Le site Mediapart a publié un selfie montrant le maire LR de Nice Christian Estrosi avec Mohamed Lahouaieh Bouhlel, l’auteur de l’attentat commis à Nice sur la promenade des Anglais le 14 juillet dernier.

La photo aurait été retrouvée par les enquêteurs sur la page Facebook du terroriste et semblerait dater du 15 août 2015.

Réaction de l’entourage de Christian Estrosi à l’AFP :

«Alors que notre ville est toujours en deuil et qu’une enquête est en cours, Mediapart aurait-il eu accès à des images qui sont normalement protégées par le secret de l’enquête ?»

«Nous portons plainte sur ces propos scandaleux allant jusqu’à faire croire que Christian Estrosi aurait fait volontairement une photo avec le terroriste […] Christian Estrosi ne laissera pas remettre en cause la compétence de ses agents de police municipale […] La ville de Nice et Christian Estrosi portent plainte en diffamation.»

Car c’est tout un dossier qu’a publié Mediapart à propos des repérages effectués par le terroriste de Nice en se basant sur les images des caméras de surveillance de la ville.

Selon Mediapart, Mohamed Lahouaieh Bouhlel se serait rendu à plusieurs reprises sur les lieux de son futur attentat, et ce au volant de son poids lourd de location, un type de véhicule dont la circulation est pourtant interdite à cet endroit.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !