Addendum du 27 juin 2014 : suite à des menaces de dépôt de plainte pour « vol de photographies ! », nous avons été contraints de retirer les photographies attestant de ce scandale, pourtant largement reprises sur le net par différents blogs et sites, français comme étrangers.

Vous pouvez visualiser les photos à cette adresse : catapulta.com.ar

Un nouveau scandale secoue l’Eglise de France. Les Femen vont bientôt se retrouver au chômage, car les profanations sont maintenant le fait de certains évêques de France. L’un des évêques les plus performants dans les délires post-conciliaires s’appelle Mgr Jean-Luc Bouilleret, évêque de Besançon.

Cet évêque est réputé depuis bien longtemps franc-maçon. Il a déjà à son palmarès plusieurs scandales : en tant qu’évêque d’Amiens, il se fit le promoteur d’un livre intitulé (1) « Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré. Pour une liturgie de l’orgasme », véritable perversion de l’acte conjugal et du sacrement de l’eucharistie.

Il fut aussi celui qui refusa de prêter temporairement un lieu pour que les catholiques de Tradition puissent célébrer la messe : pendant près de deux ans entre 2007 et 2009, ceux-ci durent célébrer la messe en plein air, dans le froid, sous la pluie, avec des enfants en bas âge, alors que 350 églises du diocèse n’étaient plus utilisées ! Mais dans le même temps, Mgr Bouilleret prêtait ses églises aux protestants, et même à des musulmans…

Aujourd’hui, évêque de Besançon, il se rend coupable de la profanation de sa propre cathédrale : le 10 mai 2014, il a autorisé la production d’un cirque équestre dans l’édifice religieuxproposé par la compagnie Pagnozoo. Ce sont donc des chevaux et leurs cavaliers qui ont pénétré avec la bénédiction de l’évêque dans la cathédrale de Besançon, le recteur de la cathédrale, le père Eric Poinsot, se déclarant heureux !

On savait que les lobbies antichrétiens prennent un malin plaisir à profaner les sanctuaires catholiques : il faut hélas constater qu’ils sont rejoints aujourd’hui par certains évêques de France. Car ce genre de spectacle n’est pas isolé : les recensions de faits similaires sont régulières, je garde le souvenir d’un concert de hard rock dans la cathédrale du Mans.

Un célèbre vaticaniste, Ciguena de la Torre, espagnol qui relève ce fait qui scandalise, pose la question dans son article : « qu’avons-nous fait pour mériter de tels évêques ? ». On peut lui répondre qu’il s’agit simplement de cet épiscopat issu de la volonté révolutionnaire du concile Vatican II qui a détruit la doctrine et désacralisé la liturgie.

Xavier Celtillos

Photos : catapulta.com.ar

1 – résumé du livre promu par Mgr Jean-Luc Bouilleret :

Il est de bon ton de considérer que les « tabous judéo-chrétiens » sont à l’origine de la « misère sexuelle » de nos contemporains. La liturgie de l’orgasme montre au contraire que le christianisme propose de transformer une sexualité animale, automatique et sans plaisir en une activité humaine responsable, maîtrisée, cultivée. En un mot : érotique. La foi catholique ou orthodoxe élève le lien conjugal à un sacrement, notion fondamentale en anthropologie.

La dimension spirituelle de l’amour total, fidèle et fécond est un facteur puissant de jouissance amoureuse. Olivier Florant propose un parallèle audacieux – mais conforme à la doctrine traditionnelle – entre l’acte sexuel conjugal et le sacrement de l’eucharistie ; et nous offre une méditation du plus célèbre livre érotique de notre civilisation, le Cantique des Cantiques. Enfin, il aide les couples à affronter les difficultés les plus fréquentes de la vie sexuelle.

Véritable manuel à l’usage des couples, chrétiens ou non. La liturgie de l’orgasme est un livre détonant.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !