Nous avons déjà souligné que l’équipe de football croate assume son nationalisme et que son entraîneur Zlatko Dalic arbore sans complexe son chapelet.

Mateo Kovacic, joueur de l’équipe nationale croate, est également connu pour sa Foi catholique ardente. C’est d’ailleurs dans sa paroisse que Mateo Kovacic a rencontré son épouse, qui était alors l’une des filles de la chorale.

Je n’ai aucun problème à dire que croire me donne de la force, m’aide à mieux jouer“, raconte Mateo Kovavic. “Normalement, sous le maillot de l’équipe, je porte un maillot avec une image de Jésus“, a-t-il ajouté dans une interview.

A l’issue de la finale de la Coupe du monde football 2018, Mateo Kovacic s’était présenté devant les officiels, dont Vladimir Poutine et Emmanuel Macron, avec une bannière paroissiale sur le dos représentant saint Antoine de Padoue et l’Enfant-Jésus.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !