Archives – Mgr Tissier de Mallerais nous parle de Mgr Lefebvre.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

48 commentaires

  1. Le Sommelier says:

    Mgr Lefebvre , à 39′ 40″ :  » Le Pape ( Pie XII ) comprenait mon combat, me soutenait … « ,  » mais quand Jean XXIII va succéder à Pie XII, Mgr Lefebvre va devoir quitter l’ Afrique . Jean XXIII lui enlève d’abord la délégation apostolique, et deux ans après il lui enlève l’ Evêché de Dakar . »
     » Il arrive en France, il s’ oppose à une mafia au sein de l’ Episcopat français .  »
     » Remercions la Providence d’ avoir préparé Mgr Lefebvre à sa rude tâche, véritable, le couronnement de sa vie, à savoir le sauvetage du sacerdoce catholique  » , …. dont la destruction a bien été mise en œuvre par les pseudo Papes depuis Jean XXIII et leur mafia .

  2. Blandine says:

    Mgr Lefèvre un saint homme, voilà un homme courageux, viril, que tout paroissien souhaiterait voir. Une véritable âme de feu. J’ai vu des prêtres conciliaires, une armée de lâches non formés avec une foi mutilée, quel malheur pour l’Église. !!!

  3. DUFIT THIERRY says:

    Ah oui tout à fait.
    Rendons grâce à Dieu de d’avoir suscité Mgr Lefebvre qui fut quasiment le seul évêque à maintenir la Foi Catholique et la Sainte Messe au moment de cette destruction générale de l’Eglise déclenchée par le concile. (avec Mgr de Castro Mayer mais qui resta dans son diocèse de Campos alors que Mgr Lefebvre eut une action internationale). Malheureusement les autres évêques du Coetus Internationalis Patrum avaient abandonné le combat après le concile. Sans l’action de Mgr Lefebvre la Sainte Messe de toujours et le sacerdoce traditionnel auraient disparu. Le cardinal Oddi était venu à Econe sur la tombe de Mgr Lefebvre et avait dit « Merci Mgr Lefebvre ». Nous ne pouvons que redire toute notre reconnaissance à Mgr Lefebvre.

    • Perlimpinpin says:

      Merci de nous faire connaître ou de rappeler ces quelques faits. Mais le cardinal Oddi et d’autres ne s’étaient pas manifestés en sa faveur ou celle de la messe de saint Pie V autrement que sur sa tombe ?

    • DUFIT THIERRY says:

      Le cardinal Oddi faisait partie de ces cardinaux conservateurs qui manifestaient une certaine sympathie pour la Tradition. Il entretenait de bonnes relations avec Mgr Lefebvre.
      Dans les années 80 il avait dit au Père André (fondateur de l’association Noel Pinot) que si 200 prêtres signaient une demande de libéralisation de la Messe traditionnelle, Jean Paul II accorderait ce droit (nous étions dans les années 80). Le Père André –tout en sachant très bien que la Messe traditionnelle n’avait jamais été abrogée et que tout prêtre avait le droit de la célébrer- rassembla les signatures mais le cardinal Oddi n’obtint aucun résultat.
      Finalement le cardinal Oddi bien que préfet de la congrégation du clergé avait sans doute un pouvoir limité. Réquiescat in pace.
      Quant au cardinal Gagnon qui fut le visiteur apostolique de la FSSPX en 1987 on sait qu’après avoir suscité quelque espoir en faisant l’éloge de la Tradition durant sa visite, il joua en réalité double jeu.

      • Le Sommelier says:

        Vous prétendez  » que le Père André –tout en sachant très bien que la Messe traditionnelle n’avait jamais été abrogée et que tout prêtre avait le droit de la célébrer  » avait signé une  » demande de libération de la messe  » !
        Question : ne vous semble-t-il pas incohérent de demander l’ autorisation de faire ce qui n’ est pas interdit ?
        Faut-il demander au gendarme, l’ autorisation de passer au feu vert , vous dites que c’ est un droit d’ y passer ? Il doit être très difficilement supportable de rouler derrière vous sur la route !!!
        L’ incohérence est un signe de folie . Et c’ est pour cette raison que la secte conciliaire n’ a pas répondu à cette question incongrue . Car la secte est cohérente .

        • Maxime Labole says:

          Le jour où on vous enlève vos enfants de façon injuste, vous n’irez pas au tribunal user de tous les arguments pour les récupérer ? Et ensuite, si vous arrivez à les récupérer sans que justice vous ait été rendu sur le fond, vous essayez de rétablir la vérité. Il y a un moment où le respect des principes ne doit pas empêcher d’être apologète et pratique. A moins que les fils de lumière soient condamnés à être des imbéciles, ce que déplore le Christ.

          • Le Sommelier says:

            La question, à laquelle personne ne veut répondre car y répondre amène à l’ évidence que le dernier Pape de l’ Eglise catholique est Pie XII, est : ne vous semble-t-il pas incohérent de demander l’ autorisation de faire ce qui n’ est pas interdit ?

            • Maxime Labole says:

              Ah ben tiens, ça faisait longtemps. Pas étonnant vos délires avec votre obsession sédévacantiste !

          • Le Sommelier says:

            Visiblement, vous n’ avez rien compris :  » le guignol  » déguisé en juge a interdit de passer au feu vert, ce qui est compréhensible de la part d’ un guignol mais moins de la part d’ un juge ! Encore que cela ne semble pas être évident pour tout le monde … Tous les chauffeurs de Papamobiles censés qui savaient que c’ était au feu rouge qu’ il fallait s’ arrêter, ont continué à circuler au feu vert et ont envoyé promener  » le guignol en chef déguisé en juge  » !
            Il s’ en est trouvé quelques uns pour aller demander au successeur du guignol, l’ autorisation de pouvoir passer au vert, alors que tous les gens censés, sachant bien que le code de la route est immuable, continuaient à passer au vert et n’ avaient pas de raison de rentrer dans ce jeu absurde, guignolesque . Pendant longtemps, donc, les usagers de la route continueront à passer au feu vert sans demander l’ autorisation de respirer, sauf aux vrais guignols qui sont là pour les faire rire .

        • pamino says:

          Pratiquement parlant, la demande n’était pas incohérente. C’était au début la façon de procéder la plus simple, puisque tout le monde était depuis des siècles habitué à penser que, si l’Église avait changé quelque chose, on ne devait plus suivre l’ancienne façon de faire. Vous parlez depuis une mentalité catholique plus récente.

          • Le Sommelier says:

            La question, à laquelle personne ne veut répondre car y répondre amène à l’ évidence à constater que le dernier Pape de l’ Eglise catholique est Pie XII, est : ne vous semble-t-il pas incohérent de demander l’ autorisation de faire ce qui n’ est pas interdit ?

      • Maxime Labole says:

        Vous faites erreur Dufit. Le cardinal Gagnon fit un rapport élogieux, où il souligna l’attachement au pape des fidèles de la tradition au pape. A Rome on fit donc le pari de l’excommunication, en pensant que les fidèles se sépareraient de Mgr Lefebvre.

        C’est pour cela que vouloir opposer l’attachement au pape à une désobéissance qui n’est qu’apparente, puisqu’elle est en réalité l’attachement à la Tradition, est un non sens.

        • DUFIT THIERRY says:

          Il est vrai que pousser la duplicité au niveau du cardinal Gagnon est une œuvre d’art. Durant sa visite des œuvres de la FSSPX et associées il ne fit que des compliments et des éloges : il était émerveillé, la Tradition était l’avenir de l’Eglise, il promettait un rapport favorable et bla bla bla, bla bla bla. Il en profita pour soutirer des informations auprès de l’Abbé Aulagnier trop confiant qui servirent ensuite au juif Lustiger pour persécuter la FSSPX. Une fois à Rome les choses changèrent et le cardinal se retourna complètement. Son rapport qui ne fut jamais divulgué n’était peut-être pas aussi favorable qu’il l’avait dit. On connait la suite.

          • Maxime Labole says:

            Vous affirmez que le cardinal Gagnon fut double : c’est une affirmation purement gratuite, car tous ses propos ont été favorable à la FSSPX.

            • DUFIT THIERRY says:

              Ses propos durant la visite oui. A tel point que Mgr Lefebvre les trouva excessifs : « il a fait des compliments que nous ne demandions pas » (Mgr Lefebvre). Mais une fois rentré à Rome le ton changea : « nous n’avons vu que l’extérieur Dieu seul voit l’intérieur » (déclaration du cardinal Gagnon). L’enthousiasme était retombé. C’est bien triste mais c’est ainsi.

      • Perlimpinpin says:

        Merci à vous Thierry Dufit pour vos réponses.

  4. DUFIT THIERRY says:

    Je ne fais que relater des évènements historiques sans porter de jugement. Il avait rasemblé 200 prêtres signataires.
    Le Père André fut un des pionniers de la défense de la Messe Traditionnelle (avec l’Abbé Coache, Mgr Ducaud-Bourgetet et d’autres). Il était en Argentine et dès 1970 il diffusa le bref examen critique de la nouvelle Messe des cardinaux Ottaviani et Bacci. De retour en France il fonda l’association Noel Pinot –qui regroupa jusqu’à 750 prêtres- pour défendre la Messe de toujours et soutenir les prêtres de la Tradition qui se retrouvaient souvent dans une situation difficile, parfois dans le dénuement. On ne peut accuser le Père André d’avoir fait preuve de faiblesse dans sa défense de la Tradition.
    Je pense que sa démarche auprès du cardinal Oddi était avant tout pratique, pour que dans les faits cesse les injustes persécutions contre les prêtres fidèles à la Tradition.
    Il est un peu trop facile de taper sur les prêtres qui ont fait leur possible pour défendre la Tradition dans cette situation si douloureuse que traverse l’Eglise.

    • Le Sommelier says:

       » Il avait rassemblé 200 prêtres signataires  » pour demander la libération de la messe qui n’ était pas interdite !!! ??? Le feu est au rouge, vous pouvez passer .

      • DUFIT THIERRY says:

        J’ai essayé de vous expliquer les motivations du Père André. L’association Noel Pinot aidait (et aide toujours) des prêtres qui sont en situation de détresse, quelquefois chassés de leur paroisse et se trouvant dans le dénuement. Le Père André souhaitait que soit reconnu le droit à la Messe traditionnelle et non pas une autorisation pour une Messe qui n’a jamais été abrogée. L’Abbé Coache avait organisé un triduum de Messes à Flavigny en 1984 (auquel Mgr Lefebvre avait participé) pour la même supplique.
        Si vous essayez de faire croire que l’abbé Coache et le Père André étaient des modernistes –eux qui ont combattu le modernisme dès les années qui ont suivi le concile – vous perdez votre temps.

        • Le Sommelier says:

           » Le Père André souhaitait que soit reconnu le droit à la Messe traditionnelle et non pas une autorisation pour une Messe qui n’a jamais été abrogée.  »
          Reconnaitre un droit, c’ est autoriser son objet .
          Et autoriser ce qui n’ est pas interdit est bien une ineptie .

          La messe selon l’ancien ordo n’a jamais été interdite ?

          Paul VI , à l ‘ occasion du consistoire du 24 Mai 1976 :

          » C ‘ est au nom de la Tradition que nous demandons à tous nos fils , à toutes les communautés catholiques , de célébrer , en dignité et ferveur , la liturgie réformée . L ‘ adoption du Nouvel Ordo Missae n ‘ est pas laissée à l ‘ arbitraire des prêtres ou des fidèles : et l ‘ instruction du 14 Juin 1971 a prévu la célébration de la messe dans l ‘ ancienne forme avec l ‘ autorisation de l ‘ ordinaire , seulement pour des prêtres âgés ou malades qui offrent le Divin Sacrifice sine populo . Le Nouvel Ordo a été promulgué pour se substituer à l ‘ ancien ,après mure délibération , suite aux instances du concile Vatican II . Ce n ‘ est pas différemment que notre Saint Prédécesseur Pie V avait rendu obligatoire le missel réformé sous son autorité , suite au concile de Trente . Nous exigeons la même disponibilité , avec la même autorité suprême qui nous vient de Jésus Christ , envers toutes les autres réformes liturgiques , disciplinaires , pastorales , préparées ces années en application des décrets conciliaires . »

          En outre deux ordonnances des évêques de France abrogent par abus de droit la messe de St pie V :
          _ 12 Novembre 1968
          _ 14 Novembre 1974

          Reconnaître cette forfaiture est admettre que les paroles de la Sainte Vierge à La Salette sont réalisées dans les faits:
          » Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l’Antéchrist. L’Eglise sera éclipsée et le monde sera dans la consternation. »
          La Vérité est indestructible.
          Donc Ratzinger est un menteur et ceux qui cachent la vérité de l’ abolition par abus de droit de la messe de St Pie V sont ses complices .
          Un peu de bon sens : pourquoi autoriser ce qui n’ aurait pas été interdit ?
          Pourquoi cette interdiction a-t-elle été toujours niée ? Pour la simple raison qu’ admettre que celle-ci a bien été prononcée, c’ est admettre de facto que depuis Jean XXIII la Chaire de St Pierre est occupée par des anti-Christ .

          • DUFIT THIERRY says:

            M Le Sommelier puisque vous êtes un intégriste si pur et si dur ou étiez- vous au moment du concile alors que Mgr Lefebvre faisait le maximum pour tenter d’endiguer le déferlement de modernisme qui s’abattait sur l’Eglise ?
            Que faisiez pendant que l’abbé Coache et d’autres prêtres subissaient sanctions et persécutions avant d’être destitués de leur paroisse ?
            Vous qui êtes plus intégriste que les intégristes je ne doute pas que vous étiez aux côtés de Mgr Ducaud-Bourget qui célébrait la Messe dans des salles de spectacle car toutes les églises lui étaient interdites. Vous étiez certainement déjà à la pointe du combat.

            • Le Sommelier says:

              La question, à laquelle personne ne veut répondre car y répondre amène à l’ évidence que le dernier Pape de l’ Eglise catholique est Pie XII, est : ne vous semble-t-il pas incohérent de demander l’ autorisation de faire ce qui n’ est pas interdit ?

              • MA Guillermont says:

                Je finis par croire que votre idée fixe est une obsession .
                L’âme souffre d’un mal spirituel intérieur extrêmement grave …

                • Le Sommelier says:

                  Votre idée fixe consiste à ne pas répondre à un argument qui démolit votre faux raisonnement . L’ idée fixe de Mgr Lefebvre est que les postes d’ autorité sont occupés par des Anti-Christ . Et la vôtre de le nier . Argumentez avec autre chose que l’ étoile jaune du sédévacantisme ou sédé occupisme ou intégrisme ou négationnisme , qui sont des condamnations bien employées dans les médias du Système aux mains de qui vous ne voulez pas savoir .
                  Cessez de tourner autour du pot : ne vous semble-t-il pas incohérent de demander l’ autorisation de faire ce qui n’ est pas interdit ?

                  • MA Guillermont says:

                    Je n’ai pas la connaissance religieuse à la question fondamentale que vous posez .
                    Mais cette question relative au mystère d’iniquité ne justifie pas votre acharnement contre le Pape Benoît XVI …Face à l’Adversaire anti-christique en poste avec sa meute de bêtes féroces , il est bien préférable d’unir la somme de nos talents plutôt que de se perdre dans des procès d’intentions stériles et vains …
                    L’Église vit une crise terrible , n’en rajoutons pas !
                    A quoi sert de devenir champions du dénigrement … tout cela va contre la nature de l’Église Catholique !
                    Garder nos forces dans l’Unité pour combattre le bon combat est la seule mission du chrétien contre les ennemis de l’Église .

                    • Le Sommelier says:

                      Benoit XVI est un menteur, et savait évidemment très bien qu’ elle avait été interdite comme l’ exprime clairement le texte ci-dessous :
                      Paul VI , à l ‘ occasion du consistoire du 24 Mai 1976 :
                      » C ‘ est au nom de la Tradition que nous demandons à tous nos fils , à toutes les communautés catholiques , de célébrer , en dignité et ferveur , la liturgie réformée . L ‘ adoption du Nouvel Ordo Missae n ‘ est pas laissée à l ‘ arbitraire des prêtres ou des fidèles : et l ‘ instruction du 14 Juin 1971 a prévu la célébration de la messe dans l ‘ ancienne forme avec l ‘ autorisation de l ‘ ordinaire , seulement pour des prêtres âgés ou malades qui offrent le Divin Sacrifice sine populo . Le Nouvel Ordo a été promulgué pour se substituer à l ‘ ancien ,après mure délibération , suite aux instances du concile Vatican II . Ce n ‘ est pas différemment que notre Saint Prédécesseur Pie V avait rendu obligatoire le missel réformé sous son autorité , suite au concile de Trente . Nous exigeons la même disponibilité , avec la même autorité suprême qui nous vient de Jésus Christ , envers toutes les autres réformes liturgiques , disciplinaires , pastorales , préparées ces années en application des décrets conciliaires . »

                      En outre deux ordonnances des évêques de France abrogent par abus de droit la messe de St pie V :
                      _ 12 Novembre 1968
                      _ 14 Novembre 1974

                      Reconnaître cette forfaiture est admettre que les paroles de la Sainte Vierge à La Salette sont réalisées dans les faits:
                      » Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l’Antéchrist. L’Eglise sera éclipsée et le monde sera dans la consternation. »
                      La Vérité est indestructible.
                      Donc Ratzinger est un menteur et ceux qui cachent la vérité de l’ abolition par abus de droit de la messe de St Pie V sont ses complices .
                      Un peu de bon sens : pourquoi autoriser ce qui n’ aurait pas été interdit ?
                      Pourquoi cette interdiction a-t-elle été toujours niée ? Pour la simple raison qu’ admettre que celle-ci a bien été prononcée, c’ est admettre de facto que depuis Jean XXIII la Chaire de St Pierre est occupée par des anti-Christ .
                      Pas la peine de tourner autour du pot . C’ est clair et net .

                    • MA Guillermont says:

                      Ne nous y trompons pas … Justement Benoît XVI a rétabli la Messe St Pie V dans ses droits le 07/07/2007 parce qu’il connaissait la situation illégale de cet »enterrement  » par les ennemis de l’Église !
                      Tout ce qui s’est passé et se passe est pour le renouveau spirituel !
                      La Purification pour les justes et la destruction des méchants .
                      La Justice suprême est Seule Juge .
                      Benoît XVI est le vieil Rome au milieu des décombres de la ville Pontificale détruite …
                      Celui qui passera avec une armée de femmes , d’enfants , de vieillards …
                      Aujourd’hui est le jour de St Bernard qui tombe aussi en ce Dimanche dans l’Octave de l’Assomption .
                      Le sermon de St Bernard appelé  » les douze prérogatives de la bienheureuse Vierge Marie  » ou  » Le sermon des douze étoiles  » est unique …
                      Lui qui a toujours souligné la place privilégiée de la Vierge dans l’économie du salut et qui n’a jamais douté que l’on parvient à Jésus par Marie .
                      Bon Dimanche dans l’Octave de l’Assomption .

                • Le Sommelier says:

                  Vous parlez d’ enterrement car vous avez peur des mots : il s’ agit d’ un assassinat par enterrement vivant dont il a été le complice dès le commencement .
                  Pour moi, l’ essentiel est que ceux qui savent lire ne pourront plus jamais dire sans se mentir :  » la messe de St Pie V n’ a jamais été abrogée . »

  5. pamino says:

    Il y a – mais je soupçonne qu’il faille dire maintenant « il y avait » – un dicton irlandais « It’s the Mass that matters » ‘L’important, c’est la messe’. Fortifié de ce sentiment, je vais de façon complètement égale à la messe de la FSSPX où de la FSSP, celle-ci ayant commencé dans le cas de mon environnement comme messe sauvage, puis messe d’indulte à la JPII qu’une aristocrate ténacieuse avair extorquée du cardinal, qui ne l’avait agréée que sur promesse de ne pas en faire de publicité. La FSSPX je connais et connaissais aussi d’ailleurs ; la FSSP seulement comme je viens de dire. Depuis quelques années cette messe FSSP est célébrée dans une église paroissiale qui me semble ne plus avoir d’autre fonction. Elle est très bien célébrée, même un peu plus grandement que celle de la FSSPX, mais ce seulement du fait que le rector ecclesiæ et célébrant presque invariable est un grand liturgiste ex-maître de cérémonies, et que l’architetecture du chœur, rétablie aux frais de l’archidiocèse(!) à son état d’avant l’iconoclasme général, y est plus apte. Mes critères d’aller à l’une ou l’autre messe sont de ce fait complètement pratiques (et variables). Mais le moment où je sentirai du modernisme dans cette église FSSP, je n’irai plus que chez la FSSPX, ou bien dans la même ville (messe extrêmement basse) ou bien à 30 km de distance (grand-messe, dans certains aspects mieux faite, p. ex. en ce que qui concerne la musique, si seulement la schola est là en nombre et composition suffisants pour que le Propre soit intégralement chanté selon le Graduale Romanum). Je suis très content que la FSSPX continue à exister comme chienne de garde de l’orthodoxie catholique occidentale, mais je ne détecte, ni dans cette messe dominicale de la FSSP (que je connais depuis bien avant la sécession de celle-ci de la FSSPX), ni dans le sermon qui l’interrompt, aucune trace de modernisme.
    Fait peut-être intéressant : Le recteur ecclesiæ dont je parle n’est pas le prieur FSSP mais un de ses subordonnés. On ne voit plus le prieur dans cette église, je ne sais pas pourquoi.

    • Le Sommelier says:

      A cette époque, il est peut-être sur la plage d’ Usedom ou Uznam .

      • pamino says:

        Il s’agit d’une île. 2. Comme j’ai expliqué, il y avait là une plage « textile ». 3. La R.D.A. n’est plus.

        • Le Sommelier says:

          Ile ou pas île , ça ne change rien .Textile ou pas, non plus . Nous sommes tous en RDA et c’ est pour cela que le mur pouvait tomber . La vieillesse est un naufrage .

  6. Le Sommelier says:

    Mgr Tissier, vous savez très bien que les rites d’ ordination des prêtres et des évêques de la secte conciliaire invalident les sacrements de la secte qui occupe les postes d’ autorité de ce qui était autrefois l’ Eglise catholique . Vous l’ avez suffisamment suggéré, sinon expliqué. Vous savez aussi que vous ne pouvez en tirer toutes les conclusions, sauf à vous faire virer par la clique papolâtre de Menzingen .
    Le Sommelier, Grand Echanson du Royaume d’ Irlande .

    • pamino says:

      C’est de l’exagération pas possible. Le sectaire, c’est vous.

      • Le Sommelier says:

        Argument nul .Pamino le nudiste se dévoile .

  7. Le Sommelier says:

    Le 07/07/2007, Benoît XVI, moderniste artisan de Vatican II et excommunié par St Pie X, a autorisé la célébration de la Messe Saint PIE V qui n’avait jamais été interdite… !!!
    Par la lettre du 15/12/2008, Monseigneur FELLAY sollicitait la levée de l’excommunication.
    L’ excommunication qui n’ existait pas a donc été levée le 21 Janvier 2009 !
    Comment peut-on supplier le chef des modernistes de lever cette excommunication et, quelques années auparavant, affirmer haut et fort n’ être ni schismatique, ni excommunié, et ceci en distribuant des tracts en couleur à des milliers d’exemplaires. Oubliés les propos de Monseigneur Lefebvre, qui affirmait le 29 juin 1976 : «Nous considérons cette excommunication comme un brevet de fidélité à l’Église Catholique Romaine » , donc excommunication prononcée mais invalide, nulle, sans effets .
    L’ incohérence est un signe de folie .

    • MA Guillermont says:

      le 07/07/2007 Le Pape Benoît XVI a rétabli dans ses droits la messe en latin et dans une lettre adressée aux evêques qui accompagne la Lettre Apostolique il écrit  » ce qui était sacré pour les générations précédentes reste grand et sacré pour nous , et ne peut à l’improviste se retrouver totalement interdit , voire considérer comme néfaste . »
      La polémique portant sur l »autorisation  » de la messe tridentine n’a pas lieu d’être .
      C’est une mauvaise expression du rédacteur de l’article de presse

      • Cadoudal says:

        il n’ en demeure pas moins que la messe de Luther reste le rite ordinaire de l’ Eglise de Vatican II- Assise.

        que la messe bimillénaire est qualifiée d’ « extraordinaire »( = anormale)

        • MA Guillermont says:

          Hélas , hélas , 3 fois hélas … oui !
          Mais le Pontificat de Benoît XVI a marqué une inversion du courant manifestée notamment au plan liturgique , en particulier pour le rétablissement de la Messe traditionnelle que certains avaient voulu enterrer tout à fait illégalement !
          Il fut encore un ardent défenseur de l’agenouillement et de la Communion dans la bouche …
          Il n’a jamais donné la Communion dans la main !
          Le Pontificat de Benoît XVI a manifesté un « retour aux fondamentaux  » qui lui a été fatal .

          • Cadoudal says:

            pas d’ accord.

            Benoît XVI est un moderniste incurable.

            voir le libre de Mgr Tissier de Mallerais:

            « l’ étrange théologie de Benoît XVI »

            Ratzinger est un disciple du moderniste HARNACK, le bien nommé.

            Il sent le fagot.

            mais Benoît XVI est moins « plouc » que Jean Paul II; et moins vulgaire et sulfureux qu’Imbroglio, François le Bougre.

      • pamino says:

        Je gage que la bonne leçon de ce passage est «[…] voire considéré cömme néfaste ». Il faut savoir transcrire fidèlement les citations qu’on emploie pour se justifier, c’est la moindre des choses.

      • pamino says:

        Et tu, MA? Il faut citer d’après l’original, pas d’après le docte échanson.

        • MA Guillermont says:

          « … et ne peut se considérer comme néfaste  »
          Docte Pamino , mais j’aurais pu faire une faute de frappe , je ne suis pas infaillible et merci à notre Seigneur car …plus nous sommes petit(e)s … plus nous grandissons devant Lui .
          Le Docte échanson est une mine de savoir lui aussi …avec tant et tant d’autres !
          Pour qu’il y ait Communion ici il faut que chacun (e) y mette du meilleur du sien !
          Belle journée , il fait beau et chaud et les nouveaux vacanciers viennent d’arriver …

  8. Le Sommelier says:

    Un jour ou l’ autre, les traitres se dévoilent : http://resistance.vraiforum.com/t47-Le-Mouvement-Tradition-Qu-bec-s-teint.htm

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

25,40 % récoltés 31.330 € manquants

10670 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 31.330 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com