Samedi matin 4 juin 2016, le pape François a reçu en audience privée, au Palais apostoliques, Mozah bint Nasser al-Missned, la deuxième des trois épouses du cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, l’ancien émir du Qatar
Samedi matin 4 juin 2016, le pape François a reçu en audience privée, au Palais apostoliques, Mozah bint Nasser al-Missned, la deuxième des trois épouses du cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, l’ancien émir du Qatar

Samedi matin 4 juin 2016, le pape François a reçu en audience privée, au Palais apostoliques, Mozah bint Nasser al-Missned, la deuxième des trois épouses du cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, l’ancien émir du Qatar, et la mère de l’émir actuel, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

Cette rencontre “très cordiale” d’après le père Lombardi, directeur de la salle de presse du Vatican, – il semble que toutes les rencontres des uns et des autres avec François soient toujours “très cordiales”-, avait pour but d’informer François des développements éducatif et social, au niveau national et international, et dans les zones de conflits. En effet, Mozah bint Nasser al-Missned est présidente de la Qatar Foundation for Education, Science and Community Development.

Mais cette rencontre qui surtout a permis au détenteur du Siège apostolique romain de témoigner, à nouveau, des ses sentiments islamophiles, au nom de la paix mondiale.

“Nous devons être comme l’olivier : musulmans et chrétiens, nous sommes frères pour la paix. Nous avons la même racine.” a affirmé François en donnant à la mère du cheikh, outre un exemplaire en arabe de son encyclique Laudato Si, la médaille avec l’Olivier de la paix qui “nous rappelle la guerre, la division entre les peuples.” A quoi Mozah bint Nasser al-Missned a répondu : “L’olivier croit dans le monde arabe et en Occident” en remettant au pape un précieux manuscrit arabe du XVIIIe siècles des Évangiles en soulignant : “C’est la grande preuve de la collaboration des religions au cours des siècles.” Au cours de siècles ? Voilà une universitaire bien ignorante ! Si ce n’est plutôt de sa part de la propagande œcuménique à la sauce musulmane, pour nous faire accroire que l’islam a toujours été une religion de paix…

Quand on sait que le petit émirat du Qatar  est, d’après la plupart des spécialistes du terrorisme et des guerres au Moyen-Orient, un des financiers des différents groupes de rebelles syriens luttant contre le régime de Bachar al-Assad et, par la suite, un des financiers de l’État islamique, persécuteur de chrétiens ; quand on sait que cette petro-monarchie, pas spécialement respectueuse des droits de l’homme si chers au pape argentin, pratique l’esclavagisme, l’exploitation des travailleurs pauvres, pourtant si aimés du cœur bergoglien; et quand on sait que cet état du golfe persique fraye avec le Salafisme, islamisme radical, dénommé fondamentalisme religieux, si honnis, du moins quand il est soi-disant catholique,  par François, on est surpris des paroles si élogieuses du pontife à cette seconde épouse musulmane du cheikh qatari !

Vraiment, quand François rencontre les grands milliardaires de ce monde, qu’il est suave avec eux, qu’il est “cordial”. Et quand ils sont riches et musulmans, alors là, ils sont frères ! Étonnant pour un pape de l’Église catholique, qui se dit avant tout ami des “pauvres” ! Ce sont les contradictions bergogliennes de ce pape conciliaire révolutionnaire…

Francesca de Villasmundo

http://www.repubblica.it/vaticano/2016/06/04/news/sceicca_del_qatar_in_udienza_dal_papa_crisi_migranti_bambini_istruzione_scuole_distrutte_crimini-141276813/

http://www.lastampa.it/2016/06/04/vaticaninsider/ita/vaticano/bergoglio-riceve-la-sceicca-del-qatar-islamici-e-cristiani-fratelli-per-la-pace-NSZGnXxr9eee2zpwx9XfTO/pagina.html

http://www.courrierinternational.com/article/2014/09/30/le-club-med-des-terroristes

http://www.fdesouche.com/514735-comment-le-qatar-finance-lemergence-de-lislamisme-radical

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !