Mgr Jean-Claude Hollerich, membre de la Commission des Episcopats de la Communauté Européenne (COMECE) et archevêque de Luxembourg, pays assurant actuellement la présidence du Conseil de l’UE, a été invité à donner l’homélie à l’occasion de la messe pour l’Europe, qui s’est tenue à Bruxelles ce 23 septembre.

Alors que se tenait au même moment un Conseil européen extraordinaire sur la crise des immigrés clandestins que les naïfs et les aveugles s’obstinent à appeler “réfugiés”, Mgr Hollerich a appelé les chrétiens à l’ouverture et à l’accueil: « Quand de nombreux réfugiés frappent à la porte de nos pays, comment ne saurions-nous pas répondre à ce défi.  C’est l’Esprit Saint qui nous pousse à ouvrir nos cœurs à la misère des autres. C’est l’Esprit Saint qui nous pousse à accueillir nos sœurs et frères venant de pays où règnent la guerre et la persécution. »

Premier arrêt pour souligner l’ineptie des propos de ce prélat. Mgr Hollerich pourrait-il un seul instant s’informer avant de raconter n’importe quoi. 80 % des immigrés qui arrivent en Europe proviennent d’un pays qui n’est pas en guerre ! La très grande majorité de ces immigrés viennent chez nous en croyant y trouver un paradis économique. 

Mgr Hollerich poursuit en affirmant que «  les problèmes et la complexité des situations ne doivent pas faire perdre l’âme à l’Europe en abandonnant les valeurs qui nous sont devenues chères. »

Les valeurs qui nous sont devenues chères ? Mgr Hollerich veut-il nous parler de cette Europe apostate, qui renie sa nature et son histoire chrétienne au profit d’un laïcisme d’inspiration maçonnique, qui promeut l’avortement, l’euthanasie, l’homosexualité, la théorie du genre, le transhumanisme et s’inscrit dans le nouvel ordre mondial contre Dieu ? 

Mgr Hollerich continue : « Nous serions de drôles de chrétiens si nous venions seulement en aide à ceux qui partagent notre foi. Le caractère chrétien de l’Europe est définitivement mis en danger si nous ne suivons plus les valeurs de l’Évangile. »

Au fou ! Le caractère chrétien de l’Europe mis en danger ? Oui mais par des prélats comme vous, qui déroulent le tapis rouge devant les ennemis de l’Eglise. Mgr Hollerich, vous devriez passer un peu moins de temps avec vos amis banquiers cosmopolites et vous rendre dans les quartiers d’Europe réellement frappés de plein fouet par ce torrent migratoire. Vous y entendriez ces cris “Allah Akhbar” qui retentissent au milieu de foules d’immigrés de plus en plus agressifs. Allez donc en Hongrie, rencontrez vos homologues bien conscients, eux, de l’invasion qui est en cours, puis allez à la rencontre de vos chers “réfugiés” dans leurs campements sauvages où règne la loi de la jungle. Vous risquez d’en revenir quelque peu bousculé ! 

Mgr Hollerich, écœurant avec sa logorrhée immigrationniste, a même le culot de nous dire que cette déferlante migratoire est une chance pour l’Europe : «  Peut-être que cette Europe sera renouvelée si elle ose partager. Peut-être que l’Europe sera plus aimée par ses citoyens si nous osons faire une politique externe avec un engagement clair et fort pour la paix, une paix basée sur la justice. (…) Nous avons maintenant la chance de construire une nouvelle identité européenne basée sur les valeurs qui nous sont chères. Écoutons l’Esprit à l’œuvre en cet âge et saisissons notre chance. »

Une nouvelle identité européenne basée sur le multiculturalisme et le grand remplacement ? Une nouvelle identité européenne basée sur une immigration essentiellement musulmane qui balayera le christianisme ?

Mgr Hollerich, vous êtes un traître, devant Dieu et devant les Nations d’Europe !

Vous abusez de votre autorité épiscopale pour dévoyer le message de l’Eglise catholique. Ce n’est plus de l’aveuglement mais de l’usurpation. Votre message est un scandale et conduit au suicide des patries européennes aussi sûrement qu’à la déchristianisation complète de notre continent.

Votre félonie est d’autant plus grave que vos insupportables propos éloignent de l’Eglise de plus en plus d’Européens qui subissent en première ligne les conséquences de la submersion dont vous êtes le complice actif. 

Mgr Hollerich, ne venez plus nous donner des leçons en matière de christianisme, vous qui êtes un renégat.

+++

La Messe pour l’Europe est organisée chaque année par la Commission des Episcopats de la Communauté européenne (COMECE) à l’occasion de la rentrée des institutions européennes en septembre, en partenariat avec le diocèse de Bruxelles-Malines et l’évêque de la COMECE du pays assurant la présidence du Conseil UE.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !