • Sancenay says:

      Si Philippot avait quelque talent, il aurait du commencer par l’utiliser pour éviter la bâche qu’il a brillamment ramassée dans la région Grand-Est qu’il s’était avidement réservée parce qu’elle était à priori l’une des, si ce n’est la,meilleure.On a vu la performance très loin du score de Marion pourtant sensiblement moins aidée , pour employer un euphémisme, par les média.
      Au lieu de cela il s’emploie toute honte bue à démolir publiquement , tel une fiotte,l’indispensable et courageuse Marion que même ses ennemis , hormis Fillon, respectent.
      Ce type fait avancer le néo-FN à reculons.Il n’y a pas meilleur garant du Système dont il est le malicieux cheval de Troie.

  8. Sancenay says:

    Honneur, courage et fidélité, je connais un grand-père qui ne dois pas être peu fier de sa petite fille et de la pertinence percutante de cette mise au point.Et ce n’est que justice.Longue vie à Marion !

  9. Marine + Marion c’est le duo gagnant pour 2017. Personne ne remarque ce qui découle de la déclaration de Marion. Si Marine Passe, elle fera sa proposition de loi pour que le programme du FN concernant l’IVG soit mis en place!

    Mais il faut d’abord que Marine passe, sinon, Marion ne sera encore qu’une humble petite députée isolée et sans force dans un parlement dominé par l’UMPS PRO-MORT.

  10. Yves ESSYLU says:

    Qui a commis une escroquerie ?
    Fillon en reprenant les thèmes du FN des années 80 ?
    ou Mme sans nom en faisant passer la ligne politique du FN d’identitaire et libérale sans être mondialiste à celle du MRC marxiste assimilationniste tout en tuant le père et nombre de mlitants compétents au passage ?

    • Ce qui est excessif est insignifiant.

      • Sancenay says:

        Vous avez raison Yseult: l’étrange attelage Philippot-Madame Le Pen est excessif par son acharnement parricidaire et sa « dédiabolisation » forcenée.Il est donc insignifiant.
        Merci à vous.

  11. L’abdication de M.L.P. va probablement lui coûter la Présidentielle, à moins que la gauche vienne à son secours .

    • Ce que ça pourrait coûter à MLP n’est pas grave, ce qui est grave c’est ce que ça pourrait nous coûter à nous les Français. Car c’est probablement notre dernière chance, car les immigrés attendent leur naturalisation, leurs regroupements familiaux etc. etc.

      Sans compter l’UE qui va nous imposer l’euthanasie.

      Il faut que Marine gagne! Les choses se feront étape par étape.

      • Sancenay says:

        Vous rêvez Yseult, de bonne fois, certes, mais vous rêvez.Car ce n’est pas un clampin évadé de l’Ena qui considère que tuer 220 000 français par an n’ a pas plus d’importance que la culture du bonsaïe qui va vous protéger de quoi que ce soit, et en particulier de la deuxième phase du « grand remplacement » puisqu’il feint d’ignorer le sens cynique de la première que constitue la promotion infernale de l’avortement.
        Quant à l’euthanasie, vous semblez ignorer que, « grâce  » à la loi du sinistre Léonetti de 2005 et aggravée depuis, il n’y en pas pas moins déjà de plus de 6000 cas par ans en France !
        Et je ne vois pas au nom de quelle « morale laïque  » le sieur Philippot prendrait la peine de s’opposer à l’amplification prévue tant par la « droite » que par la « gauche. »
        Sur ce qui est de la menace , hélas vous avez totalement raison et c’est bien pour cela qu’il faut exiger de quelque politique que ce soit , qu’il ou elle colle à notre identité et qu’elle n’en dévie en aucun cas.

        • Vous partez du principe que Marion sera plus efficace si Marine perd que si elle gagne.

          MAIS UN PRÉSIDENT DIRIGE LE PAYS AVEC SA MAJORITÉ LÉGISLATIVE, C’EST-A-DIRE AVEC SES DÉPUTÉS!!!

          Quelle meilleure hypothèse voyez-vous qu’une majorité FN pour les identitaires et les catholiques ?

          SANS MARINE PRÉSIDENTE, PAS DE MAJORITÉ FN AU PARLEMENT

          CQFD

          • Sancenay says:

            En théorie , soit comme on l’apprend à Siences Po ou à l’Ena ( je ne vous fais pas toutefois le procès d’en être issue, tout le monde peut se tromper, moi itou) ) vous avez raison.
            Mais je n’ai pas raisonné sur ce mode. J’ai estimé, tout comme Jean-Marie Le Pen qui n’a jamais été le moins lucide d’entre nous, que Madame Le Pen sous « philippotine » à haute dose est dans le brouillard complet.
            Autrement dit je n’ai jamais cru que la ruse aussi vaine que grotesque( mais hélas pas vaine pour tout le monde) de la « dédiabolisation » alourdie du misérable parricide pouvait mener tout droit à l’Elysée.Qui d’ailleurs sauf ses obscurs inspirateurs pouvaient feindre d’y croire ?
            Il me semble que c’est ce que doit également estimer la remarquable Marion, qui après avoir été bien suffisamment patiente, anticipe à présent sur la contre performance ( la deuxième du genre en peu de temps ) des prochaines présidentielles, pour colmater les brèches et préparer le redéploiement sur des bases sensiblement plus saines propres à répondre au besoins vitaux de « la France abîmée. »
            Forte du joli prénom qui est le votre , vous me pardonnerez assurément de ne pas croire aux « miracles républicains « .
            Il resterait cependant encore quelques semaines à Madame Le Pen pour corriger, et le tir, et les tireurs si toutefois elle en comprenait , bien tardivement ,la nécessité.
            Bien à vous.

  12. Renard066 says:

    Réveil français Bravo MARINE la république est en danger et nos valeurs HONTE à VALLS et HOLLANDE et ce gouvernement et non à cette pensée unique . Vivement un très grand changement pour la FRANCE en 2017………………..

  13. deBrugiere says:

    Nous sommes dans un cul de sac. Au FN depuis 1987 militant, actif, j’ai été au Conseil scientifique du FN dans les années 90. Je suis un militant qui pense que JMLP aurait du se taire, mais ses propos ne m’ont jamais troublé. et puis, ne pas se taire, c’est aussi du courage et il en faut bcp pour survivre dans cette France déglinguée.
    Aussi, j’ai eu la chance d’être  » suspendu » pour avoir dit du mal de taubira ( 2014°). et je le suis encore mlagré mes interventions. Pour cette raison et la présence trop puissante de Fl Philippot, les paroles de Marine sur l’avortement, et bien d’autres, je ne me sens plus dans ce Parti, aux cotés de Montel, et Philippot. Je voterai Marine au 2ème tour. mais pas au premier ( ce sera l’abstention).
    J’attends bcp de Villiers Buisson, Ménard, Bompard. J’enrage d’être coincé à ce point. mais nous avons l’habitude d’être lâchés par nos dirigeants on a connu Boulanger et d’autres.De toutes façons, la Gauche, c’est fini pour pas mal d’années, leur parole ne vaut plus rien. Et les Fillons, on va leur rentrer dedans. Il a peut être déplacé 4 millions de votants, mais cela ne l’empêche pas d’être un nul qui n’est pas dans notre camp. et m…. pour la LMPT. que fichent ils à le soutenir?

    • François says:

      Le problème c’est que si bcp font comme vous au premier tour, elle ne sera pas au second.
      C’est ça la démocratie, pour gagner il faut ratisser large. Soit on accepte le principe, soit on ne l’accepte pas et alors on fait un coup d’Etat. Mais disons qu’un coup d’Etat ça ne s’improvise pas! Donc il reste la démocratie.

      Comme le FN est seul, il ne peut pas faire alliance avec quiconque. Donc sa seule chance de gagner c’est de ratisser très très large. Pour cela il y a forcément beaucoup de mécontents. Moi-même je suis loin d’être satisfait. Mais si au moins nous pouvions sortir du carcan de l’UE qui bloque absolument toutes velléités de souveraineté, ce serait déjà un pas gigantesque dans la bonne direction. Je dirais même que ce serait le pas essentiel.

      Les gens se focalisent sur ce qui ne leur convient pas au lieu d’avoir en tête un grand rassemblement de Français pour qu’enfin on sorte du moule satanique de l’Union européenne. Que Philippot ne vous plaise pas, est-ce essentiel pour l’avenir de la France ? Que Marine se prononce pour ne rien changer à l’avortement, est-ce qu’en ne votant pas pour elle cela va supprimer l’avortement ? Il n’y a que par le FN qu’on a des chances de faire changer les choses sur l’avortement comme sur l’immigration et surtout, sur l’UE et donc aussi l’économie etc. Bref, la sortie de l’UE c’est la liberté rendue à la France!

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com