Pamyre orchestre

L’orchestre de Saint-Petersbourg dirigé par le célèbre chef d’orchestre russe Valéri Guerguiev a donné un concert symphonique dans l’amphithéâtre de la ville antique de Palmyre, reprise en mars aux barbares islamistes par la coalition syro-russe. Le concert est accompagné de belles images de la ville aux vestiges vieux de plus de 2000 ans, ville classée comme patrimoine mondiale. La date du concert coïncide avec celle de la remise de la dépouille à la Russie de l’officier russe, Alexandre Prokhorenko, mort en héro à Palmyre.

Le concert est intitulé “Prière pour Palmyre: La musique redonne la vie aux anciens murs”. 400 spectateurs, dont de nombreux militaires, y ont assisté.

Vladimir Poutine a salué le concert comme un “extraordinaire acte d’humanité”. “Je le considère, a-t-il déclaré en outre, comme un signe de reconnaissance, d’hommage et d’espoir. La reconnaissance à tous ceux qui luttent contre le terrorisme sans ménager leur vie même, l’hommage à toutes les victimes du terrorisme et, bien sûr, l’espoir non seulement pour la renaissance de Palmyre, mais aussi pour la libération de la civilisation moderne de ce mal terrible, le terrorisme international”, a notamment déclaré le président russe.
Ce concert intervient aussi, alors que l’armée russe a complètement terminé le déminage du site. Le président russe s’est engagé, par ailleurs, en coopération avec le pouvoir syrien, à restaurer les ruines antiques dans l’état où elles se trouvaient avant que l’Etat islamique en ait fait sauté une partie et vendu une autre partie.

Version courte du concert:

Version longue:

Lire aussi: Prés de Béziers des Français émus par l’héroïsme d’un officier russe en Syrie reçoivent un message de V. Poutine

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !