queen's-guard

Les soldats de la Queen’s Guard chargés d’assurer la protection des résidences royales officielles au Royaume-Uni sont en état d’alerte suite à des rapports concernant le risque d’une attaque planifiée par des militants de l’Etat islamique.

Les soldats du régiment qui entoure la Reine ont été mis en garde contre la menace de kidnapper et assassiner un de leurs membres.

Les services de renseignement britanniques prennent très au sérieux des menaces repérées sur les réseaux sociaux.  S’en prendre à un membre de la famille royale serait très difficile, mais atteindre l’un des gardes de la reine représenterait déjà un symbole énorme pour la propagande de l’Etat Islamique.

Des mesures ont été prises en conséquence. La menace est si aigue que certains postes de garde ont déjà été déplacés.

Les gardes des Palais St. James et Clarence House sont maintenant déployés derrière les grilles et non plus à l’extérieur, fait unique depuis la fondation du régiment. 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !