Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’égalité femmes-hommes du nouveau gouvernement, ne s’est pas simplement illustrée par ses conseils sexuels aux femmes rondes, elle appartient également à ce clan d’ayatollahs de la laïcité qui déteste le catholicisme mais ouvre les portes à l’islam.

Dans une tribune publiée sur le Huffington Post en juillet 2014 et intitulée « Non, cher Manuel Valls, les quartiers populaires ne sont pas antisémites« , Marlène Schiappa se montre favorable au voile à l’école.

 « L’article 1er de la loi de 1905 prévoit que la République ‘ne reconnaît ne salarie ne subventionne aucun culte’. Ni plus ni moins. Interdire le voile, c’est reconnaître le voile comme signe religieux, donc reconnaître une religion. Interdire le voile à l’école est donc contraire à la loi de 1905« , a-t-elle écrit.

Dans ce même texte, elle estime « qu’interdire aux femmes voilées d’accompagner les sorties scolaires de leurs enfants relève ni plus ni moins de l’islamophobie« .

Mais cette même Marlène Schiappa qui veut permettre le voile à l’école, souhaite en revanche interdire « la messe et les cérémonies religieuses » à la télévision publique.

Cette fois; c’est une vidéo datant de septembre 2016, trouvée sur You Tube et diffusée par la Fondation Jean Jaurès, qui nous éclaire sur l’antichristianisme de Marlène Schiappa  :

« La diffusion sur France Télévisions – qui est une télévision publique financée en très grande partie par l’argent public -, des messes et différents programmes religieux (…) est une infraction à la laïcité (…). C’est de la théologie et c’est finalement la promotion du fait religieux et de l’oppression des femmes ».

Autant savoir…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

35 commentaires

  1. RS87 says:

    Cette bonne femme porte la vulgarité sur toute sa personne. En ce qui concerne les programmes religieux de la TV,, ils sont de toute façon devenus tellement nuls qu’ils feraient aussi bien de disparaître. D’autant plus que les autres religions sont mises sur un pied d’égalité avec la vraie religion…. Qui est fort édulcorée et méconnaissable. Ces programmes ne font qu’induire en erreur ceux qui les suivent.
    Ce programme avait une raison d’être quand le dimanche il n’y avait qu’un programme catholique.

    Mieux vaut regarder à la rigueur Catho TV, ou bien faut-il créer une TV catho tradie. Par exemple avec une diffusion d’une vraie messe sur MPI le dimanche matin pour les malades ou les personnes empêchées.

    • Badaracchi says:

      Entièrement d’accord !!

    • Franck says:

      Idem

    • Eliott says:

      « Bonne femme » ? « Autres religions » ? « Vraie religion » ? T’es arriéré(e), mon vieux/ma vielle.

      • pamino says:

        Une vielle, c’est quelque chose sur laquelle on joue, il me semble.

        • Eliott says:

          Je me demandais si quelqu’un allait voir la faute, je suis bien content que oui. 😉

    • J’ai honte pour elle et aussi pour ceux qui la défende, mais qui se ressemble, s’assemble, Dieu seul sait où on va, vous l’avez voulu cette France là…. Tout n’est pas perdu, il faudra bien se reveiller un jour…

  2. Etienne says:

    Chers amis, vous aurez ce que vous avez majoritairement demandé. En pire peut-être, mais fallait vous y attendre.

  3. LANKOUDU says:

    Quand vous voyez cette « sciappa » , et la « goulard » pour n’évoquer que ces 2 là , vous avez tout compris . Jamais vu un GVT aussi pourri et anti Français !
    Que les FRANCAIS réfléchissent bien aux législatives : dernier espoir de bloquer ces traîtres .

    • JCBO says:

      Oui vous avez raison Lankoudu, attention aux législatives !
      Non, mais interdire la messe à la TV, qu’est-ce qu’elle fait des personnes « catholiques et pratiquantes » qui ne peuvent se déplacer, ???!!!
      On est en France PdeBdeM, A qui veut-elle plaire ? C’est insensé…

  4. Efgy says:

    « L’article 1er de la loi de 1905 prévoit que la République ‘ne reconnaît ne salarie ne subventionne aucun culte’. Ni plus ni moins. Interdire le voile, c’est reconnaître le voile comme signe religieux, donc reconnaître une religion. Interdire le voile à l’école est donc contraire à la loi de 1905« , a-t-elle écrit.

    Ce raisonnement est complètement idiot (elle n’a jamais dû apprendre à l’école à faire de raisonnements…), vu que c’est justement l’islam qui demande aux femmes musulmanes de mettre le voile. A mourir de rire tellement cette femme est bête.

    • Eliott says:

      De tout temps les femmes portaient des choses sur la tête pour se cacher les cheveux, même en Europe.

      • Efgy says:

        sauf que l’Europe a évolué et que les femmes ne portent plus de foulards sur la tête, alors que chez les musulmans, l’islam (religion) continue de le faire porter aux femmes. Et la Schiappa parle d’égalité homme/femme ? mdr
        NB : de tout temps, les hommes ont aussi porté des chapeaux sur la tête.

      • Tinatine says:

        au temps jadis , les femmes comme les hommes protégeaient leurs cheveux et leurs cranes ( pour les messieurs ) ; les dames ne prenaient pas leur shampoing quotidien sous la douche tiède , et ne faisaient pas de brushing ; il fallait donc eviter d’exposer sa tignasse aux poussières , intempéries …En outre , le lavage des cheveux ( et le séchage ) était une opération longue et compliquée (shampoing à base d’ oeuf et de vinaigre ).

    • pamino says:

      Le texte me semble incorrectement cité : « […] ne reconnaît ni salarie ni subventionne […] » ?

    • Perlimpinpin says:

      Elle n’est pas bête, elle cherche simplement une interprétation qui sied à son objectif.

      • Efgy says:

        oui, mais foncièrement, elle est bête. La malice n’est pas l’intelligence, elle en est une dérivée; c’est pourquoi son raisonnement est tordu.

  5. Franck says:

    J’adore l’expression digne des inconnus:

    « Les Religieux (lesquels, il s’agirait peut-être de les nommer) s’entendent pour maintenir l’oppression sur le CORPS des femmes. »

    C’est vrai que sur l’esprit, ça compte moins!

  6. hathoriti says:

    la schiappa, sait-elle ce que c’est que c’est que l’esprit ? Je ne crois pas! Pour cette bonne femme, seul compte le corps et encore…au-dessous de la ceinture…

    • Eliott says:

      Preuve ?

        • Eliott says:

          Ca ce n’est qu’un échantillon, et encore, rempli de clichés ! Je veux autre chose, s’il te plait.

          • Simon says:

            Moi ça me suffit pour confirmer les propos de hathoriti. On vois clairement dans les propos tiré de son livre, qu’elle donne une importance particulière à la région située entre la ceinture et les genoux. Donc en dessous de la ceinture.
            Pour en avoir en savoir plus, il vous faudra aller la rencontrer.

            • Eliott says:

              C’est le but de la collection « Osez », je crois, de présenter des livres avec un contenu sexuel. 😡
              Et si nous allions la rencontrer ensemble ?! 😀 Ca permettra de voir si les doutes nourris sont juste ! 😉

              • Simon says:

                C’est gentil à vous Eliott, mais personnellement je me suis fait mon avis. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de confirmer un doute, étant donné que je n’en ai pas. C’est pour ça que je vous le proposais à vous qui semblez en avoirs.

                • Eliott says:

                  Disons que ce serai triste que l’opinion faites soit mauvaise, mais soit ! Peut-être nous retrouverons nous sur MPI, dans un autre sujet, même si nous courons le risque de controverser avec des avis qui disent « verges ». 😉

                  • Simon says:

                    Ou pas. Je ne commente normalement pas les commentaires inintéressant, mais là je me suis dis que vous aviez peut-être loupé l’article alors j’ai cherché à être utile. Bonne continuation à vous en tout cas !

                    • Eliott says:

                      Ah ah ! Ca m’amuse ce que vous dites ! ^0^ Mais vous de même, continuez bien !

  7. Bla bla bla

  8. thierry b says:

    elle est sponsorisee par le maroc ou le quatar
    ni voile ni croix
    la republque est laique point barre sinon DEGAGE

  9. gillic says:

    Elle a bien la tête d’ une conseillère en ….fellation !!!!

  10. Gabrielle says:

    bonjour,c’est vrai que supprime la Messe de la télé pour personnes malades ou handicapées serait une bonne chose, car ce sont plus souvent des Messes honteuses où les fidèles sont recrutées pour qu’il y ait du monde ou viennent pour qu’elles « passent à la télé » il faudrait une chaîne spéciale comme la 8 qui accepterait ? Vu les messes de la télé «  » danseuses en tutu posant la pied sur « la table de boucherie » étaient honteuses. Mieux vaut lire la messe dans son Missel dans ce cas, car souvent les dimanches ne suivent pas le Missel d’autrefois et il y a des « fantaisies » comme celles adressées à François Fillon lors de son passage pour recruter des voix catholiques. Enfin vu la Messe ne suivant pas l’ordinaire, on voit bien que François Fillon a récolté ce qu’il a semé et qu’il n’a pas du se confesser aux vrais prêtres, même ne pas se confesser du tout , car les conciliaires se confessent eux-mêmes. Une qui je savais, faisait des péchés mortels à profusion me disant « je me suis arrangée toute seule ».

  11. pépé says:

    La Schiappa La nouvelle DIVA de Macron et du Gouvernement provisoire?Macron se fou la Louve dans la Bergerie avec cette fouille Bordelique

  12. hcarette@hotmail.fr says:

    Elle ne fait rapport au au corps des Femmes …les pauvres Femmes sans cervelle donc ! Furieux amalgames de tout et rien ,elle retourne dans une réthorique la loi 1905 à son avantage . Elle ne cite aucun texte nommément ,ni personne ,fait une sauce de toutes les religions .depuis quand les religions enferment ,mettent sous contrainte ..uniquement les femmes . Débat orienté ! Elle est aux services des équilibres et du respect HommesFemmes pour que chacun et chacune y soit respectés et elle mélange tout ,noyant le poisson ! Pauvre France ! Autoriser par exemple le voile musulman ,c’est autoriser le port manifeste d’un signe religieux ,elle dit tout et son contraire ….je me demande ce qui va en résulter ?

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com