halal_casher

Nouvelle victoire pour le grand marché global : le gouvernement coréen a annoncé mardi un projet pour développer la présence des nourritures casher et halal.

Le journal Korea Times annonce que suite à une rencontre avec le président Park Guen-hye, le gouvernement coréen fournira un « soutien administratif et technique » pour aider les producteurs d’aliments et de cosmétiques casher et halal à s’implanter en Corée.

Le ministère coréen de la Stratégie et des Finances a déclaré que le marché halal global, destiné aux musulmans pratiquants, augmente rapidement et devrait atteindre au niveau mondial les 5,2 millions de milliards de dollars d’ici 2020. Il évalue le marché casher mondial à environ 250 milliards de dollars.

Jusqu’à présent, seules 25 entreprises ont obtenu des certifications casher en Corée du Sud.

Le gouvernement coréen a promis de fournir aux fabricants de produits alimentaires des glossaires casher et de les encourager à assister au Kosherfest, une importante foire aux produits cashers organisée tous les ans à New York. Les initiatives halal semblent être un peu plus avancées. Selon le ministère, environ 300 entreprises coréennes ont déjà une certification halal, principalement accordée par la Fédération musulmane coréenne. 

Le journal Korea Times ne précise pas si, comme en France, les principaux fabricants de produits halal en Corée seront en réalité des entreprises juives.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs , , ,

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !