Réélu à la tête du Parlement européen, Martin Schulz a une nouvelle fois accédé à la présidence de l’institution ce mardi 1er juillet 2014. Le mouvement des Jeunes pour la France revient sur cet événement, dénonçant le vote d’adhésion des partis de droite – notamment le Parti populaire européen (PPE) – à l’égard du socialiste allemand. 

Communiqué de Pierre Meurin, Président des Jeunes pour la France 

Présidence du Parlement européen – la droite vote pour un homme de gauche

Ce mardi 1er juillet 2014, le socialiste allemand Martin Schulz vient d’être réélu à la présidence du Parlement européen par 409 voix sur 612 exprimées. Le détail des votes est en attente, mais un constat s’impose dès maintenant : dans cette affaire, les arrangements entre amis et le poids des lobbys font oublier les convictions et le bien commun.

Afin d’être réélu, Martin Schulz a bénéficié d’une « grande coalition gauche-droite ». A droite, le PPE, dont fait partie l’UMP, a voté en faveur de cet homme de la gauche la plus progressiste. Sous ses airs bonhommes, le président du Parlement européen est en effet dans la main des lobbys féministes les plus puissants, à l’instar du « lobby européen des femmes ». Le manifeste de cette organisation réclame bien sûr la lutte contre les « inégalités de genre ». Sur ce manifeste, Martin Schulz a déclaré : « J’accueille le manifeste du Lobby européen des femmes, l’égalité entre les femmes et les hommes n’a que trop tardé ».

Cette coalition est donc une scandaleuse fumisterie. C’est comme si l’UMP avait voté en faveur des ABCD de l’égalité de Najat Vallaud-Belkacem. Une contradiction fondamentale apparaît donc entre leur présence médiatisée aux « manifs pour tous » et leur vote en faveur d’un tel candidat à l’un des postes les plus importants des institutions européennes. Nous attendons des réactions de la part de ceux qui disent avoir des convictions de droite.

Il faut se rendre à l’évidence. A Bruxelles, le clivage droite-gauche n’existe pas et les hommes qui échouent sont reconduits dans leurs fonctions. Malgré le désaveu des français, l’oligarchie euro-atlantiste poursuivra son entreprise de démolition des Etats jusqu’à ce que la corde casse pour de bon.

Les Jeunes Pour la France rejettent une Europe barbare qui nie les attachements vitaux de l’Homme. Il est plus que temps que les patriotes s’unissent afin de travailler à la reconquête de notre souveraineté. L’heure est venue de déclarer l’indépendance de la France afin qu’elle reprenne sa place dans l’histoire.

Pierre Meurin
Président des Jeunes Pour la France

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !