Sous l’ère du jésuite pape François, les membres de la Compagnie de Jésus ont décidément la côte ! Ils sont à la tête de la communication vaticane, à la tête de l‘éminente Congrégation pour la Doctrine de la foi. En voilà un maintenant à la tête de la puissante COMECE, la Commission des Épiscopats de la Communauté européenne.

Jeudi dernier, 8 mars 2018, a été élu pour 5 ans président de cette institution qui a pour mission « d’accompagner la politique de l’Union Européenne dans chaque domaine d’intérêt pour l’Église », Mgr Jean-Claude Hollerich, l’archevêque de Luxembourg.

Exit donc le très progressiste cardinal Marx qui laisse sa place à un jésuite bien dans la ligne idéologique bergoglienne :

« Elle n’en est pas la cause, mais la migration a déclenché un problème de taille en Europe. Les élections approchent, et le Brexit aussi : des démons du passé pourraient se réveiller. »

Suivez le regard : les nationalismes sont la bête à abattre…

Proche de son compatriote et farouche européïste, Jean-Claude Juncker, actuellement le président de la Commission européenne, Mgr Hollerich sait qu’il pourra compter sur lui pour « contribuer à la construction de l’Europe en tant que projet de paix fondé sur le bien commun »  : « C’est un ami », reconnaît l’archevêque, qui apprécie la « vision pour l’Europe » de celui qui fut ancien premier ministre du Grand-Duché.

Rien de nouveau donc sous le soleil européen : la COMECE change de tête mais pas de ligne politique : toujours européïste, immigrationniste, mondialiste…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

2 commentaires

  1. Cadoudal says:

    çà me rappelle quelque chose :

    il était une fois un évêque qui n’ aimait pas du tout une petite bergère , catholique , patriote, , royaliste;

    une sale histoire de Cauchon.

  2. A. F. says:

    la côte c’est celle d’Adam, ici c’est plutôt la cote.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com