asiabibiAujourd’hui devait avoir lieu le procès d’Asia Bibi devant la cour Suprême du Pakistan. Les magistrats ont, à nouveau, renvoyé l’audience prévue sans donner de dates.

Cette audience, devant la plus haute juridiction du Pakistan, aurait du finalement décider du sort de cette femme chrétienne condamnée par deux fois à la peine de mort pour blasphème envers l’islam. La Cour Suprême a renvoyé le procès car un des trois juges, Iqbal Hamid-ur-Rehman, a renoncé au cas.

Même si légalement, selon l’avocat d’Asia Bibi, Saiful Malook, il n’y a pas de preuves suffisantes pour condamner sa cliente, personne ne semble vouloir prendre la responsabilité de l’acquitter. Peut-être par peur d’être dans la ligne de mire des extrémistes islamistes comme le gouverneur du Punjab, Salman Taseer , assassiné en 2011 pour avoir défendu cette mère de famille chrétienne. Shahbaz Bhatti, le premier et unique ministre des minorités du Pakistan, subit lui-aussi, toujours en 2011, la même mort pour les mêmes raisons. De quoi effrayer les juges pakistanais de la Cour Suprême !

Asia Bibi continuera donc à dormir en prison, dans un grand isolement de peur qu’elle ne soit assassinée. Avec, encore, cette condamnation à la peine capitale sur les épaules ! Un véritable calvaire pour cette chrétienne pakistanaise.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

4 commentaires

  1. On ne peut y voir que la main de Dieu qui lui fait réparer son adultère en prison, tout en lui évitant la mort pure et simple. Espérons qu’elle saura en tirer profit pour son âme.

  2. asia bibi a commis un crime « impardonnable »: celui d’etre chrétienne.
    Les musulmans dits modérés du monde entier sont restés silencieux concernant cette femme persécutée parce que chrétienne.
    Les musulmans ne sont ni persécutés, ni assassinés dans les pays chrétiens.
    Les chrétiens sont persécutés, battus, parfois assassinés parce que chrétiens dans les pays musulmans.Ou est la justice ?
    Le pape et les chrétiens essaient de secourir et d’aider les civils musulmans syriens
    en donnant nourriture et médicaments au populations victimes de la guerre.
    Que font les musulmans pour aider asia bibi? Rien.
    A vous d’en tirer les conclusions.

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com