Violences_sexuellesAu Pakistan cette semaine, le Conseil de l’Idéologie islamique (CII) a présenté un projet de loi, permettant aux hommes  de frapper légèrement leurs femmes  si elles refusent d’avoir des relations sexuelles sans justification religieuse. Ceci étant une référence aux règles du Coran interdisant les relations sexuelles durant le ramadan qui va débuter.

La proposition de loi est une réaction à la législation progressiste récemment adoptée par la province du Pendjab. Celle-ci accorde plus de droits et de protections aux  femmes. Voici le texte  du CII:

«Un homme devrait être autorisé à battre légèrement sa femme si elle refuse ses ordres, refuse de se vêtir comme il veut, exige une diminution des rapports sexuels sans justification religieuse, le bain après les rapports sexuels ou quand elle a ses règles ».

Le principal journal de langue anglaise dans le pays appelé Dawn (L’aube) a publié un article satirique tournant en dérision le terme de Hit utilisé dans ce projet de loi ; celui-ci peut avoir un double sens et signifier à la fois « frapper » et « secouer ». Il s’est amusé à énumérer les choses de la vie que l’on est amené à secouer comme par exemple les bouteilles de ketchup.

Le Conseil de l’Idéologie islamique (CII) qui soutenait ce projet de loi et a pour rôle de conseiller les parlementaires, s’est trouvé contré violemment par la Commission des droits de l’homme. Celle-ci  a qualifié de « ridicule » la proposition de loi du CII et demande la dissolution de cet organisme.

L’islamo-gauchisme qui en France prétend défendre les femmes tout en ouvrant grand les portes à l’islamisation du pays feraient bien de prendre une leçon de choses face à leurs incohérences.

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !