Le site quebecoisdesouche communique l’information suivante :

Cette année encore, le gouvernement du Québec se rit des “de souche”. Alors que le taux de chômage stagne, que nombre d’employés doivent se contenter de travail à temps partiel ou temporaire, le gouvernement Couillard perpétue son programme visant à engager n’importe qui sauf un “de souche”. Loin de préférer les nationaux (charité bien ordonnée commence par soi), 600 emplois seront offerts à des jeunes “provenant de la diversité”.
 
Évidemment, nous nous opposons à cette pratique qui fait de nous des citoyens de seconde zone et nous vous demandons d’écrire aux responsables de ce programme à : valorisationjeunesse@ijq.qc.ca. 
 
Voici le communiqué honteux émis par le gouvernement du Québec dans lequel les bien-pensants parlent de ce système anti-québécois comme d’un système “égalitaire”:
600 emplois d’été offerts aux jeunes Montréalaises et Montréalais issus de la diversité culturelle 
 
Montréal, le 2 juin 2015 – Valorisation Jeunesse – Place à la relève permet à 600 jeunes, plus particulièrement celles et ceux issus de l’immigration et des minorités visibles, d’occuper un emploi d’été formateur et valorisant. Pour une septième année, les employeurs sont invités à participer et à accueillir les jeunes qui ont été sélectionnés par le programme. Près de 100 postes restent à pourvoir. Ce programme est réalisé en collaboration avec Intégration Jeunesse du Québec, agissant à titre de mandataire, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, la Ville de Montréal, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, le Secrétariat à la région métropolitaine et le Forum Jeunesse de l’île de Montréal. 
« Le programme permet aux jeunes provenant des quartiers défavorisés de la région de Montréal de vivre une expérience de travail enrichissante. Une telle initiative, représentative des valeurs d’ouverture largement partagées dans la métropole, valorise l’apport de ces jeunes issus de la diversité ethnoculturelle à la collectivité. Je leur souhaite bon succès cet été et je salue les organisateurs qui mènent à bien ce projet alliant progrès social et inclusion », a fait savoir M. Robert Poëti, ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal. 
« En plus de favoriser le développement de l’estime de soi des jeunes, Valorisation Jeunesse – Place à la relève permet aux participants d’accéder à un premier emploi d’été formateur et valorisant. S’adressant principalement à des jeunes qui représentent l’avenir de notre métropole, ce programme est souvent un encouragement à la persévérance scolaire et un premier pas vers des perspectives de carrière intéressantes », a indiqué M. Dimitrios (Jim) Beis, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l’approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d’origines diverses. 
« Plus que jamais, il faut soutenir les jeunes dans leur avenir ! Les entreprises ont tout à gagner en préparant leur relève. Nous soutenons les jeunes et les employeurs dans cette expérience enrichissante », a indiqué Mme Sylvie Baillargeon, directrice générale de l’organisme Intégration Jeunesse du Québec (IJQ). 
Les entreprises intéressées à participer à Place à la relève peuvent obtenir plus d’information dans le site http://www.ijq.qc.ca ou communiquer avec Intégration Jeunesse du Québec par téléphone au 514 598-7319 ou par courriel à valorisationjeunesse@ijq.qc.ca.

http://villemariefqs.blogspot.ca/2015/06/cette-annee-encore-le-gouvernement-du.html

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !