eglise_gerlandVoici un nouveau scandale dont on se serait bien passé. Alors que tout chrétien doit, par sa vie et ses paroles, inciter à la sanctification des catholiques et à la conversion à la sainte religion catholique des non-catholiques, la paroisse de Gerland vient d’oser, sur un bulletin paroissial dont un exemplaire est lisible par les passants, inviter ses fidèles à ce rendre à une “kermesse” organisée par l’association musulmane de Gerland, et qui plus est un dimanche.
Il faut impérativement rappeler aux prêtres responsables de cette paroisse, que Notre Seigneur Jésus-Christ les a appelé à évangéliser les nations et à “baptiser au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit”. 
Il ne les a certainement pas appelé à cautionner l’islam, ni à les financer par des achats lors d’une de leurs manifestations! D’autant que certains des musulmans tenant des stands lors de cette manifestation pourraient avoir l’intention de faire un usage illégal de l’argent récolté, comme le financement d’attentats!
Enfin, si j’ai mis le terme de kermesse entre guillemet, c’est qu’il ne peut pas s’appliquer à une manifestation non-catholique. En effet, le mot Kermesse vient du mot flamand kerkmisse, messe de l’église, de kerk, l’église et de misse, la messe. 
Prions pour avoir de nombreux et saints prêtres cherchant à convertir (du latin “cum veritas”: avec la vérité, uni à la vérité) à la Foi catholique et à développer la sainte Eglise catholique.
G. Paume

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !