Le jeudi 1er octobre, un débat sur la laïcité était organisé par Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville, dans le cadre des Journées Républicaines d’Alfortville.

Mgr Michel Santier, Évêque de Créteil, y participait, ainsi que Jean-Louis Bianco, Président de l’Observatoire de la laïcité, Haim Korsia, Grand Rabbin de France, Marie-Françoise Pérol-Dumont, Sénatrice de la Haute-Vienne, Philippe Foussier, Président délégué du Comité Laïcité République et Daniel Keller, “grand maître” du Grand Orient de France, le tout en présence de Bernard Cazeneuve, Ministre de l’intérieur.

Or, Mgr Michel Santier y a tenu des propos d’un consensualisme parfaitement adapté à l’auditoire franc-maçon présent en nombre. Pauvre Eglise catholique…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !