Bruxelles – Quelques jours à peine après les émeutes et pillages du week-end dans le centre-ville de Bruxelles, des hordes de “jeunes” d’origine très multiculturelle ont à nouveau créé des scènes d’émeute et de pillages le mercredi 15 novembre.

A l’origine des faits, un individu franco-maghrébin très suivi sur les réseaux sociaux, notamment sur Youtube (d’où le qualificatif de Youtubeur, nouveau néologisme en vogue), se faisant appeler Vargass 92, avait appeler ses fans bruxellois à le retrouver Place de la Monnaie à Bruxelles mercredi après-midi. Des centaines de jeunes d’origine immigrée ont envahi les lieux et commencé à vandaliser des voitures environnantes, grimpant notamment sur le toit des véhicules. La police a demandé à ce Vargass 92 de faire disperser ses fans. Mais des projectiles ont été lancés en direction des policiers. La police a donc interpellé et placé en garde à vue ce Vargass 92 (depuis lors libéré). Les centaines d’individus présents sur place ont alors affronté la police, saccagé des véhicules, des vitrines et du mobilier urbain, et ont pillé des boutiques.

A quelques jours du début des animations de Noël, tout cela est de nature à inquiéter habitants et commerçants. Et ce d’autant plus que la police ne prend pas les mesures nécessaires pour réprimer aussi durement que nécessaire ces hordes de voyous qu’il faut mâter par la force.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !