Le 15 août dernier, le pape François a promu Président de l’Académie Pontificale pour la Vie, Mgr Vincenzo Paglia, déjà président du Conseil Pontifical pour la Famille. Cette nomination n’est pas quelconque, ce monseigneur étant déjà connu pour ses ouvertures lors du Synode sur la Famille en faveur « d’un changement de perspectives » concernant les couples irréguliers et leur accès aux sacrements. Progressiste affiché, il est au diapason avec la ligne révolutionnaire en matière de « pastorale » matrimoniale et sexuelle inaugurée par le pape actuel.

Son accord avec El papa argentin ne s’arrête cependant pas là. Les deux hommes d’Église partagent aussi la même estime choquante envers la figure historique de la gauche radicale italienne, et aujourd’hui décédée, Marco Pannella. Ce dernier fût un des militants les plus acharnés de la culture de mort qu’il n’a eu de cesse d’imposer à l’Italie et aux Italiens, par le biais de ses batailles politiques. Divorce, avortement, euthanasie, mariage Lgbt, libéralisation de la drogue, et tutti quanti, il a été de tous ces combats sociétaux mortifères, et il aurait certainement prôné, s’il avait vécu plus longtemps, le revenu universel, ce gadget du petit Breton à la voix de fêtard, Benoît Hamon !

Pannella, ce fut un activiste idéologique du délitement et de la dissolution moral de l’Italie, de l’effondrement de sa culture et de sa civilisation, de la décadence des esprits et des corps, de la corruption des mentalités. Il a œuvré personnellement à la reconnaissance politique et légale des mœurs contre-nature, anti-familiales, nihilistes, à l’inversion des valeurs, à la désintégration pure et simple de la nation par son immigrationnisme fanatique, son anti-christianisme sectateur, son gauchisme illuminé.

Libre-penseur et libertin, débauché et incrédule, homosexuel, bi-sexuel, hétérosexuel, il est mort le 19 mai dernier. Toute intelligentzia bobo, radicale-chic, immorale et impudique qui sévit dans la péninsule l’a pleuré abondamment, l’a loué fiévreusement. Et continue à le faire. Le problème, c’est qu’au Vatican aussi on le pleure et on le loue, ce qui est paradoxal… et scandaleux ! Le pape François n’a jamais caché son amitié pour lui, ses gestes d’affection en sa faveur, ses coups de téléphone imprévus ni son admiration pour son combat envers « les pauvres », immigrés particulièrement. Cela sauve de tout le reste, c’est le sésame de la sainteté et de l’honorabilité pour le padre argentin ! La promotion du nihilisme gauchiste et de l’immoralité, juste des points de détails que l’on cache sous les tapis vaticanesques…

Dernièrement ce fut au tour de Mgr Paglia, le président de l’Académie Pontificale pour la vie, de faire l’éloge de ce partisan de la culture de mort. La Radio Radicale italienne, média du parti radical, a proposé le 17 février dernier un débat sur Marco Pannella et une présentation de son livre « Une liberté heureuse. Ma vie ». Mgr Paglia a pris part à l’émission. Les auditeurs auraient pu espérer un peu de contradictions au sein de ce débat. Et bien non ! Ce fut un débat sans contradicteurs, Mgr Paglia étant sur la même longueur d’onde que les amis de Pannella pour tracer un portrait flatteur de ce gauchiste patenté. Quelques perles de cet ecclésiastique enfumé :

« Pannella, un homme de grande spiritualité. » (minute 3″20)

« (Sa mort) c’est une grande perte pour ce pays. » (6″30)

« Il a dépensé sa vie pour les derniers. » (9″00)

« en défense de la dignité de tous, Pannella particulièrement des plus marginaux… Pannella c’est vraiment un homme spirituel. » (10″53)

C’est « un homme qui sait nous aider à espérer malgré les nouvelles, le quotidien qui nous met à dure épreuve. » (18″25)

« Le Marco plein d’esprit continue à souffler. » (18″40)

« Pannella disait : c’est l’esprit qui nonobstant tout meut l’histoire et il nous demande de la seconder et de continuer à souffler dans cette voie. » (18″56)

« Marco inspirateur d’une vie plus belle non seulement pour l’Italie, mais pour notre monde qui a besoin plus que jamais d’hommes qui savent parler comme lui… Je souhaite que l’esprit de Marco nous aide à vivre dans cette même direction. » (19″20)

Je ne sais pas quel esprit anime Mgr Paglia et lui souffle des âneries pareilles, mais , sans conteste, ce n’est pas l’Esprit-Saint !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !