Mgr Huonder, évêque conservateur de Coire, a courageusement cité la Bible ce 31 juillet à Fulda en Allemagne, lors du congrès Deutscher Katholiken qui rassemble des évêques, des cardinaux et des politiciens de la CDU/CSU. Cette année le thème était «Mariage et famille – une mission voulue par Dieu et une voie vers le bonheur». L’intervention de Mgr Huonder s’intitulait «Le mariage – Cadeau, sacrement et mission».

Lors de son exposé de 45 minutes environ, Mgr Huonder a cité le Lévitique, l’un des livres de la Bible :

«Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ce qu’ils font tous les deux est une abomination : ils seront mis à mort, leur sang retombe sur eux.» Lévitique 20, 13

Et quand Mgr Huonder continue en affirmant qu’il suffit de rappeler ces quelques mots pour entrevoir la pensée divine et qu’en “matière de praxis homosexuelle, les passages bibliques cités suffiraient à remettre dans la bonne direction la question de l’homosexualité du point de vue de la foi”, la salle applaudit !!! Comprenons bien ce que dit Mgr Huonder : il ne parle pas d’appliquer une règle qui était en vigueur dans l’ancien testament, il énonce simplement le fait qu’une telle règle nous permet de mieux saisir à quel point Dieu a en horreur ce péché et nous permet ainsi d’en comprendre l’extrême gravité.

Naturellement les associations LGBT n’ont que peu apprécié et crient haro sur l’évêque et demandent que la Bible soit censurée, comme par exemple Bastian Baumann, directeur de l’association Pink Cross :

«Un représentant de l’Eglise ne vit pas dans une zone de non droit. Qui argumente de cette manière et dit indirectement que les homosexuels doivent être tués n’est pas un homme d’église, mais un fauteur de haine et un criminel.»

Voudront-ils aussi interdire les évangiles ainsi que Saint Paul ?

« Ne savez vous donc pas que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni les débauchés, les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n’hériteront du Royaume de Dieu. » (1 Corinthiens VI, 9-10).

Mgr Huonder n’a fait que son travail d’évêque, avec courage, et bien seul. C’est autre chose que son confrère Charles Morerod, dit conservateur, qui refusa de qualifier de péché l’homosexualité.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !