Pour l’archevêque allemand de Hambourg, Mgr Stefan Hesse, la chose est tranchée : le pape a clairement donné un signe d’approbation à l’accès à la communion pour les époux protestants des mariages mixtes lors de la rencontre sur ce sujet qui a eu lieu à Rome, le 3 mai dernier, entre les représentants des deux factions opposées de la Conférence épiscopale allemande.

Mgr Hesse a publiquement affirmé lors d’une rencontre du Comité Central des Catholiques allemands (ZdK), le plus grand groupe de fidèles catholiques d’outre-Rhin, que le pape a donné « un clair indice sur la direction » de la conclusion du problème. Selon lui le pape a bien spécifié que la Conférence des évêques devait décider sur cette question exactement comme elle l’a déjà fait et par un vote à la majorité qui a déjà eu lieu en février dernier.

Ce vote avait acté, à une forte majorité que les époux protestants des mariages mixtes peuvent communier mais sept évêques, opposés à cette « hospitalité eucharistique », en avaient fait appel à Rome, au pape et à la Congrégation pour la Doctrine pour la Foi pour contrer cette décision.

Demande qui n’a pas été concluante puisque le pape François, selon son habitude ambiguë, n’a donné aucune indication doctrinale traditionnelle, n’a pas réglé le problème, mais a répondu par un ni « oui » ni « non » et par un renvoi à la Conférence épiscopale allemande afin qu’elle trouve un « consensus ». Or cette dernière est majoritairement favorable à l’inter-communion comme le rappelle avec satisfaction Mgr Hesse. Qui déduit donc, et comment lui donner tort, que le pape François indique ainsi « clairement » son soutien à la décision de février dernier.

Le pontificat bergoglien restera dans les annales comme le pontificat de la « communion pour tous » !

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

13 commentaires

  1. Xavier S. says:

    La barque de Pierre a-t-elle encore un pilote ? Un vrai ou un corsaire ennemi ?

  2. Cadoudal says:

    « semper deconare » est la devise de Dingoglio

  3. balaninu20 says:

    Les prophéties commencent à se réaliser ! prions pour le Pape et tous ceux qui ont charge d’Ames !!!!!!!

  4. Daniel Daflon says:

    Le pontificat d’Imbroglio restera dans les annales comme le pontificat de la trahison, de l’apostasie et du blasphème.

  5. Aube de la Force says:

    Pour les Catholiques, l’Eucharistie n’est pas seulement mémorial de la personne du Christ, mais Communion à son Corps tout entier, c’est-à-dire à l’Église. On ne peut donc recevoir la communion catholique sans se soumettre à l’enseignement de la Sainte Eglise Romaine. Sainte Thérèse d’Avila (prologue des Fondations) dit qu’elle se soumet EN TOUT à l’enseignement de notre Mère la Sainte Eglise Romaine.
    Que leur oui soit donc oui et que leur non soit non. Là encore Bergoglio sème l’imbroglio.

  6. Cadoudal says:

    l’ eucharistie a été instituée pour donner la vie éternelle; que l’ adultère, péché mortel, empêche.

  7. Efgy says:

    Décision complètement stupide puisque les protestants ne croient pas à la Présence Réelle dans la Sainte Hostie et qu’ils s’en contrefichent. Pourquoi donc accepter qu’ils communient ? La communion ne représente rien pour eux. Leur communion sera sacrilège.

  8. Gilles says:

    Voilà ce que le Dieu Trine dis dans corinthiens 1.11 de 26 à 29
    Je ne juge personne.je laisse cette preroprérog à Dieu
    26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.
    27 C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
    28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
    29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.

  9. balaninu20 says:

    Leur communion sera sacrilège ? mais c’est ce qui plaît à Satan !!!!

    • Efgy says:

      De toute manière, que les protestants communient ou pas, ils sont destinés à l’enfer (s’ils ne se convertissent pas). Satan n’y gagne rien.

      • MA Guillermont says:

        Si il y gagne une religion mondiale unique où tous sont bernés et tous sont damnés !

        • Soupape says:

          La religion, maintenant,
          c’est comme les yaourts tous fruits : on les mélange toutes.
          C’est la religion « pour tous » : un croyant, 9 athées, … moitié, moitié.
          C’est comme le pâté de lièvre : un cheval, un lièvre, … moitié, moitié …

          Il est tant de lire les Ecritures,
          et surtout de demander au Dieu des Apôtres de Jésus-Christ
          de nous les faire comprendre …

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com