Information lue dans le numéro de mai de l’excellente publication Lectures Françaises :

« Depuis quelques semaines circule sur les « réseaux sociaux » une information qui ne manque pas de piment ; elle concerne les « origines des hommes politiques » de droite et de gauche. Pour la droite, les parents furent ou sont : femme de ménage, petit employé, agriculteur, maçon, ouvrier, chauffeur de poids lourd, employé de banque. .. Pour la gauche : médecin ORL, officier supérieur, industriel, directeur commercial d’entreprise florissante, riche antiquaire, banquier, diamantaire… Commentaire du document : « Politiciens de droite : famille modeste, travailler dur pour s’en sortir, respect du travail, de l’effort, de la réussite. Politiciens de gauche : famille riche ou très riche, jeunesse dorée, pistonnée pour s’élever, dépenser l’argent des autres (impôts), pour se faire élire par la base » ! »

Après recherche dans mon stock d’archives, j’ai exhumé le document en question, qui date du 17 octobre 2011. Voici les exemples qui avaient été donnés alors, rien que pour les ministres, complété par nos soins :

A gauche :

– Dominique Strauss-Kahn : né à Neuilly, père avocat, conseiller juridique et fiscal du grand Orient de France. A vécu à  Monaco. Epouse (Anne Rosenberg « Sinclair ») née à New York, milliardaire, héritière dune fortune en tableaux de maîtres (principalement des Picasso).

– Martine Aubry : « fille de… (Jacques Delors) » études au lycée Notre-Dame des Oiseaux, père à la Banque de France, président de la Commission européenne. Epoux bâtonnier, issu de la grande bourgeoisie du Nord.

– Arnaud Montebourg : père fonctionnaire des impôts, mère universitaire, marié jusqu’en 2010 à Hortense de Labriffe, collaboratrice de Balladur et fille d’un Comte propriétaire d’un château dans les Yvelines! A vécu successivement avec la journaliste Audrey Pulvar, l’actrice Elsa Zylberstein puis la ministre Aurélie Filippetti, elle-même fille d’un conseiller général PCF.

– François Hollande : père médecin ORL. Enfance en pension catholique puis Lycée Pasteur de Neuilly, en concubinage avec Marie-Ségolène Royal (voir ci-dessous), puis avec Valérie Massonneau  – petite-fille de banquiers – et enfin avec Julie Gayet – fille d’un professeur de chirurgie et d’une antiquaire.

– Marie-Ségolène Royal : petite-fille de général, fille de lieutenant-colonel,  scolarisation dans écoles privées catholiques.

– Elisabeth Guigou : née à Marrakech, père industriel (agro-alimentaire), grande famille bourgeoise.

– Jack Lang : Père directeur commercial de l’entreprise familiale.

– Pierre Moscovici : père directeur du laboratoire européen de psychologie sociale et mère psychanalyste.

– Laurent Fabius : père célèbre et richissime antiquaire (Rappelons nous que lorsqu’il était premier Ministre, Monsieur Fabius a fait voter une loi sur les plus values en prenant bien soin que les Å“uvres d’Art en soient exclues…).  Mère américaine, issue dune famille de bijoutiers de Francfort.

– Bertrand Delanoë : né à Tunis. Père géomètre et grand père, capitaine du port de Tunis.

– Vincent Peillon : père banquier et mère chercheuse.

– Manuel Valls : père artiste peintre, grand-père banquier.

– Benoît Hamon : père ingénieur, directeur des constructions navales de Brest. A vécu à Dakar. Education chez les Pères maristes.

– Jean-Christophe Cambadélis : né à Neuilly, études dans le 16ème à Paris. Père diamantaire.

A droite :

– Nicolas Sarközy : Mère avocate qui élève seule ses 3 enfants après avoir été abandonnée par son mari, peintre.

– Henri Guaino : n’a pas connu son père. Elevé par sa mère, femme de ménage. Boursier à l’école.

– Claude Guéant : père petit employé. Elève boursier.

– Alain Juppé : père agriculteur, titulaire du certificat d’étude. Boursier.

– Rachida Dati : père maçon, famille de 12 enfants, HLM, bourses

– Nadine Moreno : père chauffeur poids lourds, mère standardiste.

– Xavier Bertand : parents employés de banque.

– Christian Jacob : famille d’agriculteurs

– Nora Berra : fille d’un tirailleur algérien qui eut 11 enfants.

– Jean Tibéri : père employé d’assurance, mère sténodactylo.

A cette liste, on peut ajouter :

– Jean-Marie Le Pen : père marin pêcheur, orphelin à 14 ans.

– Nicolas Dupont-Aignan : famille de vignerons

– Jean-Frédéric Poisson : issue d’une famille pauvre de Villeneuve-la-Garenne

Et puisqu’on en est dans la transparence quant aux origines sociales, tatko Xiep était ouvrier dans une entreprise d’état et mama Xiep était secrétaire dans une entreprise d’état. Quand je disais que j’ai passé 25 ans chez les rouges, ce n’était pas un trait d’esprit…

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !