François Bayrou, l’homme de toutes les trahisons a renoncé à se présenter à la présidence de la République en raison des sondages qui ne lui accordent que 5% des voix. Bien peu pour espérer se faire rembourser les frais de campagne qui ne le sont qu’à partir de 5%. Mais comme l’homme aime faire parler de lui et a négocié quelques prébendes en coulisses, il a décidé d’appuyer la candidature en perte de vitesse de Macron, l’homme de la banque Rotschild et autre figure de Judas qui en peu de temps a accumulé les trahisons de son pays. Soit de l’Elysée où il était conseiller de François Hollande, soit de Bercy où il était ministre de l’Économie.

Parmi les trahisons notoires du mondialiste de gauche, Macron:

François Bayrou a changé  diamétralement d’opinion sur Macron, en l’espace de quelques semaines:

Le maire de Pau a redit dans l’émission « Questions politiques » (France Inter-France Info-Le Monde), qu’il ne se « reconnaî(t) pas dans ce qu’Emmanuel Macron incarne »

« Le projet de société qui est celui d’Emmanuel Macron (…), on le connaît bien, il est au fond infiniment proche de celui que Nicolas Sarkozy défendait en 2007 », estime ce soutien d’Alain Juppé, soulignant s’être « affronté avec Nicolas Sarkozy en particulier sur les inégalités croissantes, la justification sur les milliardaires ».

« Après avoir évoqué la formule de l’ancien ministre de l’économie, selon lequel « il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires », le président du MoDem a souligné que « Nicolas Sarkozy disait “ça, c’est la réussite” ». « C’est évidemment le monde de l’argent. Or, aujourd’hui, l’argent gouverne tout », a déploré le maire de Pau et ancien candidat à la présidentielle.

« M. Bayrou a aussi épinglé les passages de M. Macron du secteur public au secteur privé. « Si vous lisez la notice Wikipédia d’Emmanuel Macron, vous voyez : haut fonctionnaire, banquier d’affaires, homme politique », a-t-il dit. Et de clamer que, pour sa part, il s’était « toute (s)a vie (…) battu pour qu’il n’y ait pas de connivences, pas de franchissement de frontières entre le monde des intérêts privés et celui de l’intérêt public ».

« Je m’oppose à un projet de société “des inégalités croissantes” » et à la « perte du sens de ce qu’est la vie des gens » au profit d’un projet « d’unité », a dit le dirigeant centriste, plaidant pour des mesures en faveur de l’emploi et du pouvoir d’achat. Le Monde

Mais aujourd’hui le maire de Pau, François Bayrou,  qui avait appelé à voter pour François Hollande au deuxième tour de la présidentielle, trahissant ainsi son engagement envers Nicolas Sarkozy, retourne naturellement vers son maître en demandant alliance à la créature de François Hollande, Emmanuel Macron, chargé par l’Elysée de porter ses couleurs ternies mais astucieusement rehaussées de maquillage, lors des présidentielles afin que perdure le Système mondialiste à la tête de la France. Le principal argument à ce changement diamétral d’analyse de la candidature serait devenue la probité. Mais oui c’est au nom de la probité et de l’honnêteté que François Bayrou a trouvé astucieux de demander alliance à Emmanuel Macron…  Macron qui représentait pour lui voilà quelques semaines le règne de l’argent et le « franchissement de frontières entre le monde des intérêts privés et celui de l’intérêt public ».  Comme probité, il y a beaucoup mieux, et ceci c’est au nom de l’unité qu’il rejetait également avec force!..

Des cautères pour des jambes de bois… Après le ralliement des 1% de voix écologistes de Jadot et l’insignifiance des voix que peut représenter l’autre écolo, François de Rugy, plus quelques autres comme Eva Joly, Emmanuel Macron semble rassembler sous sa bannière le club des insignifiants et des Judas, ce qui ne devrait pas gêner la poursuite tranquille de sa chute de popularité, maintenant qu’il a jeté le masque.

 Voir sur le même thème: 

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

11 commentaires

  1. Champtocé says:

    Macrounet en G.O. du club du 3ème âge de la caste politique ; comme il est prévenant avec tous les vieux canassons de retour, il en serait presque touchant.
    Au programme aujourd’hui, on monte au Tourmalet voir passer les coureurs !
    Mais gaffe à la descente, y’a du gravillon partout…

    • mortderire says:

      A moi les rebus! S’écrie Macrounet: A moi Attali, Bergé, Alain Minc, BHL, Royal, Bayrou, Eva Joly qui ne parle même pas français, (tiens, y’en a qui font pas partie de la tribu ?) Ou d’adoption alors… 🙂

  2. Saint Plaix says:

    Vous êtes tous méchants!
    Sa Haute Suffisance voulait tellement faire parler d’elle!
    Et bien le Bayrounet, il y a réussi!
    On aura parlé (un peu – un tout petit peu) de lui au cours de la campagne…
    .La seule inquiétude, c’est pour Macron: on ignore la teneur de l’accord qu’il a bien pu passer avec ce hâbleur, mais il est urgent qu’il l’explique.
    Macron n’est certainement pas assez fou pour avoir promis Matignon à Sa Haute Suffisance, mais certains électeurs peu avertis pourraient le craindre!
    Espérons qu’il l’interdira aussi de meetings vu la teneur de ses discours où le sirupeux le dispute au soporifique…
    (Du coup le ralliement de Bayrou serait le meilleur moyen de ramener des voix à…Fillon…)
    Pas sûr que ce soit très productif pour Macron cette manœuvre!

  3. Et le dindon béarnais est toujours vivant …

  4. Aujourd’hui les Palois en rigole Bayrou/Macron/De Rugy Il y a pas si longtemps ces 3 sur Twitter ce sont flingués aujourd’hui …je t’aime moi non plus bayrou la machine a perdre les élections,super Macron l’ennemi des France,une histoire de rappel au crime del’Algérie

  5. Soupape says:

    Blaireau et mc ron : l’initiation au DUR métier de sous-marin !

    L’orthographe exacte est .°. sous-marin .°.
    Mais est-ce encore utile de le préciser,
    puisque c’est devenu tellement évident ?

    Le truc est tout simple :

    le sous-marin est tellement menteur,
    qu’il ne se manifeste qu’UN AN avant les élections.
    car le reste du temps,
    comme il n’a rien à dire, il préfère se taire.

    Par définition,
    le sous-marin ne peut avoir que des convictions éphémères,
    comme les commerces du même nom :
    « On ne te demande pas de CROIRE aux idées, »
    « mais seulement de les défendre. »

    Donc, tu répètes ce qu’on te dit de répéter,
    et, comme Fillon-le-mauvais-oeil,
    tu passes à la comptée à la fin de chaque mois,
    à la questure de « la semblez nationale »,
    sans te poser de questions.

    Et ça dure 36 ans !

  6. C’est simple: Bayrou, que j’ai bien connu, rêvait d’être président, il disait d’ailleurs que la Vierge le lui avait promis. Mais un poste de ministre lui suffira…

  7. Jeandelafabrique says:

    Mes amis vous me décevez ; vous n’aimez personne ayez au moins une bonne pensée pour ces hommes (?) politiques qui ont tout juste le smic ….à la fin de la journée bien sûr ! après avoir négocier à grand renfort de superlatifs leurs relations ….pour être élu. ..pour paraître …pour enfin résider dans une adresse convenable à leur (suffisance) à leur personne ….St Honoré …Matignon …Beauveau non ….je préfère le quai d’Orsay … et vous voudriez en plus qu’ils gèrent le pays ….non c’est vous qui devenez exigeants !!!
    Une idée me vient à l’esprit ….avec qui puis je m’acoquiner pour m’installer à Bercy ? Bercy avouez c’est sympa il y a la Seine , la scène ; et..?…..bon c’est facile je vous laisse la suite .
    Surtout votez pour moi je m’occupe de tout…..enfin ….de moi .

  8. champar says:

    Comme on dit vulgairement Macron vient de recevoir un bâton merdeux !

    Cette fois-ci Bayrou n’aura pas attendu entre les deux tours pour faire son « coup » mais ce n’est pas un cadeau pour Macron, tant mieux. Il a détruit assez tôt sa capacité de nuisance.

    Si « Les républicains » ont un gramme d’intelligence, ils supprimeront les investitures des députés UDI (après le 2° tout des présidentielles ?) pour ramener ce minuscule parti à sa véritable importance, mais je pense qu’ils sont tellement … qu’ils ne le feront pas

  9. Sancenay says:

    Pas de programme ? mais quelques slogans en préparation: » moins traîtreux que moi tu meurs », » poule au pot halal pour tous », » je vous ai pris cons », sans oublier l’essentiel: « Soros est arrivé héhé, sans s’présser , héhé ! etc , etc soit au final : suicide assisté pour tous. Quelle misère !

  10. Bayrou était pour hollande,Macron conseillait hollande.
    Hollande c’est: -dette publique :+ 300 millards
    -faillites d’entreprises : + 250000
    -impôts : + 80 millards
    -chomage : +1095800
    -migrants…
    -délinquance….
    Le pouvoir instrumentalise justice et médias pour cacher son bilan catastrophique et préfère
    nous parler de Penelope et du garde du corps de le Pen .Ou en est on du fils Fabius et du mur des cons (entre autres) ?

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com