Les auditeurs d’Europe 1 sont habitués à entendre l’humoriste Canteloup faire des imitations pour commenter l’actualité. Mais quand il imite la voix de François Hollande pour commenter « l’affaire Theo » et s’adresser « aux gays », le reste de l’équipe radio s’étouffe.

En quelques instants, les mêmes qui vous disaient qu’il faut pouvoir rire de tout lorsque un artiste fait dans le blasphème et l’anti-christianisme graveleux se mettent à s’indigner.

C’est d’abord la société des rédacteurs d’Europe 1 qui fait part, sur son compte Twitter de « son indignation » , décrivant un « malaise réel au sein de la rédaction ». C’est ensuite… l’association des journalistes LGBT qui,  sur Facebook, parle de « propos scandaleux », d’ « homophobie » et de « culture du viol« .

On sent bien, à ce moment, qu’il n’en faudrait pas beaucoup plus pour que la carrière de Nicolas Canteloup se termine ici. Rétropédalage de sa part et excuses publiques suivent. Cela suffira-t-il ?

Cela montre en tout cas qu’il existe bien des tabous, quoi qu’en disent ceux qui par ailleurs défendent le droit au blasphème.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

5 commentaires

  1. Philibert says:

    La conclusion est magistrale.

  2. Champtocé says:

    On savait déjà le lascar pourvu d’un talent plutôt riquiqui (Mais où sont passés les flamboyants iconoclastes d’antan, Raynaud, Blanche, Devos, Le Luron entre autres ?), on découvre là, un peu attristé, que Dame Nature ne l’a pas beaucoup mieux doté côté calbut !
    En 1’02 » en tout cas, un parfait résumé de l’insupportable puritanisme caractéristique de la nouvelle bien pensance médiatique…

  3. Renard066 says:

    Réveil français nous sommes dans un pays libres d’expressions alors il faut prendre au dernier degrés mes amies bien à vous . Faite l’amour .

  4. Mad-Max says:

    Quel est le poids de la liberté ?
    A qui s’adresse-t’elle ?
    N’est-elle pas une partie de nous ?
    Êtes-vous certain qu’elle se maîtrise ?
    Nicolas Canteloup , est-il raisonnable d’avoir peur …?

  5. Tiens dans ce pays de la pensée unique il faut se plier à ce que veux nous imposer une minorité vous voyez de qui je veux parler, vous savez ceux qui considèrent les hétéros comme des ANORMAUX.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com