Ce mercredi, ce fut le premier conseil des ministres pour Bernard Cazeneuve, le nouveau première ministre, et le gouvernement qu’il a formé.

François Hollande lui a donné sa feuille de route pour les 5 mois à venir : “protéger, progresser et préparer l’avenir”. Mots creux et abstraits : préparer l’avenir, tous les gouvernement le souhaitent, progresser si c’est vers une société toujours plus immorale, plurielle, asexuée, peut-on vraiment parler de progrès ! Quand à la protection, Bernard Cazeneuve en tant que ministre de l’intérieur n’a pas réellement fait reculer les risques de terrorisme ni la venue et la prolifération de djihadistes patentés, via les mosquées qui pullulent sur le territoire national et l’immigration-invasion.

Bernard Cazeneuve a 5 mois pour expédier les affaires courantes, les députés et la classe politique socialiste étant focalisés sur les primaires de la gauche. Ne nous plaignons pas de cette probable inertie future, les décisions et innovations socialistes étant calamiteuses pour la France et les Français.

Sur le perron de l’Élysée, le nouveau gouvernement a posé pour la traditionnelle photo de famille : on prend les mêmes et on recommence !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !