Ce sont les nouveaux contes de fée modernes : pas d’héroïne à sauver ni de princesse à embrasser mais deux gays à marier  !

Au douze coups de minuit, dans le pays des neiges éternelles, des fjords et des glaciers, le 1er février dernier, dès que la réforme de la liturgie matrimoniale de l’Église luthérienne de Norvège a été approuvée, un couple d’homosexuels s’est « marié » dans l’église luthérienne de Eidskog au sud d’Oslo.

Kjell Frølich Benjaminsen, 63 ans, et Erik Skjelnæs, 70 ans sont passés devant le pasteur femme Bettina Eckbo qui a commenté :

« Cela a été splendide, amusant et très spécial d’y participer. Ils représentent toutes les valeurs du mariage : fidélité et support mutuel dans les bons comme les mauvais jours. » « Ils ont traversé une bonne partie de l’histoire des homosexuels en Norvège. Quand ils se sont mis ensemble, en 1981, cela devait leur sembler inimaginable d’envisager pouvoir un jour se marier à l’église. »

Et il y en a un au Vatican qui soutient mordicus que ce qui unit catholiques et luthériens est plus important que ce qui les divise…

Francesca de Villasmundo

http://www.prideonline.it/2017/02/03/norvegia-prime-nozze-gay-in-chiesa/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

56 commentaires

  1. Tous mes vœux de bonheur. Je leur souhaite d’être heureux.

    • Laetitia says:

      Un gros hoax , pro-amoris …

    • DUFIT THIERRY says:

      L’Apôtre des nations St Paul n’a pas craint de décrire les « passions d’ignominie : leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; de même aussi les hommes au lieu d’user de la femme selon l’ordre de la nature ont, dans leurs désirs, brûlé les uns pour les autres, ayant hommes avec hommes un commerce infâme, et recevant, dans une mutuelle dé Mais s’ils sont coupables ceux qui s’y livrent, plus coupables encore sont « ceux qui approuvent ceux qui font de telles choses ». (ibid. 1, 32) Car « malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres » ! (Is. 5, 20). Je ne sais si ces individus seront heureux sur terre mais après leur mort une éternité de souffrance se prépare pour eux dans les flammes de l’Enfer.

      • Je partage complètement ce que tu dis. Certes, l’homme est libre de faire ce qu’il veut, mais les temps sont là, rien ne pourra plus changer les choses. Ce qui compte, c’est ce que nous, nous faisons de la foi, des valeurs chrétiennes et l’obéissance à la parole du Christ.

    • DUFIT THIERRY says:

      Faute de frappe Lire « de même aussi les hommes au lieu d’user de la femme selon l’ordre de la nature ont, dans leurs désirs, brûlé les uns pour les autres, ayant hommes avec hommes un commerce infâme, et recevant, dans une mutuelle dégradation, le juste salaire de leur égarement ». (Rm 1, 24-27)[11]

    • Marc Sorède says:

      Splendide (???), Amusant (???) et très spécial dit la « pasteure »..
      Ah.
      Coté « splendide », la photo est objectivement à vomir, côté « amusant » , ce doit être le petit parfum de sacrilège en plus ( mais bon, la pasteure a dû en baver, elle aussi, avant de venir faire son cirque ici), et très spécial, assurément, parce je pour le coté « ils vécurent longtemps et eurent beaucoup d’enfants », ils peuvent aller se rhabiller…..
      Non, cher Monsieur, ils ne seront pas heureux ainsi. Ils sont ce qu’ils sont, mais arrivés à leur âge, ils pourraient quand même penser à leurs fins dernières… Ils croient en Dieu, ou alors ce n’est qu’une pitoyable provocation imbécile.
      Alors, croyant en Dieu, ils espèrent peut être le forcer à se plier à leur volontés propres?
      Quelle vanité ! De Dieu, on ne se moque pas… Ils ajoutent le scandale public, le sacrilège à leur état antérieur…
      Ce n’est évidemment pas sur ces bases qu’on construit le bonheur.
      C’est… pathétique.

      • sabinaki says:

        Quelle déchéance !
        Le démon doit bien rire…avant de les enchaîner pour l’éternité en enfer.
        Simulacre blasphématoire de notre sacrement de mariage.

    • Olivier says:

      « Tous mes vœux de bonheur. Je leur souhaite d’être heureux. »

      Et d’avoir beaucoup d’enfants ?

      • Il aime provoquer quelquefois.

        • Mad-Max says:

          Paminooooooooooooo
          MCF 68 n’aime rien , absolument rien de bon .
          Il souffle sur les braises pour attiser le feu du four éternel , il est le bâton du diable .
          Prenez garde , vous êtes en grand danger d ‘être séduit par sa malice vicieuse …

          • Il y a des choses que j’aime : Ma femme qui a la beauté du diable. Mes enfants (de bons petits diables). Et même si j’aime tenter le diable je ne pense pas lui avoir vendu mon âme.
            Après tout l’avocat du diable c’est aussi celui qui est chargé, dans la chancellerie romaine, de contester les mérites d’une personne dont la canonisation est proposée ; et aussi l’un des deux interlocuteurs dans les conférences religieuses faites sous forme d’un débat simulé.
            Finalement tout n’est pas négatif….

            • Mad-Max says:

              Ce n’est pas aimer que n’aimer que les siens .
              Rien de plus facile et plus égoïste comme sentiment encore et toujours tourné vers soi .
              Bien plus difficile d’aimer autrui et pourtant ô combien transcendant .
              L’avocat du diable dans la Chancellerie romaine , quel est donc cet intervenant ?
              Je laisserai le soin à un prêtre de nous en expliquer la présence .
              Les conférences religieuses sous forme d’un débat simulé, idem , connais pas .
              Je rends grâce à Dieu de ne pas faire partie du public de ces echanges troubles et qui font que mes dents se serrent en écrivant ces lignes .
              Mauvais signe !!!

              • J’ai toujours une grande admiration pour les gens qui tirent des conclusion sur des arguments qui n’existent pas. Je n’ai jamais écrit qu’ils avaient l’exclusivité de mon amour. mais la liste étant trop longue, je ne voulu vous infliger un pensum de noms de personnes.

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Avocat_du_diable

              • Mad-Max says:

                Il est génial .

              • « Les conférences religieuses sous forme d’un débat simulé, idem , connais pas . »
                Ça faisait partie de l’entraînement pratique de l’orateur chez les Grecs et après chez les Romains. Les clercs chrétiens furent les hériteurs de ces techniques d’argumentation et c’est certain qu’il y avait de tels débats, où par exemple le lendemain chacun dut assumer le rôle de son prédécesseur de la veille. MCF68 me rappelle quelquefois un orateur de ce genre, dont il a bien assimilé les techniques, mais je suis sûr qu’il n’est pas que ça.

              • Mad-Max says:

                Merci à vous Pamino je rajoute que , MÉPHISTOPHÈLÉS alias MCF68 a bien assimilé les techniques et qu’il est sûr qu’il n’est pas que cela puisque la particularité de ce prince des Ténèbres est d’être le démon littéraire spécialiste de l’époque médiévale .
                L’on comprend mieux pourquoi il puise ses exemples dans l’Antiquité …
                St Valentin , Patron de ceux qui s’aiment intercède pour nous auprès de Dieu afin de nous aider à nous aimer sans aucun égoïsme pour être , au milieu de tous , de fidèles témoins de l’Amour de Dieu .
                St Valentin , par la puissance de Dieu , veillez sur nous !

            • Quand on considére quelques récentes canonisations, je trouve absolument indispensables les services de l’advocatus diaboli, et je crois avoir déjà suggéré MCF68 pour cet office.

              • Mad-Max says:

                Dormez tranquille Pamino l’advocatus diaboli est légion .
                Les servants sont innombrables .
                Pour LA canonisation qui pose problème , Dieu y mettra bon ordre en temps voulu .

      • Je ne connais pas les lois canadiennes. Peut être peuvent t’ils adopter ? ou alors une GPA chez Mr Poutine contre espèces sonnantes et trébuchantes.

  2. Jadeaouel says:

    n’importe quoi !!!

  3. Mad-Max says:

    Bonjour le conte de fées !

  4. Champtocé says:

    Le ridicule ne tue plus, sinon les cimetières se rempliraient aujourd’hui à vitesse Grand V !
    Et dire que ce fut un peuple de Vikings…

    • Patrick says:

      Oh, p’têt que les vikings se contentaient entre eux….

      • Champtocé says:

        Qui sait, les traversées en Drakkar étaient fort longues !
        Par contre, revenus à la maison ou se déployant sur les terres conquises, les Vikings, eux, savaient assurer leur descendance et consolider leur empire, ce que l’homme occidental semble aujourd’hui avoir tristement oublié.

        Et à priori, leurs ateliers de couture n’avaient pas grand chose à voir avec les actuelles officines, très teintées LGBT, de la mode parisiennne :

        Le tissu est tissé
        D’entrailles humaines
        Et durement tendu
        De têtes d’hommes
        De sanglantes lances
        Lui servent de lames
        De fer sont les montants
        De flèches, les navettes.
        De l’épée nous foulons
        Ce tissu de bataille.

        (Sagas Islandaises)

        Autres temps, autres moeurs, comme dit l’autre…

  5. DUFIT THIERRY says:

    On voit finalement ou mène l’hérésie luthérienne : à la perversion la plus totale, à la négation de la loi naturelle la plus élémentaire. Avec le protestantisme on atteint des sommets dans l’abomination. Mépris total de la loi de Dieu. Voilà le vrai visage répugnant du protestantisme.

    • Mad-Max says:

      Absolument , le Royaume de Satan .
      Sauf que ….si :
      – face terrestre ; les luxurieux , les efféminés , les trans , les bi , les pédophiles , se complaisent dans le sale , le sordide , le satanique qui tue l’innocence .
      – face surnaturelle ; leurs âmes anéanties d’elle – mêmes devant Dieu par tant de noirceur seront entraînées par les démons dans l’abîme de l’Enfer et seront vouées à des tourments éternels abominables .
      Les preuves abondent sur les témoignages transcrits par des âmes saintes pour avertir les hommes et femmes de tous les temps .
      L’homme sur terre a construit des prisons .
      Dieu sous terre a créé l’Enfer .

  6. La dignité humaine bafouée dans le plus grand ridicule. C’est renoncer au rôle de la femme et à celui de l’homme. L’homme devient homme par la femme, la femme devient femme par l’homme. On ne devient pas homme par l’homme, alors on reste « incomplet ». Rien de beau,, rien de vertueux dans cette histoire d’homosexualité, transgenre et autres transsexualité débridée.

    • theophile says:

      Encore faut-il savoir véritablement ce que c’est l’Homme, avec un grand H bien évidement.
      Car tous ceux qui font une lecture littérale de la Genèse croyant que Adam, Ève, Caïn ont copuler ensemble pour engendrer les fils de cette planète, croyant dur comme fer que Noé a fait entrer dans son petit bateau de bois de 122 m toutes les espèces vivantes, les nourrissant durant des mois, tous ces Thomas d’Aquin et consort, ils circulent tous dans le même couloir de navigation, même s’ils échangeant entre eux mépris, insultes et conneries.
      Tous pétris et écrasés par un dogme de l’Eglise du 4° concile de Constantinople, décapitant l’homme TRIN (corps, âme et esprit) fait à l’image de Dieu, pour le réduire en animal fait simplement d’un corps et d’une âme. Dogme qui insulte notre Seigneur Jésus-Christ, Saint Paul, Luc et Théophile, eux qui ont enseigné le contraire. Pourtant les Saintes Écritures sont d’une limpidité Divine sur ces sujets, il suffit juste de sortir de l’hypnose pour oser comprendre.

    • « L’homme devient homme par la femme, la femme devient femme par l’homme. »
      C’est très bien dit, mais malheureusement peu réalisé. C’est l’histoire de « La Flûte enchantèe » (aussi « enchanteresse ») de Mozart.

  7. Norvège-noverge says:

    !!! Mais c’ est dégueulasse tout ce caca !!!

    • Mad-Max says:

      Oui …..
      C’est le gros caca babylonien !
      – La Norvège et la blancheur de ses fjords
      – La Fange babylonienne et la noirceur de son fond .

  8. Mad-Max says:

    Arrêter de jouer à tourner la réponse à votre avantage .
    Vous êtes pathétique .

  9. Mad-Max says:

    Réponse à MCF68 le manipulateur pervers narcissique

    • Pas de flatteries j’ai horreur de çà.

    • Pas de flatteries. J’ai horreur de çà.

      • Marc Sorède says:

        Cher MFC 68:
        Revenons en à votre 1er message ici: vous leur souhaitez « d’être heureux »…
        À part la provocation évidente de votre sortie sur ce site ( ça vous plaît, hein?), Essayez d’être honnête :
        Pourquoi cette remarque ? Pensez vous une seconde:
        – qu’ils sont discriminés en Norvège ?
        -Que cette union de pacotille en infraction totale avec la Bible peut leur apporter quelque chose de plus?
        Ne pensez vous pas au contraire que c’est cette transgression qui les rend heureux, mais d’une joie mauvaise ? Et vous aussi par voie de conséquence…?

        • Cher Mr Sorède.

          Je pense pas du tout qu’ils soient discriminés en Suède. Ni en France d’ailleurs.

          Que cette union soit en infraction avec la Bible, vous avez raison. D’ailleurs mes maigres connaissances dans le domaine me laissent à penser que c’est en infraction avec le Coran et la Torah.

          Maintenant en Norvège comme en France on ne suit pas les préceptes religieux, au sens ou pour des raisons X ou Y une religion donnée devrait s’imposer à ceux qui n’en sont pas membres.

          Que çà soit en infraction ou pas avec une religion n’a donc en l’espèce aucun importance.

          Je suis moins spécialiste des lois norvégiennes. Doit t’on se marier à la mairie avant l’Église comme en France ?

          Compte tenu du fait que la mariage homosexuel existe en Norvège je ne vois pas ou est la transgression.

          L’amour est universel mais a de multiples chemins et je préfère les gens heureux aux gens malheureux.

          • marc sorede says:

            fabuleux. vous ne répondez à rien. vous noyez le poisson. c’est…pitoyable.

            • Si vous n’aimez pas la réponse ne posez pas la question.

          • Mad-Max says:

            « Que cette union soit en infraction avec la Bible , vous avez raison »
            Eh oui Méphistophèlés vous le savez parfaitement et Dieu vous oblige à l’avouer .

            « Que ce soit en infraction ou pas n’a aucune espèce d’importance  »
            Là vous contredisez ce que vous affirmez ci-dessus .
            L’affront est dans est dans la transgression du Sacrement donné par la Loi Divine .
            C’est Dieu qui a institué le Mariage et c’est Jésus qui en a fait le Sacrement
            Le Mariage CHRÉTIEN est l’union d’UN homme et d’UNE femme .
            St Paul dit :
            – N’avez – vous pas lu que le Créateur dès l’origine les fit homme et femme et qu’il a dit :
             » L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme et les deux ne feront qu’une seule chair . » ?
            Ce mystère est de grande portée .
            Il témoigne d’une réalité spirituelle .
            Le Sacrement du Mariage figure officiellement dans la liste des 7 Sacrements
            L’homosexualité est une abomination devant Dieu et l’Enfer est le châtiment qui leur est promis s’ils ne quittent pas la voix du péché contre nature … Ouvrir les portes du Sacrement du Mariage et à plus forte raison CHRETIEN aux paires homosexuelles est un sacrilège à la Face de Notre Seigneur Tout-Puissant .
            Le Protestantisme est une hérésie et il prouve encore la gravité de ses actes qui emmènent les âmes à la perdition au lieu de les guider sur le chemin de la Vérité .
            Le Mariage est un engagement pris devant Dieu , un engagement libre d’un homme et d’une femme devant Dieu .
            Dieu donne la grâce pour vivre l’union conjugale .
            Pour les paires du même sexe , le lien qui les unit est caricatural et le fruit en est la malédiction éternelle .
            Quoi que cela puisse être difficile à entendre la Parole de Dieu est Une et indéfectible .
            Merci à Dieu .

            • Dieu ne m’oblige à rien du tout. La Bible condamne l’homosexualité, je ne peux pas nier ce fait. Mais après ?. Fort heureusement nous ne vivons pas en théocratie. dans notre système seule compte la loi des Hommes. Et en France comme chez d’autres ce n’est pas un délit. Dura lex sed lex.

              • Mad-Max says:

                C’est un sacrilège
                Méphistophèlés .

                • N’oubliez que selon la légende je suis aussi un ange déchu.
                  Et que Tertullien m’a présenté comme le plus sage.
                  Donc je connais les 2 mondes. Et j’aurai toujours l’avantage sur vous. Qui n’en connaissez qu’un.

                  • Mad-Max says:

                    Ravie de lire que vous vous intéressez enfin à celui qui a mis le grappin sur vous !
                    Comment faites – vous pour croire Tertullien qui est un des écrivains ayant attesté des preuves de la Crucifixion sur des manuscrits romains et que vous avez rejeté naguère ???
                    Vous avez perdu la main , le temps n’est pas à un avantage quelconque mais au gain des âmes pour leur rendre la Lumière …et les sauver du monde des Ténèbres !
                    Le Maître de la Vie et de la Mort c’est Dieu et vous ne pouvez dépasser les limites qu’il vous a fixées …
                    Alors chaque chrétien fidèle sur terre combat vaillamment pour évangéliser et ramener à l’amour celui qui veut entendre …comme vous , homme qui avez abandonné votre corps à cette entité démoniaque …
                    Jusqu’au dernier souffle de vie votre âme peut être sauvée pour la Félicité Éternelle .

                    • Vous savez que Tertullien est né en 150 après JC ? Attester d’un évènement qui aurait eu lieu 150 avant votre naissance, j’avoue que je maintiens mes doutes.

                    • Mad-Max says:

                      Technique de survie activée …

  10. Mad-Max says:

    Quelle tristesse .

    • Le travail est le meilleur remède à la tristesse.
      Sherlock Holmes

      • Mad-Max says:

        Je vous laisse la réponse de Watson … version Pierre Jacques Étienne !

        • « Dire ce mot, et mourir ensuite. Quoi de plus grand ! car c’est mourir que de le vouloir, et ce n’est pas la faute de cet homme, si, mitraillé, il a survécu. (…) L’homme qui a gagné la bataille de Waterloo, c’est Cambronne. Foudroyer d’un tel mot le tonnerre qui vous tue, c’est vaincre. » Victor Hugo. Les Misérables.

  11. Mad-Max says:

    Nous n’avons pas la même valeur de son expression !
    La version auquelle je souscris se rapporte à son cri de guerre .
    – La Garde meurt mais ne se rend pas

    Ah , la transcendance est bien supérieure à l’horizontalité …
    Vous dites ???

    • Je reconnais m’être trompé alors. Bien qu’il soit plus connu pour ma version que pour la votre.
      Concernant l’horizontalité la position n’est pas forcément sans avantages. Surtout à deux.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com