piratage-informatique

Hier en fin de soirée, Médias-Presse.Info a été victime d’un piratage informatique auquel notre équipe technique a pu mettre fin ce dimanche midi. Pendant quelques heures, une image de propagande islamiste accompagnée d’un message “Fuck la France” remplaçait notre page d’accueil. Ce “hacking” était revendiqué par une équipe de pirates informatiques algériens. Vrais ou faux islamistes, c’est impossible à dire. Des milliers de sites ont été piratés ces derniers jours. Des sites aussi divers que celui d’une banque, de musées, d’institutions,… Beaucoup de sites chrétiens, de sites de groupes paroissiaux à celui de Civitas, font partie des cibles qui ont subi ces piratages. Fdesouche signale aussi depuis quelques jours être sous la pression d’attaques informatiques récurrentes.

On peut bien sûr penser que des cellules pratiquent le “cyber-djihad” et cherchent à démontrer ainsi leur puissance de nuisance. D’autant que de tels piratages informatiques sont signalés dans plusieurs pays occidentaux.

Mais il n’est pas exclu qu’au moins une partie de ces attaques relèvent de faux djihadistes dans le but de créer un climat propice à la mise en place de nouvelles législations liberticides sous couvert de lutte contre le terrorisme.

Plus que jamais, la situation est plus complexe qu’il n’y paraît et les manipulations de tous ordres sont à craindre. La vérité est souvent loin de la version officielle, ayons en conscience.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !