asiabibiAujourd’hui devait avoir lieu le procès d’Asia Bibi devant la cour Suprême du Pakistan. Les magistrats ont, à nouveau, renvoyé l’audience prévue sans donner de dates.

Cette audience, devant la plus haute juridiction du Pakistan, aurait du finalement décider du sort de cette femme chrétienne condamnée par deux fois à la peine de mort pour blasphème envers l’islam. La Cour Suprême a renvoyé le procès car un des trois juges, Iqbal Hamid-ur-Rehman, a renoncé au cas.

Même si légalement, selon l’avocat d’Asia Bibi, Saiful Malook, il n’y a pas de preuves suffisantes pour condamner sa cliente, personne ne semble vouloir prendre la responsabilité de l’acquitter. Peut-être par peur d’être dans la ligne de mire des extrémistes islamistes comme le gouverneur du Punjab, Salman Taseer , assassiné en 2011 pour avoir défendu cette mère de famille chrétienne. Shahbaz Bhatti, le premier et unique ministre des minorités du Pakistan, subit lui-aussi, toujours en 2011, la même mort pour les mêmes raisons. De quoi effrayer les juges pakistanais de la Cour Suprême !

Asia Bibi continuera donc à dormir en prison, dans un grand isolement de peur qu’elle ne soit assassinée. Avec, encore, cette condamnation à la peine capitale sur les épaules ! Un véritable calvaire pour cette chrétienne pakistanaise.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !