mgr-negri

« Vivre dans l’immoralité, tout permettre, affaiblit les jeunes contre les tentations du diable », a déclaré l’archevêque de Ferrare et Comacchio (Italie), Mgr Luigi Negri, expert en exorcisme. Il rappelle que la révolution culturelle de Mai 1968 en France est la racine des maux de la jeunesse car conduisant au libéralisme sexuel et moral avec son expression «interdit d’interdire».

Dans un entretien publié par Liberoquotidiano.it, l’archevêque a expliqué que les jeunes d’aujourd’hui sont induits en erreur par l’absence de règles. « Mai 1968 est l’origine de tous les maux de notre jeunesse », explique Mgr Negri en dénonçant cette permissivité totale qui détruit la jeunesse en la privant des règles nécessaires. «Vivre dans l’immoralité (…) vous rend plus faible contre les tentations du diable: par exemple, si vous dites que les femmes peuvent faire tout ce qu’elles veulent, qu’il n’y a rien de mauvais, elles deviennent plus vulnérables ».

Pour sa part, l’exorciste César Truqui a ajouté que le risque pour les jeunes augmente avec les «activités extrêmes ». « Dans les cercles sataniques, il y a beaucoup de drogues et une sexualité hors de contrôle, toutes les choses qui plaisent aux jeunes. Vous proposez aux jeunes le succès sans mérite, la richesse sans le travail et le plaisir sans limite ».

Quant au Père Pedro Barrajón, il souligne que «le diable est intelligent et change de stratégie. Esotérisme, occultisme, satanisme et différentes formes de magie sont très présentes dans les médias et les réseaux sociaux qui attirent les jeunes et les conduisent à des choix dangereux « .

En outre, dit le Père Truqui, si on peut pas dire « que les possessions réelles ont augmenté » au cours des dix dernières années, les demandes d’exorcisme sont en croissance constante. «Seulement dans le Vicariat de Rome, un appel sur trois concerne une demande d’exorcisme ».

Toutefois, il a précisé que « seulement 5 cas sur 100 sont des perturbations sataniques, le reste étant des troubles psychologiques.

—————————————–

Affiche JA 2015

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Je serais curieux de savoir par quel moyen ils différencient une possession satanique d’un trouble mental.

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com