Dramatique assaut dans un quartier de Melbourne en Australie : un immigré musulman a pris en otage une jeune femme et tué un homme. Il a été tué par les forces spéciales de police. Trois policiers ont été blessés.

C’est dans une résidence balnéaire de Brighton que l’attaque a eu lieu.

«C’est pour l’État islamique, pour al Qaïda» a hurlé au téléphone le terroriste, en ligne avec la radio Channel Seven. L’homme est un immigré somalien avec des antécédents pénaux. Quand les policiers sont intervenus, ils ont tiré et l’ont tué. Le terroriste détenait en otage une femme et avait déjà tué un homme, un chinois qui était le concierge de l’immeuble. L’État islamique a tout de suite revendiqué l’attentat : « L’attaque de Melbourne, a fait savoir l’agence de presse Amaq, a été réalisée par un soldat de l’État islamique en réponse aux invitations à s’attaquer aux États de la coalition» qui combat l’État islamique en Irak et en Syrie.

Il s’appelait Yacub Khayre, avait 29 ans, avait été en prison pour un vol en 2012 et se trouvait en liberté conditionnelle depuis novembre dernier. En 2009, cet immigré somalien a été relié à des plans pour attaquer une base militaire de Sydney, mais au terme du procès il a été absous.

Les djihadistes pullulent en Occident. Et le terrorisme islamique se répand comme une tâche d’huile dans tous les pays qui ont ouvert leurs portes pendant des décennies à l’immigration mahométane….

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

5 commentaires

  1. Mad-Max says:

    L ‘agence Amaq qui donne le mot de soldat à ce meurtrier somalien affiche clairement sa sympathisation pou ces factions de tueurs partisans islamiques .
    Porter le grade de soldat ne peut lui être attribué comme à tous ceux qui multiplient les attentats dans le monde .
    Prendre la vie d’un concierge d’immeubles , retenir en otage une femme au nom d’al Qaïda est un affront de plus pour le peuple musulman …
    Allah doit rougir de honte de voir la stupidité de ces « guerriers » tellement peureux qu’ils assassinent des civils non armés pour mener le combat .

  2. A. F. says:

    L’effusion de l’Esprit Saint à l’occasion de la Pentecôte n’a pas l’air de faire effet sur tout le monde…

    • Mad-Max says:

      Pour eux …l’effluve satanique .
      Dommage .
      Il est dit que dans les derniers temps , ce dont sera rempli le coeur de chacun (e) l’effet sera multiplié :
      Pour les bons , ils seront encore plus bons .
      Pour les méchants , ils seront encore plus méchants .

    • pamino says:

      Le Saint-Esprit souffle à Melbourne aussi, flectens quod est rigidum, fovens quod est frigidum, regens quod est devium ; mais les invocations correspondantes constituent pour ces déviants rigides et froids sans doute l’ultime blasphème.
      « En 2009, cet immigré somalien a été relié à des plans pour attaquer une base militaire de Sydney, mais au terme du procès il a été absout. »
      À Melbourne on ne sous-estime pas les terroristes, voir le complot déjoué de la gare de Flinders St. et de la cathédrale anglicane en face rapporté sur MPI il y a quelque temps ; à Sydney, cet homme fut absous par le juge, mais son âme a-t-elle demandé d’être absoute en même temps par le Juge compétent ? Qui le sait ? À Melbourne la situation était claire : il avait le pouvoir d’exiger qu’on l’abatte, il s’en est servi, et on l’a abattu, puisque c’était la seule solution qu’il avait laissée possible.
      Je me demande d’ailleurs si l’infortuné concierge chinois n’était pas chrétien. Il y a une forte colonie chinoise à Melbourne qui date d’avant la loi du début du XXe qui permettait d’interdire l’entrée des non-anglophones (à savoir des non-blancs) en Australie, et beaucoup de ces « vieux » Chinois sont devenus des chrétiens.

  3. Paul-Emic says:

    une inhumation dans une peau de cochon fraiche s’impose (oui je sais c’est malheureux pour le cochon qui n’ira pas au paradis.) Ça me rappelle une scène des Lanciers du Bengale

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com