Broches ou pas de broches?

Beaucoup d’entre nous cherchent à obtenir le sourire parfait et nous savons tous que de nos jours plusieurs méthodes révolutionnaires existent pour y parvenir. Pourquoi alors choisir de porter des broches, si des traitements plus esthétiques existent? Voici quelques réponses à cette question!

Une méthode éprouvée

Le traitement avec des broches n’est peut-être pas le plus esthétique de tous les traitements qui existent, mais reste que c’est le seul traitement qui peut venir à bout de tous les types de désalignements dentaires. Pour que le traitement avec des broches soit le plus efficace que possible, il faut en plus d’autres précautions respecter une hygiène alimentaire particulière. Par exemple, les patients qui portent des broches doivent éviter à tout prix les aliments collants ou trop durs pour réduire à zéro les risques d’inconfort ou de blessure. Même si ça semble être un désavantage qui joue en défaveur du traitement avec des broches, une routine alimentaire appropriée est facile à modifier et à adopter si on y met du sien. Il ne faut pas oublier que le résultat en vaut largement la peine!

Qu’en est-il du traitement Invisalign©?

Le traitement Invisalign© est plus discret que des broches. Il s’agit d’une coquille faite de gouttières transparentes qui s’insère dans la bouche, sur les dents. Cette méthode, qui permet d’obtenir les mêmes résultats que des broches, est parfaite pour les adultes qui veulent suivre un traitement qui passe inaperçu. Un autre avantage important de cette méthode est qu’il n’est pas nécessaire de se soumettre à un régime alimentaire particulier, puisque l’on peut enlever la coquille avant de manger. Cependant, ce type de traitement ne convient pas à tous les cas. Certains cas plus complexes ne peuvent être réglés qu’avec des broches ou autres types d’interventions. Aussi, il faut dire que ce type de traitement est réservé capables de discipline, puisque la coquille doit être portée en tout temps, excepté pour manger ou se brosser les dents. Aussi, faites de la place dans votre horaire, puisque les rendez-vous avec votre orthodontiste seront plus rapprochés !

Consultez un orthodontiste!

Gardez en tête que la meilleure personne pour vous conseiller est bien sûr votre orthodontiste. Il ou elle saura vous guider et déterminer si un traitement Invisalign©, pourrait vous convenir. Vous ne choisiriez pas un plombier pour vous opérer au cerveau n’est-ce pas ? Il en va de même pour vos dents !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Un commentaire

  1. Vincent says:

    Il faudrait quand même parler de l’incidence de ces « rails » métalliques dans la bouche d’enfants en pleine croissance et des problèmes ostéo-articulaires qui peuvent en découler. Rien ne vaut l’allaitement long pour développer la machoire et donner de la place pour les dents, apprenons à nos enfants à mastiquer! Nombre d’études mettent en relation les dents et le psychisme, la morpho- psychologie n’est pas en reste. Essayons aussi de comprendre nos enfants et leur histoire familiale avant de les affubler de ces barres si inesthétiques à un âge si fragile. Faire travailler et grandir ces machoires plus naturellement depuis le plus jeune âge est indispensable.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com